Le fer est un minéral que beaucoup de gens entendent beaucoup et joue un rôle essentiel dans notre corps. Une pénurie de fer dans notre sang peut entraîner de graves problèmes de santé, notamment une anémie. Le fer est essentiellement la vitamine utilisée pour déplacer l’oxygène dans le sang et effectuer d’autres processus dans le corps.

Cependant, c’est aussi une vitamine qui manque à beaucoup d’Américains – environ 10 millions ont de faibles niveaux de fer, et 5 millions d’entre eux ont été diagnostiqués avec une anémie ferriprive.

Heureusement, le fer étant une vitamine essentielle, il existe de nombreux aliments qui contiennent du fer. De plus, vous pouvez vous tourner vers des suppléments de fer qui peuvent également vous apporter une augmentation significative du fer.

Bonnes sources de fer

Selon Medical News Today, les hommes n’ont besoin que de 8 mg de fer par jour, tandis que les femmes ont besoin de 8 à 18 mg. Cela ne semble pas beaucoup, surtout si l’on considère les différents aliments disponibles qui sont riches en fer. Certains aliments peuvent même vous fournir un excès de fer dont vous aurez besoin pour la journée en une seule séance.

Certaines options alimentaires comprennent:

  • Palourdes en conserve – 3 onces fournissent 26 mg de fer.
  • Avoine céréalière enrichie – 100 grammes fournit environ 25 mg.
  • Haricots blancs – une tasse donne 21 mg.
  • Chocolat noir (45 à 69% de cacao) – une seule barre donne 13 mg.
  • Huîtres du Pacifique (cuites) – 3 onces donnent environ 8 mg.
  • Épinards (cuits) – une tasse donne 6,5 mg.
  • D’autres incluent le foie de bœuf, les lentilles bouillies ou les pois chiches, le tofu ferme, les tomates cuites, le bœuf haché maigre, les pommes de terre au four et les noix de cajou rôties.

Mais si ce sont de bonnes options, les suppléments de fer sont une autre considération importante. L’avantage de la consommation de suppléments de fer est qu’ils vous fournissent toujours votre apport quotidien en fer tout en couvrant également d’autres vitamines. En outre, cela élimine une grande partie des conjectures sur ce dont vous avez besoin pour obtenir votre apport en fer nécessaire pour la journée.

8 avantages des suppléments de fer

Le fer préserve bon nombre de nos fonctions vitales dans notre corps, y compris des choses comme l’énergie générale, la concentration, le système immunitaire et la régulation de la température corporelle. Et l’un des meilleurs moyens de vous assurer de profiter de ces avantages consiste à utiliser les différents suppléments disponibles.

Voici 8 avantages clés des suppléments de fer et pourquoi vous devriez envisager de les prendre.

1. Énergie

Comme mentionné ci-dessus, le fer est une bonne source d’énergie. De plus, un manque d’énergie peut vous faire perdre votre concentration, devenir plus irritable et manquer d’endurance. Vous pouvez éviter toutes ces choses en prenant des suppléments de fer pour augmenter la quantité de fer dans votre corps et par conséquent, améliorer votre niveau d’énergie.

2. Augmenter l’hémoglobine

La fonction principale du fer est de transporter l’oxygène dans le sang. Il le fait en formant ce qu’on appelle l’hémoglobine, une protéine des globules rouges. L’hémoglobine est cruciale car la perte de sang peut se produire de bien des manières au-delà d’une simple blessure. Par exemple, les femmes perdent du sang chaque mois pendant les cycles menstruels. C’est pour cette raison que l’anémie est plus importante chez les femmes car elles ont naturellement besoin de plus de fer dans leur corps en raison de la perte de sang.

3. Boostez vos performances sportives

Un autre rôle clé du fer est de faire circuler l’oxygène dans votre sang et de garder tout fonctionnel. Un manque de fer entraînera une fatigue musculaire et une baisse des performances sportives. Même si vous n’avez pas l’intention de courir des marathons ou d’accomplir des tâches physiquement exigeantes, le fer améliore votre endurance et, par conséquent, vos muscles.

Ceci est important car l’un des liens les plus courants avec l’anémie est la faiblesse musculaire. De plus, comme vos muscles seront plus forts, cela réduira le risque que vos tissus soient enflammés et causent des douleurs dans votre corps pendant l’exercice.

4. Réduisez les ecchymoses

Dans le même ordre d’idées que la faiblesse musculaire, les personnes qui ont facilement des bleus pourraient également souffrir d’une faible teneur en fer. Les ecchymoses surviennent lorsque votre système de coagulation interne ne fonctionne pas comme prévu. Le fonctionnement de ce système est dû à l’hémoglobine qui affecte la production et la fonction des plaquettes – les cellules qui contrôlent la coagulation sanguine en premier lieu.

Si vous avez souvent des ecchymoses, un supplément de fer peut vous aider car il vous apportera l’apport en fer nécessaire dont vous aurez besoin pour l’arrêter.

5. Augmenter la concentration

J’ai également mentionné précédemment que le fer peut également affecter la fonction cognitive. Un manque de fer peut entraîner un manque de concentration car il y a moins d’oxygène qui circule dans votre système sanguin et, par conséquent, dans votre cerveau. Vous trouverez également un manque de fer affectant votre attention.

Lors de la prise de suppléments de fer, la recherche montre que nos performances cognitives globales s’améliorent.

6. Détox du cerveau / corps

Un autre angle que vous pouvez examiner est le fait que les enzymes de fer, présentes dans les suppléments de fer, permettront au cerveau et au corps de neutraliser les toxines potentielles que notre corps crée. De plus, il peut également neutraliser les polluants et autres toxines qui entrent de l’extérieur. En prenant un supplément de fer, vous évacuez essentiellement votre corps de diverses toxines de votre corps et les empêchez d’entrer.

7. Un sommeil plus sain

Des recherches publiées en 2015 ont montré qu’il existe un lien entre les faibles niveaux de fer et les problèmes de sommeil tels que le sommeil agité, l’apnée du sommeil et l’insomnie. Bien sûr, maintenir votre taux de fer à un niveau régulier ou plus vous aidera considérablement à dormir et à éviter que ces conditions de sommeil ne se produisent.

8. Renforcer l’immunité

Le dernier avantage des suppléments de fer est qu’ils peuvent facilement renforcer l’immunité. Nous savons déjà qu’ils peuvent éliminer les toxines, mais le fer peut, par inadvertance, combattre les virus et les mauvaises bactéries d’une certaine manière.

L’hémoglobine formée par les suppléments de fer joue également le rôle d’envoyer de l’oxygène aux parties nécessaires du corps pour lutter contre les maladies et les infections. Des choses comme les cellules, les tissus et les organes endommagés qui sont nécessaires pour lutter contre les problèmes sont fortement stimulés par le fer. Cela leur permet de combattre et même de prévenir les maladies et les infections à long terme.

5 recommandations pour les suppléments de fer

Maintenant que vous savez à quel point les suppléments de fer peuvent être utiles, nous avons fait quelques suggestions de suppléments de fer que vous devriez essayer.

1. Repassage facile de Natural Factors

Le premier de notre liste est le fer facile Natural Factors. Ceux-ci vous fournissent déjà 20 mg de fer par comprimé, ce qui le rend idéal pour les hommes et les femmes.

Le point de vente de ce fer à repasser est cependant qu’il est fabriqué à l’aide d’une «technologie de super dispersion» unique. Cela signifie que la prise de ce supplément peut atténuer certains des effets secondaires que d’autres suppléments de fer peuvent provoquer, tels que la constipation. Associé au fait qu’il s’agit d’un comprimé à croquer aromatisé aux fruits, cela signifie que vous en obtiendrez une grande absorption de nutriments.

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2. Now Foods, double force

Now Foods est notre deuxième option pour les suppléments de fer, et ils constituent une option solide, en particulier leurs suppléments de fer à double concentration. Il existe deux arguments de vente pour ce supplément de fer.

Premièrement, ces suppléments de fer fournissent 36 mg par capsule, ce qui est plus que suffisant pour toute personne. Leur régulier est de 18 mg habituellement. Deuxièmement, le fer utilisé est le bisglycinate de ferrochel. Selon la société, cela signifie que ce type de fer est cliniquement démontré comme du fer qui aura une absorption supérieure, et que le corps le tolérera mieux car il est doux et non constipant.

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3. Solgar, fer chélaté

Une autre considération pour obtenir vos suppléments de fer est le fer chélaté de Solgar. Dès le départ, l’entreprise propose le plus de comprimés à 100 par bouteille (Now Foods en propose 90 et Natural Factor en propose 60). De plus, ils ont veillé à ce que leurs suppléments soient sans OGM, sans gluten, sans blé, sans produits laitiers et casher.

Au-delà, ces suppléments de fer sont toujours doux pour l’estomac et offrent 25 mg par comprimé. Ceux-ci sont idéaux pour ceux qui cherchent à avoir plus de suppléments de fer dans leur armoire à pharmacie ou ceux qui sont végétaliens.

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4. Thorne Research, Bisglycinate de fer

Les suppléments de fer de Thorne Research sont plus axés sur les types sportifs en raison de la création du fer que l’entreprise a fabriqué. Leur fer est spécifiquement destiné aux athlètes, car la formation particulière de globules rouges permet à quelqu’un de mieux performer dans le sport. C’est pour cette raison que les suppléments de fer de Thorne Research sont certifiés NSF par le sport par rapport aux autres suppléments de fer.

Au-delà de cela, ces suppléments fournissent 25 mg de fer et sont fabriqués à partir de bisglycinate de fer, ce qui le rend facile à absorber, plus doux pour l’estomac et ne constitue pas une constipation.

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5. La générosité de la nature

La dernière recommandation de notre liste de suppléments de fer est Nature’s Bounty. Chaque comprimé vous fournit 28 mg de fer et, comme les autres sur cette liste, il est composé du même fer doux pour une excellente absorption. Le point de vente unique de ces comprimés particuliers va au-delà de leur dose légèrement plus élevée de fer. Ils contiennent également d’autres vitamines telles que l’acide folique, la vitamine B-12 et la vitamine C.

Achetez les suppléments de fer de Nature’s Bounty ici.

Dernières pensées

Le fer est une partie essentielle de notre corps, et bien qu’il existe de nombreux aliments qui nous fournissent de bonnes sources de fer, les suppléments de fer peuvent parfois être la meilleure alternative.

De nombreux suppléments de fer ont divers avantages et sont un cran au-dessus des autres suppléments de fer sur le marché. J’espère que vous prenez les recommandations à cœur et que vous envisagez d’acheter l’un des suppléments ci-dessus, car cela vous évite de deviner si vous avez pris suffisamment de fer pour la journée.

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Crédit photo en vedette: Kate Trifo via unsplash.com