De nos jours, la négativité fait des boules de neige en un clin d’œil. Que ce soit dans notre environnement de travail, nos relations personnelles ou dans la société à l’échelle mondiale, la négativité est difficile à se débarrasser et encore plus difficile à éviter. C’est une partie malheureuse mais nécessaire de notre vie, même lorsque vous choisissez de vous concentrer sur vous-même.

Après tout, si nous n’avions jamais fait face à la négativité, nous ne saurions pas regarder vers la positivité avec autant d’enthousiasme. Même lorsque nous gardons une vision ensoleillée de la vie, les facteurs externes nous affectent grandement. Afin de comprendre comment se concentrer davantage sur nous-mêmes, nous devons également comprendre comment la négativité affecte notre être tout entier.

Mettre l’accent sur la santé mentale et émotionnelle

Pensez à une situation stressante que vous avez vécue récemment au travail. Comment cela a-t-il affecté votre réflexion? Cela vous a peut-être empêché de rester concentré sur la réalisation de projets ou le respect des délais. Cela peut également vous avoir laissé épuisé et incapable de rester ancré dans un seul train de pensée.

Maintenant, pensez à vos émotions. Étiez-vous triste? En colère? Submergé? Peut-être tout ce qui précède. Vous ne pouvez pas toujours contrôler la négativité, même lorsque vous choisissez de vous concentrer sur vous-même et votre santé mentale. Nous pouvons être dans des situations professionnelles ou familiales où une personne avec qui nous traitons est difficile à côtoyer ou avec qui travailler. Leur comportement nous abaisse et leur énergie agit comme un vide, nous aspirant dans leurs spirales négatives.

Il peut être difficile de se sortir de cette interaction, mais il est important de remarquer si cela se produit. Pourquoi? Parce que quand on sait mieux, on peut faire mieux. La négativité a un impact sur notre santé mentale et émotionnelle en un clin d’œil. Pratiquer la conscience de soi peut nous redonner le pouvoir de récupérer notre bonne énergie.

Mettre l’accent sur la santé physique

Notre être tout entier travaille à un niveau intimement connecté. Lorsque notre santé mentale et émotionnelle est compromise en raison de la négativité, notre santé physique est tout aussi affectée. Cela comprend notre métabolisme, notre cycle de sommeil, nos niveaux d’énergie et la façon dont nous gérons (ou mal) le stress.

Selon Marque Medical, «les médecins ont constaté que les personnes ayant des niveaux élevés de négativité sont plus susceptibles de souffrir de maladies dégénératives du cerveau, de problèmes cardiovasculaires, de problèmes digestifs et de se remettre de la maladie beaucoup plus lentement». C’est certainement le cas lorsque nous avons nos propres pensées négatives ou lorsque nous sommes exposés à la négativité.

Tout d’abord, connaissance de soi C est la clé. La conscience de soi est notre capacité à puiser dans notre monde intérieur et à identifier les émotions et les pensées Cette idée soulève la question de Comment pour surveiller ce monde. Heureusement pour nous, une pratique renommée, populaire et simple existe depuis des siècles pour répondre à cette question.

1. Méditation

Cette pratique ancienne et sacrée enseigne aux gens la conscience de soi et la réalisation de soi depuis des siècles. La méditation est une pratique d’immobilité, de silence et souvent de solitude. Son objectif principal est de baisser le volume du chitta vritti nirodha, qui se traduit vaguement par les «fluctuations de l’esprit».

Dans une autre analogie, cela est souvent appelé «l’esprit du singe». Lorsque nos pensées sont en surmenage, elles peuvent être visualisées comme de petits singes agités sautant de branche en branche. La méditation se résout à résoudre ce problème, non pas en arrêtant les singes, mais en reconnaissant leur comportement en premier lieu.

C’est là que la conscience de soi brille vraiment. Au lieu d’arrêter votre train de pensées (ce qui est impossible), pouvez-vous prendre conscience de votre fatigue? Pouvez-vous remarquer la qualité de vos pensées? Plus important encore, lorsque la négativité se cache à proximité, pouvez-vous remarquer que vous en êtes affecté? Si c’est le cas, avec le temps, vous pouvez commencer à vous éloigner de l’énergie qui vous abaisse.

Si vous ne savez pas comment commencer la méditation, essayez cette simple méditation matinale.

2. Limites

Fixer des limites est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir. Cela vous permet de reprendre votre pouvoir là où vous l’avez peut-être volontairement distribué auparavant. Nous faisons cela tout le temps parce que nous aimons notre famille et nos amis. Nous ne voulons pas blesser les sentiments de qui que ce soit, passer pour un fardeau ou créer une division dans nos relations.

10 étapes pour définir des limites pour vous concentrer sur vous-même

Cependant, lorsque nous sommes laxistes dans nos limites, la plus grande division que nous créons est en nous-mêmes. Tracer des lignes fermes dans le sable est une façon de se concentrer sur soi-même face à la négativité.

Cela peut ressembler à honorer vos valeurs et à quitter une conversation lorsque vous ne vous sentez plus à l’aise ou soutenu. Cela peut ressembler à dire votre vérité et à exprimer vos sentiments alors que vous ne le feriez pas autrement. Pensez à ce pouvoir. Nous ne pouvons pas éviter la négativité, mais nous pouvez contrôler la façon dont nous réagissons sur le moment.

3. Communication

La négativité ne disparaît pas simplement lorsque nous n’y prêtons plus attention. Il grandit et se fane avec le temps. Une communication honnête et affirmée est un outil puissant que nous sous-estimons souvent. Lorsque nous sommes débordés, il est bon d’en parler.

Lorsque nous sommes mal à l’aise, il est libérateur de l’avouer. Non seulement cela vous garde honnête, mais cela vous ramène également et vous aide à vous concentrer à nouveau sur vous-même.

Ce que vous ressentez n’est jamais faux. Nous sommes en harmonie avec nous-mêmes lorsque nous exprimons nos émotions et nos pensées véridiques. Face à la négativité, c’est une arme sage.

4. Détachement

Lorsque nous sommes entourés de personnes négatives, il est important de se rappeler que nous ne faisons pas partie de leur histoire. Il est gentil et compatissant de laisser de la place à un cher ami qui traverse une période difficile, mais ce n’est pas si gentil avec nous-mêmes d’investir dans leur lutte jusqu’à ce qu’elle devienne la nôtre.

Souvent, lorsque nous sommes dans des situations négatives, nous absorbons l’énergie inconsciemment. Si vous savez que vous allez être dans de telles situations ou avec de telles personnes, imaginez que vous vous dissimulez dans une lumière blanche ou une bulle de protection transparente.

Que vous souscriviez ou non à l’idée des auras, nous avons tous des champs d’énergie. Cela est plus évident lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et que vous en avez une bonne ou une mauvaise impression. Vous captez réellement leur aura. De même, il est important de prendre soin des vôtres afin de ne pas attirer ou assumer la négativité de quelqu’un.

5. Observation

Lorsqu’un problème survient, êtes-vous la première personne à intervenir et à aider? Êtes-vous souvent le martyr ou le sauveur lorsque les gens ont besoin de quelque chose? À quelle fréquence cela vous épuise-t-il ou vous éloigne-t-il de vos propres soins personnels?

Pour beaucoup d’entre nous, intervenir pour aider dans une situation négative est presque un réflexe. Notre bonne nature et notre gentillesse transparaissent! Cela a cependant un coût. Investir notre énergie dans la correction de la négativité nous laisse souvent épuisé, frustré et plein de ressentiment.

La dure vérité est que nous ne sommes pas censés sauver le monde. Chaque situation négative n’a pas besoin de notre solution miracle ou d’efforts investis. De même, toute personne négative n’a pas besoin de nous pour la sauver.

Si vous en avez envie, faites une pause et observez. Négativité Est-ce que ont son avantage. Cela oblige les gens et les situations à changer, à changer et à évoluer.

6. Libération

Imaginez une rangée d’allumettes. Le premier est allumé et transporte la flamme le long de la ligne jusqu’à ce qu’une allumette sorte de la formation, sauvant le reste. La même chose est vraie quand nous sommes autour de la négativité et que nous la prenons; nos chances de le transmettre à d’autres sont élevées.

Tout ce qu’il faut, c’est qu’une personne arrête la négativité dans son élan avant qu’elle n’infecte plus de personnes. Nous pouvons toujours être cette personne. Grâce à la pratique de la conscience de soi et du détachement, nous pouvons nous retirer de l’histoire et nous recentrer et nous réaligner.

7. Créer un espace

Nous ne connaissons pas toujours l’histoire d’une situation ou d’une personne négative. Nous ne savons pas à quoi cette personne a affaire, ni les détails des circonstances qui nous affectent actuellement. Créer de l’espace et écouter patiemment quelqu’un ou en apprendre davantage sur ce qui se passe peut nous donner la pause dont nous avons besoin pour désamorcer notre propre spirale négative.

La pratique de l’empathie est incroyablement efficace pour nous ramener à nous-mêmes; curieusement, il le fait parce que nous nous connectons profondément à notre monde et aux autres. Il y a toujours un espace pour comprendre.

Dernières pensées

La négativité fait naturellement partie de la vie, même si elle est inconfortable. Il nous apprend l’importance et la préciosité de la positivité! En tant que tel, il est essentiel que nous comprenions comment nous réagissons à la négativité dans notre vie.

Grâce à l’interaction émotionnelle, mentale et physique, nous captons la négativité rapidement et inconsciemment. Cela devient alors une partie de notre régime de soins personnels pour pratiquer la conscience de soi et remarquer où la négativité s’est cachée dans notre être. Travailler pour extraire cette énergie est à la fois un cadeau pour vous-même et pour ceux qui vous entourent, car vous devenez une partie de la solution en choisissant de vous concentrer sur vous-même avec amour et soin.

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Crédit photo en vedette: Roberto Nickson via unsplash.com

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