Que signifie le bonheur pour vous? Puisque la science n’a pas cette UNE définition du bonheur, il semble que ce soit à nous de le définir. Qu’est-ce qui nous rend heureux? Est-ce important d’être heureux? Et pourquoi?

La science n’a pas de définition, mais elle a autre chose. Il est scientifiquement prouvé que le bonheur a des effets positifs sur la santé. En outre, une science a fondé des moyens naturels qui aident à la sécrétion d’hormones (endorphines, sérotonine et dopamine) nécessaires à un sentiment de bonheur.

Nous ne parlons pas de ce bonheur servi à la télévision, dans les publicités, dans les films, etc. Nous ne parlons pas de personnes ayant une vie parfaite. Nous parlons de gens ordinaires et de la façon dont ils peuvent améliorer leur niveau de vie et être plus heureux. La science dit également que nous pouvons contrôler le bonheur. Et c’est la raison pour laquelle nous avons rassemblé ces trucs et astuces pour être heureux (ier):

Passez du temps dans la nature

Comment être heureux

Une promenade dans la nature elle-même peut entraîner des améliorations positives de la santé mentale. Cela peut également entraîner des changements physiques, et il a été déterminé que même regarder des photos de la nature peut apporter une bonne humeur.

Alors, marchez, courez, marchez, pêchez, campez, faites un pique-nique dans la nature. Au moins embrasse un arbre! Nous savons que cela peut sembler étrange, mais serrer un arbre dans ses bras augmente le niveau d’ocytocine (qui est responsable de l’abattage du calme et des liens émotionnels), de la sérotonine et de la dopamine (vous vous en souvenez?). Choisissez ce que vous aimez le plus. Profitez de la nature et assistez à l’amélioration de votre humeur.

Exercice

L’activité physique, même en petite quantité, peut faire une différence. Un entraînement régulier peut réduire le stress ou l’anxiété ou aider à combattre certains troubles physiques comme la dépression.

Nous ne vous dirons pas de commencer à faire quelque chose que vous détestez simplement parce que c’est sain. Si vous n’êtes pas le plus grand fan de l’exercice, vous pouvez toujours essayer des activités qui ne nécessitent pas beaucoup d’efforts. Faites une simple promenade dans votre quartier. Ou allez au bowling. Tout ce qui vous apporte de la joie.

Passez du temps avec votre famille et vos amis

«Aucun homme n’est une île à part entière; chaque homme est un morceau du continent, une partie du principal, » disait le poète anglais John Donne il y a 400 ans.

Passer du temps avec d’autres personnes est amusant, mais c’est aussi très sain. Dans l’étude de Harvard qui a duré quelques décennies, il a été conclu que les liens sociaux sont l’un des facteurs les plus importants du bonheur des gens. Une étude récente a révélé que les personnes ayant des relations sociales plus fortes et plus chaleureuses déclarent souvent devenir plus heureuses.

Donc, il y a une des réponses à votre question. Comment être heureux? Développez votre réseau social et essayez de renforcer vos relations actuelles!

En plus des gens, gardez à l’esprit que passer du temps avec vos animaux de compagnie, tels que les chats et les chiens, peut également vous rendre plus heureux.

Assez dormi

Comment être heureux

Nous savons qu’il peut être difficile de trouver suffisamment de temps pour dormir avec tous ces engagements commerciaux. Mais ce n’est pas une excuse!

Le sommeil est essentiel pour une bonne santé et un bien-être émotionnel. Nous avons déjà écrit sur des conseils pour mieux dormir, nous vous recommandons donc de lire cet article – Comment dormir plus vite et mieux.

Trouver un but dans le travail

Il y a beaucoup de gens qui détestent leur travail. Et cela peut apporter beaucoup de mauvaises émotions et de stress parce que les emplois jouent un grand rôle dans nos vies.

Nous aimons nous plaindre du travail, mais cela nous rapporte l’argent dont nous avons besoin pour vivre. Des études montrent que nous pouvons être satisfaits de n’importe quel travail. Il est juste important pour nous d’y trouver le but, pourquoi cela vaut toujours la peine d’être fait. Ou peut-être devriez-vous envisager de changer d’emploi?

Méditer

La méditation est une pratique dans laquelle une personne utilise différentes techniques pour atteindre un état mentalement clair et émotionnellement stable. Grâce à la méditation, nous pouvons gagner en confiance et en bien-être.

Si vous n’avez jamais essayé de méditer auparavant, vous pouvez faire des bases de base pour commencer. Il existe de nombreuses vidéos sur Google qui vous guideront à travers la méditation. Vous devrez suivre la voix et vous livrer.

Si vous êtes sceptique à propos de la méditation, vous pouvez la considérer comme un moment pour vous. Ces dix minutes que vous allez réserver rien que pour vous-même et vous reposer de la mer de tâches qui vous attendent, ça ne sonne pas mal, non?

Conquérir les pensées négatives

Comment être heureux

Les pensées négatives sont normales. Nous en avons tous parfois. Et vous n’avez pas à essayer de les arrêter; cela pourrait simplement aggraver les choses.

Au lieu de cela, essayez d’en prendre conscience. Ensuite, imaginez-vous comme votre ami et essayez de réfléchir aux conseils que vous lui donneriez. Gardez à l’esprit que nous ne sommes qu’humains, après tout, et que nous ne devons pas être trop durs envers nous-mêmes. C’est normal d’avoir des pensées négatives, bien sûr.

Bénévole

Des études montrent que deux heures par semaine de bénévolat ou d’aider d’autres personnes peuvent nous rendre plus heureux. Selon les recherches, les bénévoles n’aident pas seulement les communautés qu’ils servent, mais eux-mêmes aussi. Il semble que les bénévoles soient payés après tout.

Prendre une pause

Les tâches quotidiennes peuvent nuire à notre santé. Nous mettrons souvent nos corps au défi de travailler jusqu’à ce qu’ils en soient capables. Pourquoi est-ce que cela nous met mal à l’aise de faire des pauses?

Notre corps a besoin de se reposer, et c’est important de le garder à l’esprit. Il est normal de prendre une journée de congé et de la passer au lit en sirotant un thé et en regardant des émissions de télévision préférées. Après un repos, vous vous sentirez probablement en meilleure santé et plus heureux aussi.

Le bonheur est, tout comme la tristesse, une émotion saine. Bien sûr, nous ne nous sentirons pas toujours heureux, et c’est normal. Je suppose que nous ne serions pas conscients du bonheur sans tristesse, non? Le bonheur est un sentiment formidable, mais il n’est pas toujours stable et ne reste pas toujours là pendant longtemps. Nous avons vu que le bonheur ne doit pas être quelque chose qui vous arrive, vous pouvez y parvenir. Alors, pourquoi n’essaieriez-vous pas de vous assurer une vie plus saine et plus longue en utilisant ces conseils, un par un?

Référence

  1. Bonheur | Soyez heureux, c’est bon pour vous. Article de Tony Delamothe
  2. Le bonheur est dans notre nature: explorer la relation avec la nature en tant que contributeur au bien-être subjectif. Elizabeth K. Nisbet, John M. Zelenski et Steven A. Murphy Article
  3. Sommes-nous plus heureux avec les autres? Une enquête sur les liens entre passer du temps avec les autres et bien-être subjectif. Nathan W Hudson 1, Richard E Lucas 2, M Brent Donnellan Article
  4. Plus que la satisfaction au travail: les psychologues découvrent ce qui rend le travail significatif – et comment créer de la valeur dans n’importe quel travail. Article de Kirsten Weir
  5. Headey, BM et AJWearing: 1992, Understanding Happiness. Une théorie du bien-être subjectif (Longman Cheshire, Melbourne, Australie) Article

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