Vous sentez-vous paresseux le matin? Tu tournes et tu tournes toute la nuit? Si tel est le cas, vous pouvez certainement utiliser quelques conseils pour mieux dormir.

2020 nous a beaucoup jeté, et si vos habitudes de sommeil ont été perturbées, vous pourriez vous sentir étourdi et sans énergie tout au long de votre journée.

Si vous vous sentez ainsi toute la journée, vous aurez peut-être l’impression que votre journée s’éternise sans offrir aucune chance de productivité. Heureusement, il existe des moyens de mieux dormir afin que vous puissiez vous réveiller reposé et plein d’énergie.

Ces conseils pour mieux dormir vous aideront à vous reposer et à commencer votre journée en vous sentant alerte et motivé.

1. Respectez un horaire

Se coucher à la même heure tous les soirs vous aidera à entraîner votre esprit à se détendre et à vous mettre dans le schéma de production des hormones du sommeil quand cela vous sert le mieux.

Mes deux enfants se couchent à 21h30 tous les soirs, 7 jours sur 7. Ma femme et moi suivons de près; elle se couche généralement vers 23 heures et je me couche à minuit.

Je suis le premier à me réveiller le matin. Mon réveil est réglé à 7h24 tous les matins, à l’exception du samedi.

Ce que j’ai trouvé en respectant un horaire, c’est que mon corps s’y est habitué et que mon horloge interne est passée à la vitesse supérieure.

Une fois que vous vous lancez dans une routine, vous aurez plus de chances de dormir les 8 heures recommandées chaque nuit. Cela vous permettra d’être plus concentré et alerte tout au long de votre journée.

2. Faites attention à ce que vous mangez et buvez

J’ai toujours su les bases de cette idée. Par exemple, j’ai toujours su ne pas manger beaucoup de sucre ou boire du soda avant de me coucher, mais il y a beaucoup plus.

Vous devez faire de votre mieux pour ne pas manger dans les deux heures suivant le coucher. Les aliments épicés et acides doivent également être évités, car ils peuvent vous causer des maux d’estomac, une indigestion ou même des brûlures d’estomac.

Le café et les boissons contenant de la caféine sont également coupables. Évitez de boire ces liquides des heures avant le coucher. En fait, sur la base d’une étude de 2013, il est préférable d’éviter la caféine pendant au moins 6 heures avant de se coucher.

3. Restez à l’écart de la technologie

Ces jours-ci, nous sommes plus que jamais collés à nos téléphones, mais l’un des meilleurs conseils pour mieux dormir que je puisse vous offrir est de résister à l’envie de regarder votre téléphone pendant que vous essayez de vous endormir.

Une fois que votre tête touche l’oreiller, il est impératif de ne pas vous exposer à la lumière directe car elle agit comme un signal d’alerte qui réduira la sécrétion de l’hormone naturelle de votre corps, la mélatonine, qui est fortement responsable de vous aider à dormir.

Si regarder la télévision ou vérifier votre téléphone est devenu une habitude pour vous, résister à cette envie vous aidera à mieux dormir car vous réduirez votre consommation de lumière bleue.

Sleep Vs Smartphones

La lumière bleue, en particulier, a un effet plus grave sur votre cycle de sommeil par opposition à la lumière omise d’une ampoule.

4. Faites de l’exercice plus tôt

Faire de l’exercice plus tôt dans la journée vous aidera à vous sentir plus énergique. J’avais l’habitude de faire de l’exercice plus tard dans la soirée, et cela ne m’a jamais bien servi.

J’ai toujours trouvé que la salle de gym était toujours plus occupée pendant les heures de 17 heures à 20 heures parce que beaucoup de gens allaient à la salle de gym après avoir fini de travailler pour la journée.

Non seulement mes séances d’entraînement prenaient plus de temps en raison de la fréquentation de la salle de sport, mais au moment où j’ai quitté la salle de sport, j’étais tellement excitée par l’adrénaline qu’il a fallu plusieurs heures pour me détendre.

Faire de l’exercice le matin ou tout au long de la journée est un excellent conseil pour dormir si vous êtes en mesure de respecter ces délais.

Lorsque vous faites de l’exercice, vous augmentez la température de votre corps et vous exercez une légère pression sur votre système nerveux central. Par conséquent, si vous faites de l’exercice plus tard dans la journée, il peut être difficile pour vous de mieux dormir.

5. Mettez à jour votre environnement de sommeil

La zone dans laquelle vous dormez est celle où vous passez beaucoup de temps. C’est le temps que vous passez à dormir, mais vous y passez quand même beaucoup de temps.

Disons par exemple que vous dormez en moyenne 5 à 7 heures par nuit. Lorsque vous multipliez cela par 7 jours par semaine, vous passez de 35 à 49 heures par semaine au même endroit. Maintenant, multipliez cela par 52 semaines par an. C’est beaucoup de temps passé dans votre environnement de sommeil.

C’est pourquoi il est important de regarder de plus près votre oreiller, votre matelas et vos couvertures. Il est recommandé de remplacer votre oreiller tous les deux ans.

Le type d’oreiller est également important. Les dormeurs latéraux et les dormeurs sur le dos ont généralement besoin de différents types d’oreillers pour bien dormir et sans douleur au cou ou au dos.

La fermeté de votre matelas et la douceur de vos couvertures ont également un effet sur votre sommeil.

Si vous passez environ 50 heures par semaine au lit, il vaut la peine de vous assurer que vous êtes aussi à l’aise que possible. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile de lavande à votre oreiller car il est connu pour favoriser la relaxation.

Vérifiez également la température de votre pièce. Les experts recommandent de garder votre chambre à environ 65 degrés Fahrenheit (18,3 degrés Celsius) pour un sommeil plus confortable.

6. Méditez

Bien que ce soit une astuce pratique pour mieux dormir, ce n’est peut-être pas pour tout le monde.

Avant 2017, je ne savais même pas comment la méditation fonctionnait. Je ne pensais certainement pas que cela fonctionnerait pour moi. Dire que j’étais sceptique à l’idée d’essayer la méditation est un euphémisme.

Un soir, j’ai trouvé une méditation audio de 15 minutes, branché mes écouteurs et écouté. J’ai écouté les yeux fermés et j’ai fait de mon mieux pour rester à l’aise et détendu. Puis, quelque chose d’inattendu s’est produit: je me suis endormi.

En fait, je m’endors généralement chaque fois que j’écoute la méditation guidée, et je peux honnêtement dire que je me réveille toujours avec une sensation de fraîcheur, d’énergie et d’esprit clair.

La méditation peut aider à dormir, car elle nous aide à calmer nos pensées et à être plus présents. Au lieu de vous soucier de l’e-mail critique que notre patron nous a envoyé ce matin ou de planifier la grande présentation du lendemain, la méditation vous ramène à votre centre, qui est un endroit idéal pour mieux dormir.

Si vous voulez de l’aide pour commencer la méditation, consultez cet article.

7. Cachez votre horloge

L’un des conseils les plus efficaces pour mieux dormir est de faire en sorte que vous ne puissiez pas voir l’heure actuelle.

Lorsque vous vérifiez constamment l’heure, cela peut vous inquiéter du nombre d’heures qu’il vous reste avant de devoir vous lever.

Être plus anxieux ne fera que vous garder éveillé plus longtemps. Que vous ayez une horloge numérique ou analogique, cachez l’heure.

Dernières pensées

Afin de se sentir énergisé le matin, il est impératif de suivre ces meilleurs conseils pour dormir. Ces sept étapes concrètes pour vous aider à mieux dormir sont des choses que vous pouvez mettre en œuvre dès ce soir.

Essayez d’expérimenter un ou tous ces conseils jusqu’à ce que vous trouviez un conseil ou une technique qui vous convient.

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Crédit photo en vedette: Sharon McCutcheon via unsplash.com