Beaucoup de choses peuvent changer en un an, n’est-ce pas?

Aurions-nous pu deviner ce que la vie pouvait ressentir hors de contrôle?

Avec le recul, souhaitez-vous que vous appréciiez davantage votre vie ou souhaiteriez-vous emprunter un chemin différent?

La pandémie a attaqué tous les aspects de ce que signifie être humain. Une étude de l’OMS a montré que la pandémie avait perturbé ou arrêté des services de santé mentale essentiels dans 93% des pays du monde, tandis que la demande de soutien augmentait.

Avec un long chemin à parcourir, nous devons nous remplir la tête de bonnes choses pour nous soutenir (pas les mauvaises nouvelles et la dévastation sans fin qui accaparent nos vies).

En plus des décès mondiaux, du stress financier et de l’isolement, le coronavirus a provoqué une vague de divorces aux États-Unis, en Chine, en Grande-Bretagne et en Suède.

Même avant la pandémie, les problèmes de santé mentale pèsaient énormément sur l’économie mondiale et coûtaient 1 billion de dollars chaque année en perte de productivité.

Alors, quand vous faites face à quelque chose qui échappe à votre contrôle, que pouvez-vous faire?

1. Comprenez que vous pourriez souffrir d’un manque de contrôle et ne pas savoir ce que cela vous fait.

Si vous rencontrez l’une des situations suivantes, un manque de contrôle pourrait avoir un impact sur votre vie personnelle et professionnelle, votre bonheur et même votre réussite.

  • Un besoin de bavarder et de savoir ce que tout le monde pense.
  • Réduction de la productivité au travail ou à la maison (ou les deux.)
  • Impossible d’abandonner un sujet ou de s’éloigner d’une discussion / argumentation.
  • Surmenage et épuisement professionnel.
  • Microgestion.
  • Maladie – physique et mentale.
  • Épuisement.
  • Un sentiment de mentalité Eux et Nous – «Les gens ne comprennent pas!»
  • Défaitisme.
  • Manque de créativité.
  • Un manque d’intérêt pour les loisirs et les tâches ménagères.
  • Se sentir en colère et plein de ressentiment.
  • Stress.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses qu’un manque de contrôle peut vous faire.

2. Demandez-vous: est-ce vraiment vrai?

Commencez par vous et ce que vous pensez. Ce n’est pas une thèse facile à apprécier ou à accepter, cependant, la façon dont vous voyez le monde façonne votre monde. Donc, si vous sentez que vous n’avez aucun contrôle, c’est ainsi que le monde sera.

Regardez autour de vous, tout ce que vous pouvez voir a commencé comme une pensée dans la tête d’un humain. L’écran que vous regardez, la forme, la couleur et le design étaient des décisions conscientes prises par les gens.

Il est difficile de voir le lien entre ce que nous pensons et ce que nous obtenons. Si vous avez lu mes livres, vous aurez lu sur les spirales négatives (et positives).

Prenez un moment pour penser à quelque chose qui vous dérange, qui semble totalement incontrôlable. Utilisez la pandémie comme exemple – ou quelque chose de personnel pour vous)

Maintenant, créez une spirale comme celle-ci:

Pour chaque bulle, écrivez un sentiment, une émotion, une action ou un résultat. Il n’y a pas de modèle fixe à cela. Écrivez ce qui vous semble naturel.

Remarquez comment il y a une flèche après la dernière bulle?

En effet, une spirale négative non contrôlée peut devenir incontrôlable, vous garder pris au piège, vous sentir mal et obtenir de mauvais résultats.

Nous ne pouvons pas faire disparaître le problème comme par magie, mais nous pouvons contrôler ce que nous en ressentons.

Vous n’avez pas besoin de savoir comment vous allez faire cela, mais en reconnaissant comment vous voyez le monde et ce qu’il vous fait physiquement, émotionnellement et mentalement, vous pouvez alors décider: « J’aimerais quelque chose de mieux que ça! »

3. Créez une trousse d’outils sur la santé mentale.

Je recommande aux gens de créer une trousse d’outils sur la santé mentale.

Pour moi, j’aime apprendre, donc pour booster la mienne, j’ai appris une nouvelle pratique: la thérapie comportementale dialectique. Dans DBT, vous apprenez la première chose à faire lorsque les choses sont trop lourdes pour vous est de DU REPOS – se détendre, évaluer, définir une intention et agir.
Trouvez quelque chose qui vous fait vous arrêter dans votre élan. C’est peut-être une chanson, jouer à cache-cache avec le chien, médiation ou autre chose. Que pourrait-il être? Quelque chose où vous arrêtez de penser.

Il est difficile de changer ce que vous faites si vous êtes ancré dans ce à quoi ressemble la vie, alors prenez un moment pour vous. Vous n’avez pas besoin de vous asseoir sur une montagne les jambes croisées en disant «Om» pour trouver une minute de paix intérieure.

4. Remettez en question ce que vous savez être vrai.

Le travail à domicile a figuré dans de nombreuses séances de coaching, souvent avec des clients déclarant qu’il n’y a «rien que je puisse faire à ce sujet» ou (mon animal de compagnie déteste) «C’est comme ça.» Lorsque j’entends cette déclaration, je sais que c’est souvent la cause profonde des problèmes et des souffrances des gens.

Vous devez remettre en question ce que vous croyez être vrai. Des déclarations comme:

  • Je dois travailler autant d’heures pour tout faire.
  • Tout le monde est stressé, nous ne pouvons rien y faire.
  • Ce sera mieux une fois la pandémie terminée – nous devons simplement la supporter.

Ce sont des signes que vous devez remettre en question ce que vous croyez.

Vous n’essayez pas d’empêcher le soleil de se lever, pourquoi? Parce que vous savez que c’est hors de votre contrôle.

Essayez-vous de vous écarter du chemin d’un taureau en train de trébucher? Oui mais pourquoi? Parce que vous croyez avoir le contrôle.

Ce sont des exemples évidents mais ce n’est pas toujours évident. Dans la vie, les déclarations qui vous enlèvent le contrôle sont susceptibles d’être plus subtiles et sont des déclarations auxquelles personne ne prête attention. Alors, apprenez à!

5. Rappelez-vous qu’il existe un autre moyen.

Pour changer ce que vous obtenez, vous devez changer ce que vous pensez. Donc, avant de passer à la stratégie suivante, de quoi avez-vous besoin pour être vrai? Que devez-vous croire?

C’est ce qu’on appelle le recadrage. La capacité de trouver du potentiel dans les situations les plus difficiles. Cela demande de la pratique, mais si vous persévérez, vous pouvez trouver quelque chose de bon dans n’importe quoi et cela vous aidera à avoir plus de contrôle sur vos pensées. Un meilleur contrôle de vos pensées conduit à de meilleures pensées et à de meilleures actions et résultats.

Par exemple:

  • Je m’ennuie de sortir – devient – J’ai économisé tellement d’argent.
  • Je m’ennuie de travailler au bureau – devient – Je ne manque pas ce trajet et j’adore avoir des câlins des enfants / partenaire / chien / chat entre les réunions.
  • Je me sens isolé – devient – J’apprends à apprécier ma propre entreprise et la personne que je suis.

À ce stade, vous n’avez pas besoin de croire que c’est vrai, vous avez juste besoin de pouvoir reformuler vos pensées.

6. Partons en vacances!

C’est une stratégie qui est un moyen puissant d’honorer la personne que vous êtes et de ne pas essayer d’apporter des changements dans la vie en copiant les autres. Cette approche ne fonctionne pas toujours parce que vous êtes unique.

Imaginez que je vous emmène en vacances dans 5 heures. Tout est payé, partout dans le monde que vous aimez, pas de pandémie, juste du plaisir, de la détente, de l’excitation, de l’aventure; tout ce qui définit vos vacances parfaites, nous partons dans 5 heures. Que fais-tu maintenant?

Pour certains, ils me disent qu’ils paniqueraient « Je ne peux pas être prêt dans 5 heures! » d’autres diraient: «J’ai ma carte de crédit et mon passeport, allons-y!»

Quelle est votre réponse naturelle?

Honorez cela.

Que vous soyez un rédacteur de liste – allez-y et inquiétez-vous plus tard, ou impliquez tout le monde et planifiez une personne. Pensez au processus que vous utiliseriez.

Utilisez ces informations pour vous aider à comprendre ce que vous devez faire pour être en mesure de faire une différence dans ce que vous ressentez.

Lorsque vous êtes bloqué, comme cela arrive souvent lorsqu’un problème est trop proche de nous, pensez à quelque chose dans lequel vous excellez et à la manière dont vous migrez ces compétences. C’est une stratégie que j’enseigne, car plus vous comprendrez votre manière naturelle de gérer la vie, meilleurs seront les résultats que vous obtiendrez.

7. Tournez votre cerveau.

N’oubliez pas que lorsque vous créez des solutions à votre façon de penser et aux actions que vous allez entreprendre, votre cerveau va vous donner raison malgré tout. Si vous dites 1 + 1, votre cerveau saute fièrement avec 2!

L’inconvénient est que cela vous empêche de trouver de nouveaux meilleurs méthodes de travail puisque votre cerveau veut vous protéger – croyant que vous avez fait tout ce que vous pouvez et qu’il n’y a plus rien à faire.

Imaginez que vous ayez une baguette magique qui peut réparer l’incontrôlable de quelque manière que ce soit sans restriction de coût, de temps et de compétence, que feriez-vous?

Posez-vous des questions comme:

  • «Et qu’est-ce que cela vous donnerait?
  • «Et pourquoi en bénéficieriez-vous?»
  • «Et à quoi cela mènerait-il?

Un bon exemple de cela en action est quelqu’un qui a du mal à travailler à domicile. Travaillant de plus longues heures, ils étaient épuisés et avaient envie d’arrêter. Manger mal et aider les enfants à faire leurs devoirs était la goutte d’eau.

Ils avaient l’impression qu’ils n’avaient pas de vie et ne pouvaient pas la voir changer. Ils tenaient fermement à la conviction qu’ils devaient attendre que la pandémie disparaisse pour «retrouver la vie». Cela leur a enlevé tout leur contrôle et leur a permis de rester bloqués pendant une très longue période.

En utilisant ce processus, ils ont plaisanté en disant qu’ils auraient une femme de ménage, une nounou, un thérapeute à portée de main pour des massages et un chef. Leur solde bancaire n’était pas soudainement de la taille des riches et célèbres, donc ce n’était pas une option. Cependant, cela leur a permis de voir que dans leur vie ils faisaient tous les sacrifices et que la vie de personne d’autre n’avait changé!

Quelle folie supposer que vous devez tout faire? Ils ont commencé à demander de l’aide et à impliquer la famille. Et maintenant, ils travaillent beaucoup moins d’heures et parviennent même à rester éveillés le soir pour regarder un film ou lire un livre, ce qui nous amène au point suivant.

8. Partagez vos objectifs.

Si vous en avez assez d’une situation, essayer de la résoudre par vous-même sera toujours plus difficile. Nous avons tous entendu dire qu’un problème partagé est un problème divisé par deux. Le processus consistant à parler de quelque chose nous aide à le mettre en évidence et à déterminer ce que nous voulons à la place.

Alors dites aux gens ce dont vous avez besoin et demandez de l’aide.

À présent, vous pouvez voir que le contrôle n’est pas toujours une question de contrôle, mais votre perception de celui-ci. Lorsque vous réunissez tout le monde autour d’un objectif commun dans lequel ils se sentent investis, ils sont plus susceptibles de persévérer et de continuer l’un pour l’autre. Alors ne soyez pas timide pour dire:

  • Les jeudis, j’ai besoin de 2 heures pour moi seul pour travailler sur le yoga / le jardinage / moi-même.
  • J’ai besoin que chacun choisisse un soir où il cuisinera.
  • J’ai besoin que vous m’aidiez avec cela une fois par semaine pour ne pas finir par en faire trop et épuisé, incapable de trouver le temps de me ressourcer avant la semaine de travail.

Ce ne sont pas toujours des conversations confortables, mais elles aident à restaurer un sentiment de contrôle si les limites sont respectées et appliquées. L’application ressemble à un mot dur, cependant, pour restaurer un sentiment de contrôle dans n’importe quel environnement, tout le monde doit créer les règles et vivre par elles.

Une équipe de chercheurs de l’Université de l’Illinois a étudié le stress et le bien-être au travail, ceux qui ont un plus grand «contrôle des limites» sur leur travail et leur vie personnelle ont mieux réussi à créer un tampon contre le stress qui les a aidés à ne pas tomber dans un piège à rumination négative. .

Après quelques semaines de questions pour savoir si les limites fonctionnent, n’ayez pas peur de recommencer le processus et de voir ce qui fonctionne et ce qui doit changer.

En bout de ligne

Enfin, rappelez-vous que rien ne reste le même.

Cette pépite d’or est une connaissance essentielle dont nous avons tous besoin lorsque nous manquons de contrôle. Bon ou mauvais, tout change.

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Crédit photo en vedette: Riccardo Mion via unsplash.com