Ah, le yoga, on l’aime tellement !

Ce n’est pas pour rien que cette pratique ancienne a résisté à l’épreuve du temps. Le yoga est une expérience corps-esprit totale, avec des bienfaits à la fois physiques et mentaux. Sans parler du fait qu’il existe une infinité d’options, ce qui en fait l’une des façons les plus polyvalentes de s’entraîner. Mais ne vous contentez pas de nous écouter faire de la poésie sur cette pratique, laissez la science parler d’elle-même.

Les raisons de faire du yoga
Les raisons de faire du yoga

Aujourd’hui, on vous présente 10 raisons indéniables pour lesquelles vous devriez faire du yoga.

Le yoga est le meilleur moyen de réduire le stress.

Vous vous sentez un peu stressé(e) ? Rendez-vous dans un studio de yoga. Les recherches montrent que cette pratique peut réduire le niveau de stress et abaisser la pression artérielle. Le yoga peut même réduire les symptômes de problèmes liés à la santé mentale.

C’est un bon entraînement.

Le yoga n’est peut-être pas un cardio à cœur ouvert, mais croyez-nous, c’est l’un des meilleurs moyens de faire de l’exercice. Les recherches montrent que le yoga est un moyen sain de perdre du poids.

C’est un excellent moyen de faire de la musculation.

Le yoga sollicite de nombreux groupes de muscles, du tronc aux bras. C’est un excellent moyen d’échanger son poids de musculation de temps en temps contre quelque chose de différent. Vous ne nous croyez pas ? Essayez et sentez vos muscle brûler.

Cela peut rendre votre esprit plus vif.

Stimulez votre caboche avec quelques salutations au soleil ou des poses de chien vers le bas. L’exercice est un moyen naturel d’aiguiser votre mémoire. Le yoga, en particulier, peut également aider à stimuler les fonctions cérébrales et à améliorer le temps de réaction après l’entraînement.

Le yoga peut soulager la douleur.

Douleurs au cou, aux genoux, au dos… vous voyez le genre. Le yoga est l’antidote à ces types de maux. La pratique peut aider à soulager les douleurs chroniques, selon la Harvard Medical School.

Il peut vous aider à dormir.

Oubliez les aides au sommeil, laissez le yoga vous bercer dans un doux sommeil. Les recherches montrent que cette pratique peut aider à lutter contre l’insomnie. Et grâce à ses bienfaits apaisants, il ne fait aucun doute que votre esprit sera détendu et préparé au repos. Essayez les mouvements de yoga nocturne pour mieux dormir.

Cette pratique peut être bénéfique pour les migraines.

Douleur à la tête. Une étude de 2007 a montré que le yoga aidait à réduire la fréquence et l’intensité des migraines chez les personnes qui en souffrent.

Cela peut vous mettre de bonne humeur.

Si vous voulez augmenter la chaleur dans votre chambre, vous devriez d’abord vous rendre au studio de yoga. Les recherches suggèrent que cette activité peut augmenter la satisfaction sexuelle. Et voici la preuve que ce n’est pas seulement une activité féminine : Des études montrent que la pratique du yoga améliore les performances sexuelles des femmes et des hommes.

Le yoga vous rend plus souple et plus équilibré.

Dites adieu à la maladresse. Une pratique régulière du yoga peut vous aider à améliorer votre équilibre et votre souplesse musculaire. Et ne stressez pas si vous êtes débutant : Il existe des moyens de modifier les poses de yoga pour les adapter à vos membres moins souples jusqu’à ce que vous soyez un professionnel plus expérimenté.

Cela peut vous permettre d’atteindre un état d’esprit plus heureux.

Qui ne serait pas heureux après avoir fait un entraînement calme mais stimulant ? Des études suggèrent que la pratique du yoga peut stimuler votre humeur. Il faut en être conscient.

Prêt à vous mettre au tapis ?

 

 

« La meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer » est une citation qui caractérise parfaitement mon ambition en tant qu’étudiante et future diplômée en langues étrangères appliquées. Véritable cinéphile et grande amatrice de séries télévisées, actualités people et voyages en tout genre, je suis ambitieuse et passionnée par mes rêves. Je pense, à l’instar de Churchill, qu’il est difficile d’échouer, mais encore plus difficile de ne pas avoir essayé de réussir.

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