Vous savez que les fibres sont bonnes pour vous et que vous êtes censé manger une certaine quantité de fibres chaque jour. Mais l'incluez-vous activement dans votre alimentation?

Les fibres alimentaires – ou fourrages grossiers – sont un type de glucide connu sous le nom de glucide complexe.

Dans son sens le plus élémentaire, les fibres sont des aliments à base de plantes qui ne peuvent pas être digérés ou absorbés par votre corps. Les glucides complexes tels que la cellulose, l'hémicellulose, la lignine, la pectine et les bêta-glucanes sont plus résistants à la digestion dans l'intestin grêle, ils doivent donc être fermentés par les bactéries de votre intestin.

Ils sont également appelés polysaccharides non amylacés (NSP) ou glucides structurels, et ils jouent un rôle important dans vos besoins en fibres.

Il existe de nombreux aliments prébiotiques riches en fibres qui peuvent aider à augmenter votre apport quotidien recommandé. ((Le régime Candida: 10 aliments prébiotiques pour une santé intestinale incroyable)) Mais si vous n'aimez pas le goût ou la texture de ceux-ci les aliments, il est peu probable que vous les mangiez!

Il peut également être difficile de trouver, de préparer et de manger exactement les bons aliments chaque jour pour que votre corps fonctionne correctement. C’est là que les suppléments de fibres sont utiles, et c’est pourquoi il est important de trouver le meilleur supplément de fibres.

Un supplément est simple et pratique, et il permet de s'assurer que vous obtenez la bonne quantité de fibres chaque jour sans avoir à planifier votre menu. Le maintien d'un apport adéquat en fibres est l'un des meilleurs moyens de soutenir votre microbiome et d'optimiser votre santé intestinale ((Balance One: 7 MODIFICATIONS DE STYLE DE VIE POUR UN MICROBIOME PLUS SAIN)).

Si vous recherchez le meilleur supplément de fibres, voici 8 des meilleurs que vous pouvez trouver sur iHerb!

1. Now Foods, coques entières de psyllium

La cosse de psyllium est un type de fibre soluble, l'une des deux fibres vitales pour le bon fonctionnement de votre système digestif. Si vous recherchez le meilleur supplément de fibres, vous devriez certainement envisager celui-ci.

La cosse de psyllium forme un gel lorsqu'elle passe dans votre intestin grêle, absorbant l'eau et aidant à déplacer les déchets dans votre intestin. Il fournit également un type de «nourriture» pour votre microbiome intestinal lorsqu'il atteint le gros intestin.

L'une des grandes choses de la cosse de psyllium est qu'elle peut traiter à la fois la diarrhée et la constipation. Il absorbe le liquide supplémentaire dans l'intestin, ralentissant les mouvements intestinaux hyperactifs. Il ajoute également du volume aux selles, ce qui aide à déclencher le péristaltisme, réduisant ainsi la constipation.

La cosse de psyllium est insipide (et sans calorie), elle peut donc être facilement ajoutée aux smoothies ou autres boissons (froides) aromatisées. Une portion de cosse de psyllium est un excellent moyen d'obtenir presque tous vos besoins quotidiens en fibres dans un seul verre!

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2. Jarrow Formulas, poudre d'inuline prébiotique FOS

L'inuline est un type de fibre soluble composé de molécules de fructose. Ces chaînes de fructose ne peuvent pas être décomposées dans l'intestin grêle, elles sont donc fermentées par les bactéries de votre intestin.

Cela fait de l'inuline un prébiotique fantastique: un carburant pour vos bactéries intestinales bénéfiques. Ces bactéries agissent pour transformer l'inuline en acides gras à chaîne courte qui nourrissent vos cellules et permettent à votre microbiome de prospérer.

La prise de poudre d'inuline FOS est un moyen facile d'ajouter des fibres et des bienfaits prébiotiques à votre alimentation quotidienne. Veuillez noter que certains fructooligosaccharides (également connus sous le nom de FOS) peuvent également nourrir certaines espèces de «mauvaises» bactéries ou levures dans l'intestin, il peut donc ne pas convenir à tout le monde.

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3. Heather's Tummy Care, Fibre organique d'acacia Sénégal

Ceux qui sont sensibles à l'inuline ou aux fibres insolubles et qui luttent pour tolérer les enveloppes de FOS ou de psyllium pourraient être mieux avec Acacia Sénégal. C'est le meilleur supplément de fibres pour vous si vous êtes sensible aux fibres insolubles.

Cette substance végétale douce est un prébiotique à haute teneur en fibres solubles et peut aider à gérer les troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable. Il est également utile pour gérer l'appétit, réduire l'inflammation intestinale, soulager la constipation, soulager la diarrhée et améliorer la satiété, sans les effets secondaires potentiels d'autres suppléments de fibres.

Cette fibre abdominale aide à soutenir la motilité intestinale chez les personnes dont l'intestin est particulièrement sensible ou qui souffrent de diarrhée et de constipation liées au SCI. En aidant à ralentir la fermentation colique, cette formule peut également aider à réduire les gaz et les ballonnements.

Découvrez Heather's Tummy Care, fibre d'acacia biologique au Sénégal.

4. Glucomannane de Nature's Way à partir de racine de konjac, 1 995 mg

La racine de konjac est la partie amylacée de la plante konjac. C’est une excellente fibre alimentaire appelée glucomannane, qui est souvent utilisée comme complément de fibres alimentaires. Le glucomannane est une fibre alimentaire soluble facilement digestible qui aide à déplacer les aliments dans les intestins.

Il agit en absorbant l'eau dans l'estomac et l'intestin, en ajoutant du volume aux selles et en déclenchant le péristaltisme (les mouvements ondulatoires qui poussent les déchets dans les intestins). Cela aide à réduire l'incidence de la constipation tout en minimisant les gaz et les ballonnements.

Le glucomannane semble également être bénéfique pour les personnes ayant une fonction intestinale sensible, et des études ont montré qu'il peut améliorer le temps de transit intestinal et prévenir la constipation.

Découvrez le glucomannane de Nature's Way de racine de konjac, 1 995 mg ici.

5. Jardin de la vie, fibre organique brute

Si vous avez besoin à la fois de nutriments et de fibres, cela pourrait être le meilleur supplément de fibres pour vous. Ce mélange nourrissant est un moyen facile d'obtenir une grande partie de vos besoins quotidiens en une seule portion.

Il contient à la fois des fibres solubles et insolubles pour un maximum d'avantages, ainsi que des graines, des céréales et des légumineuses germées biologiques. C'est une bonne option pour ceux qui ne tolèrent pas les fibres plus lourdes comme le psyllium.

Les fibres bénéfiques contenues dans ce supplément aident à maintenir l'équilibre d'une flore intestinale saine, ainsi qu'à maintenir vos selles régulières. Il peut également aider à soulager la constipation.

La teneur en fibres solubles déclenche le processus de fermentation, produisant les acides gras à chaîne courte butyrate, acétate et propionate. Ces acides gras jouent un rôle important dans de nombreux systèmes corporels différents et agissent comme une source d'énergie pour les cellules qui tapissent votre côlon.

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6. Garden of Life, Super Seed, Beyond Fiber

Ce supplément végétarien fournit une source de fibres alimentaires riche en nutriments avec 14 graines germées, céréales et légumineuses. Les graines de lin et les graines de chia sont d'excellentes sources de fibres solubles, de protéines et d'acides gras oméga 3.

Il contient également un mélange exclusif de probiotiques conçus pour reconstituer la flore intestinale et soutenir un équilibre intestinal sain. D'autres ingrédients, notamment des légumineuses et des graines germées, aident également à réguler la fonction intestinale et la santé globale.

Riche en fibres, seulement deux portions fournissent près de la moitié de votre apport quotidien recommandé plus 24% de vos protéines quotidiennes recommandées.

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7. Hyperbiotics Prebiotic, mélange exclusif biologique

Ce supplément de fibres prébiotiques est sans psyllium, sans soja et sans produits laitiers. Il contient des fibres spécifiques qui soutiennent vos bactéries saines en aidant les bactéries à s'établir dans votre intestin et à prospérer dans tout votre tube digestif.

En tant qu’engrais pour votre microbiome intestinal, ce mélange aide à favoriser le maintien de bonnes bactéries tout en favorisant une digestion saine, une gestion du poids et un métabolisme. La fibre d'acacia ralentit le processus de fermentation, ce qui favorise la santé digestive.

Cette formule contient également une variété d'enzymes digestives ainsi que de l'inuline, des FOS, de l'amidon résistant et des fibres alimentaires solubles pour soutenir l'intestin et la croissance de bactéries «amies». Cette poudre peut être facilement incorporée dans un smoothie ou d'autres aliments.

Découvrez Hyperbiotics Prebiotic, Organic Proprietary Blend ici.

8. Nutricology ProGreens avec formule probiotique avancée

Si vous avez du mal à intégrer à la fois des légumes ET des fibres dans votre alimentation quotidienne, un mélange prêt à l'emploi qui contient tout cela peut être le meilleur supplément de fibres pour vous. ProGreens est une formule de «superaliment» qui contient une multitude de fibres nutritives, notamment des graines de lin, de la pectine de pomme et des fructooligosaccharides (FOS).

Il contient également des herbes biologiques et des aliments naturels riches en nutriments qui ne sont pas nécessairement présents dans les suppléments vitaminiques standard. Avec ces légumes verts et légumes de mer riches en minéraux, ProGreens fournit une bonne dose d'herbes adaptogènes et de probiotiques actifs, qui aident à apaiser le tube digestif et à maintenir les intestins en mouvement correctement.

Les probiotiques sont un bonus supplémentaire à la teneur en fibres, fournissant un soutien à votre microbiome intestinal et à leur travail dans le processus de fermentation.

Découvrez Nutricology ProGreens avec Advanced Probiotic Formula

Dernières pensées

Trouver le meilleur supplément de fibres n'est pas facile car cela dépend de nombreux facteurs. C'est pourquoi nous avons compilé cette liste de 8 suppléments de fibres que vous pouvez trouver sur iHerb.

Assurez-vous simplement que vous obtenez le bon pour un intestin plus sain et plus vivant.

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