Aujourd’hui ne s’est pas déroulé comme prévu, mais cela ne veut pas dire que vous êtes faible. Cela signifie simplement que vous êtes humain et que vous n’êtes pas mal simplement parce que vous avez passé une mauvaise journée.

«Pas tous les jours est une bonne journée, mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.» -Alice Morse Earle

Ce n’est pas la fin du monde lorsque vous vous retrouvez à penser «J’ai eu une mauvaise journée», mais cela peut en avoir l’air. Vous avez peut-être eu des projets qui se sont effondrés, des expériences qui vous ont découragés et des interactions qui n’ont fait que nuire.

Vous avez peut-être commencé la journée en pensant que vous pouviez tout affronter, pour découvrir que vous pouviez à peine sortir du lit. Lorsque vous passez une mauvaise journée, vous pouvez oublier de regarder le bon.

Parfois, les soins personnels nous aident à nous rappeler pourquoi nous en valons la peine. Cela nous aide à nous ressourcer et à réinitialiser notre état d’esprit. Cela nous aide à savoir qu’il y a encore des options et que la journée n’est pas encore terminée.

Aimez-vous aujourd’hui, peu importe à quel point cela a été dur. C’est la façon de vous retrouver parmi les difficultés que vous avez. C’est ainsi que vous vous concentrez et que vous reprenez votre concentration et que vous vivez une vie plus significative. Accordez-vous du crédit et de la compassion.

Voici 7 façons de rebondir après une mauvaise journée en utilisant l’auto-compassion comme outil. Si vous avez eu une mauvaise journée, ce sont pour vous!

1.Faites une liste de gratitude

Dans une étude sur la gratitude, les psychologues Dr Robert A Emmons et Dr Michael E. McCullough ont mené une expérience où un groupe de personnes a écrit des listes de gratitude pendant dix semaines tandis qu’un autre groupe a écrit sur les irritations. L’étude a révélé que le groupe qui a écrit sur la gratitude a rapporté des mentalités plus optimistes dans leur vie.

Dans l’ensemble, avoir une liste de gratitude améliorait le bien-être et rendait quelqu’un vraiment reconnaissant en comptant les bénédictions dans sa vie.

Écrivez une liste de ce pour quoi vous êtes reconnaissant si vous avez eu une mauvaise journée. Faites-le aussi longtemps que vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de noter Pourquoi vous êtes reconnaissant pour chaque chose que vous écrivez.

Qu’est-ce qui vous a donné le plus de joie? Qu’est-ce qui vous a préparé pour des jours meilleurs? Gardez à l’esprit un décompte des triomphes, surtout lorsque vous avez les mauvais jours.

Le jour ne vous définit pas et vous avez toujours des choses de valeur qui vous entourent. Il peut s’agir de choses matérielles, de connexions et d’expériences spirituelles, de relations, de besoins fondamentaux, de bien-être émotionnel et mental, de santé physique, de progrès vers des espoirs et de rêves, ou simplement d’être en vie.

Voici quelques autres moyens simples de pratiquer la gratitude.

2. Écrire dans un journal

La journalisation affecte votre santé mentale globale, ce qui affecte également la santé physique et aide à gérer le stress, la dépression, l’anxiété, etc.

Tout ce dont vous avez besoin est un stylo et du papier, ou vous pouvez créer un journal en ligne protégé par mot de passe tel que Penzu. La clé est de commencer et de ne pas vous forcer à savoir à quel point il est poli ou parfait. Vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience préalable pour commencer à rédiger un journal. Commencez simplement.

Écrivez tout ce qui vous dérange pendant 15 minutes. Cela aide avec la rumination, les problèmes de traitement et peut même aider avec des solutions de brainstorming.

Quelle que soit votre approche, vous pouvez trouver des schémas de pensée qui ne vous servent plus et commencer à transformer votre état mental général. Cela aura un impact sur tous les domaines de votre vie et constitue une excellente capacité d’adaptation.

3. Méditez

La méditation peut vous aider à surmonter les schémas de pensée négatifs, à vous soucier de l’avenir, à vous attarder sur le passé ou à lutter pour surmonter une mauvaise journée. Cela change votre mentalité et vous aide à vous concentrer sur le présent ou sur toute chose sur laquelle vous voulez vraiment vous concentrer.

Voici un exemple de méditation que vous pouvez faire:

Mettez-vous dans une position confortable. Ferme tes yeux. Reposez votre corps, relâchez la tension et desserrez votre mâchoire. Serrez et relâchez chaque groupe musculaire lors d’un scan corporel pour une relaxation musculaire progressive.

Concentrez-vous sur votre respiration en prenant quelques respirations profondes. Laissez votre ventre se dilater lorsque vous inspirez pour une respiration diaphragmatique. Videz-vous complètement d’air, puis revenez à une respiration normale.

Ensuite, concentrez-vous sur l’idée d’amour-propre et laissez-la effacer les pensées négatives. Pensez à la façon dont vous vous jugez vous-même, avec les récits que votre esprit peut créer.

Donnez-vous un amour inconditionnel et libérez le jugement. Prenez votre temps à méditer là-dessus parce que vous comptez. Ceci est particulièrement important si vous avez eu une mauvaise journée.

Consultez cet article pour en savoir plus sur la façon de commencer avec une pratique de méditation.

4. Faites la pose de l’enfant

Yoga Outlet dit:

«La pose de l’enfant est un moyen simple de calmer votre esprit, de ralentir votre respiration et de restaurer un sentiment de paix et de sécurité. Pratiquer la pose avant le coucher peut aider à libérer les soucis de la journée. La pratique du matin peut vous aider à passer du sommeil au réveil. »

Lorsque vous faites la posture de l’enfant, cela peut être entre des positions difficiles dans le yoga ou chaque fois que vous sentez que vous avez besoin de repos. Il vous aide à récupérer des difficultés et à détendre l’esprit.

Il a également les avantages pour la santé physique d’allonger votre dos, d’ouvrir vos hanches et d’aider à la digestion.

Pour faire la posture de l’enfant, reposez vos fesses sur vos pieds, les genoux sur le sol. Allongez votre corps sur vos genoux avec les deux bras étendus ou repliés en arrière, la tête et le cou reposant sur le sol.

Vous avez passé une mauvaise journée? Essayez la pose de l'enfant.

Faites cette pose comme un cadeau pour vous-même. Vous vous permettez de guérir, de vous reposer, de prendre du temps pour vous, de récupérer et de vous ressourcer. Quand vous avez eu une mauvaise journée, elle vous attend.

5. Essayez l’auto-conversation positive

Engagez-vous dans un discours intérieur positif. Il s’agit essentiellement de choisir vos pensées.

Lorsque vous avez une pensée négative, telle que «Je ne peux pas faire ceci», remplacez-la consciemment par la pensée «Je peux faire ceci». Donnez-vous des affirmations positives pour vous aider.

Le discours intérieur négatif s’inscrit dans quatre catégories générales: se personnaliser ou se blâmer, grossir ou se concentrer uniquement sur le négatif, catastrophiser ou s’attendre à ce que le pire se produise, et polariser ou ne voir que le dos et le blanc.

Lorsque vous arrêtez de vous blâmer pour tout et que vous commencez à vous concentrer sur le positif, à vous attendre à ce que les choses fonctionnent et à voir les zones grises de la vie, vous inversez ces mentalités négatives et vous engagez dans un discours intérieur positif.

Lorsque vous vous dites des mots de gentillesse, votre cerveau réagit avec une attitude plus positive. Cette attitude affectera tout ce que vous faites. C’est ainsi que vous prenez soin de vous si vous avez passé une mauvaise journée.

Vérifiez auprès de vous-même pour savoir si vous avez des conversations personnelles négatives. Voyez-vous des modèles? Quand ont-ils commencé à devenir un problème? Êtes-vous capable de renverser ces pensées?

6. Utilisez vos capacités d’adaptation et faites une pause

Utilisez vos capacités d’adaptation. Cela signifie ne pas laisser vos pensées prendre le contrôle de vous-même.

Vous pouvez vous distraire et vous échapper un peu. Faites des choses que vous aimez. Vous pouvez faire de l’exercice, écouter de la musique, danser, faire du bénévolat ou aider quelqu’un, être dans la nature ou lire un livre.

Il ne s’agit pas de répression. Il s’agit de redirection. Vous ne pouvez pas rester dans des pensées qui ne fonctionnent plus pour vous.

Parfois, il est normal de sortir de son propre chemin. Donnez-vous une pause par rapport aux choses qui se passent dans votre tête. Vous pouvez toujours revenir sur un problème plus tard. Cela peut même vous aider à déterminer le meilleur plan d’action, car parfois, s’éloigner est le seul moyen de voir la solution.

Si vous avez eu une mauvaise journée, vous n’aurez peut-être pas envie de résoudre ce qui n’a pas fonctionné. Vous pourriez avoir besoin d’une pause, alors prenez-en une.

7. Si un mauvais jour se transforme en mauvais jours

«Je crois que la dépression est légitime. Mais je crois aussi que si vous ne faites pas d’exercice, ne mangez pas d’aliments nutritifs, prenez la lumière du soleil, dormez suffisamment, consommez du matériel positif, entourez-vous de soutien, alors vous ne vous donnez pas une chance de vous battre. –Jim Carrey

Si vous vous sentez incontrôlable, déprimé ou instable depuis plus de quelques semaines, il est temps d’appeler un professionnel de la santé mentale. Ce n’est pas parce que vous avez échoué de quelque manière que ce soit. C’est parce que vous êtes humain et que vous avez simplement besoin d’aide.

Vous ne pourrez peut-être pas rebondir rapidement après une mauvaise journée, et c’est très bien. Ressentez ce que vous ressentez, mais ne le laissez pas vous consumer.

Lorsque vous parlez à un professionnel, partagez les techniques que vous avez déjà essayées ici et si elles ont été utiles. Ils peuvent vous donner des idées supplémentaires ou obtenir des informations sur vos difficultés à ne pas pouvoir rebondir après une série de mauvais jours.

Si vous passez plus qu’une mauvaise journée, ils voudront savoir. Si vous n’avez pas les réponses, ça va aussi. Il vous suffit d’essayer ces outils et de comprendre ce que vous ressentez. C’est tout ce que vous attendez.

Continuez à prendre soin de vous. Tout progrès est un progrès, aussi petit soit-il. Donnez-vous une chance de vous améliorer en tendant la main.

Dernières pensées

Si vous avez eu une mauvaise journée, ne la laissez pas vous arrêter.

Sachez ceci: il est normal de ne pas aller bien. Vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez. Mais vous pouvez y faire quelque chose.

Vous pouvez investir en vous-même en prenant soin de vous.

Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Tout le monde a de temps en temps de mauvais jours. Vous avez juste besoin de savoir que vous êtes les choses positives que vous vous dites.

Plus de choses que vous pouvez faire si vous avez passé une mauvaise journée

Crédit photo en vedette: Anthony Tran via unsplash.com

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