Apple fabrique désormais la meilleure montre de course

Chaque condition physique existante tracker collecte une quantité massive de données biométriques dans le but d’aider les personnes actives à améliorer leurs performances sportives. Ces appareils portables chargés de capteurs suivent non seulement le nombre de pas que vous faites, mais aussi la vitesse à laquelle votre cœur bat, la qualité de votre sommeil et même la quantité que vous mangez et buvez. Cependant, lorsqu’il s’agit de planifier des entraînements, je toujours Je n’ai trouvé aucune montre intelligente ou application qui donne des conseils aussi intelligents ou aussi complets qu’un coach humain en direct.

Après tout, les gens et leurs corps sont imprévisibles. Même les plates-formes coûteuses et centrées sur le sport qui mélangent matériel et logiciel ne peuvent offrir que des conseils personnalisés. Une montre peut-elle me dire si je courtise une fracture de stress parce que je piétine comme un Clydesdale ? Que se passe-t-il si je n’ai qu’une demi-heure de libre entre les réunions, mais que mon programme prévoit une course de 60 minutes ? Et si je sautais mon entraînement de force pour aller faire du skateboard, est-ce que ça compte ?

Le nouveau watchOS 9 arrivera sur Apple Watch cet automne.

Photographie : Pomme

Lorsque watchOS 9 sera disponible au public plus tard cette année, cela signalera l’arrivée d’une multitude de nouvelles fonctionnalités axées sur la forme physique pour l’Apple Watch. Beaucoup, comme la capacité de mesurer la puissance de course, sont destinés aux athlètes d’élite. Cependant, même les coureurs occasionnels devraient bénéficier énormément de la possibilité d’étudier leur oscillation verticale, de créer des entraînements personnalisés avec leurs propres intervalles de distance et de temps, ou de suivre leur propre itinéraire. Ces nouveaux ajouts à ses fonctionnalités de fitness déjà robustes pourraient faire de l’Apple Watch la meilleure montre de sport de tous les temps. Si seulement les rumeurs d’amélioration de la durée de vie de la batterie s’étaient matérialisées.

Balancement des bras

Commençons par les trois fonctionnalités les plus récentes : la possibilité de mesurer l’oscillation verticale, la longueur de la foulée et le contact avec le sol pendant la course. Ces trois mesures sont des éléments clés pour améliorer votre économie pendant l’activité physique. Évidemment, cela ne s’appliquera pas universellement, mais la plupart des gens courront beaucoup plus loin et plus vite s’ils avancent à chaque pas au lieu de rebondir de haut en bas, font des foulées plus courtes et minimisent leur contact avec le sol.

La capacité de la montre à suivre ces aspects de la mécanique de course n’est pas unique – le module de course Garmin est capable de mesurer l’oscillation verticale depuis des années – mais si vous possédez une Apple Watch, vous n’aurez plus besoin d’acheter un appareil séparé et de télécharger un autre app pour obtenir ces données. Apple dit avoir utilisé l’intelligence artificielle pour filtrer les données de l’accéléromètre et du gyroscope de la montre afin de déduire combien votre corps bouge de haut en bas et quand vos pieds frappent et se soulèvent du sol. (Bien sûr, je dois attendre de tester watchOS 9 pour voir si cela est exact.)

La possibilité de créer des entraînements personnalisés est également une énorme amélioration. Les logiciels de montres de course à pied de Polar, Coros et Garmin (entre autres fabricants) peuvent suggérer des entraînements productifs, mais suivre ces entraînements a tendance à être extrêmement normatif. Souvent, les recommandations ne correspondent pas bien à mes habitudes de course en plein air réelles et il peut être impossible de les intégrer à mon emploi du temps chargé. La fonctionnalité d’Apple vous permettra de créer vos propres entraînements de course personnalisés avec vos propres zones de rythme, de distance, de temps ou de fréquence cardiaque. Vous pourrez également voir de nouvelles alertes pour l’entraînement de zone et de cadence.

Comme la plupart des coureurs, je parcours une variété de parcours, les parcourant souvent à différentes vitesses et sur différentes surfaces. Maintenant, je peux brancher mes courses longues et lentes sur les sentiers extérieurs et m’assurer de maintenir mon rythme cardiaque bas. Je peux prendre en compte les joggings lents d’échauffement et de récupération vers et depuis la piste de mon lycée local où je fais des courses d’intervalle le soir ou enregistre mes sprints de rage de 30 minutes autour de mon bloc sous la pluie. La mise à jour de l’Apple Watch me permettra de me mesurer à mes itinéraires les plus fréquents.