Ce poste est différent du tarif normal Hackaday. Je ne veux rien présumer de vous, mais je suis presque sûr que l’histoire que je suis sur le point de partager résonne avec au moins certains d’entre vous.

J'ai vécu une période difficile, exacerbée par cet âge de distanciation sociale. Tout cela m’a envahi au début, mais alors que j’ai commencé à regarder en arrière sur mon comportement et mes humeurs, j’ai commencé à remarquer des tendances que je n’avais pas remarquées auparavant. C’est certainement une question pertinente dans cette communauté, alors parlons de la santé mentale, en commençant par mon propre parcours.

Découvrir le problème

Je suis un créateur prolifique. J'ai toujours des projets sur lesquels je travaille, des projets sur lesquels je pense travailler et des projets sur lesquels je suis payé pour travailler. J'ai une idée de la durée des projets, et je suis stressé et frustré et je me tabasse quand ils prennent plus de temps que je ne le pense. Je ne peux pas admettre ma défaite, alors je continue le projet jusqu'à ce qu'il soit terminé, mais toute la joie est partie parce que c'était plus stressant que amusant pendant que je travaillais dessus. Même à la fin, il est difficile de profiter du produit parce que je suis déjà en retard sur le démarrage de la prochaine chose dans ma file d'attente (vous vous souvenez peut-être de mon article précédent sur la gestion du retard de temps). De plus, je n’ai pas suffisamment documenté le projet pour ma propre satisfaction, je ne suis donc pas à l’aise de le partager avec le public. C’est un problème perpétuel, menant à une grogne perpétuelle.

Je vois d'autres personnes sur Hackaday et YouTube qui sont également des créateurs prolifiques, mais ils ont des millions d'abonnés, font des projets beaucoup plus cool et les diffusent à une fréquence dont je ne pouvais que rêver. Le syndrome de l'imposteur s'installe. Je travaille plus dur sur mes projets, y consacrant de plus en plus de temps; la famille se moque du fait que je suis le «troll du sous-sol» dont la ligne principale est «Je dois travailler sur mes projets». Les week-ends sont principalement consacrés à regarder YouTube et à faire défiler Reddit (mais sans contribuer) et à me battre pour ne pas travailler plus dur et maîtriser ma pile de choses à réparer ou à améliorer dans la maison.

Je n'ai pas de vie sociale à proprement parler. J'avais un plan, mais la pandémie l'a détruit, et je n'ai toujours pas trouvé de solution. Les gens supposent que je suis super occupé et que je n'ai pas le temps de socialiser, mais la réalité est que travailler sur des projets est un défaut pour moi, mais pas une préférence, et c'est une chose que je peux faire seul, donc c'est facile de tomber dans.

La voix intérieure est forte, constante et extrêmement critique. Cela me dit que mon travail n'est pas assez bon, je ne suis pas assez rapide, je ne suis pas assez intéressant pour avoir des amis. Le simple fait de publier quelque chose comporte un risque énorme, et quiconque lit régulièrement Hackaday sait que les commentateurs sont vraiment doués pour identifier les moindres erreurs, ce qui signifie que je m'inquiète pour chaque phrase beaucoup plus longtemps que je ne le devrais.

Cela a empiré pendant des années, même si je ne l’ai pas remarqué et ce n’est que lorsque quelqu'un l’a fait remarquer que je l’ai même réalisé. C'est un cycle auto-entretenu qui est difficile à découvrir et vraiment difficile à sortir, surtout avec la voix intérieure. C'est plus que d'être trop occupé, la dépression et l'anxiété se sont glissées dans l'image pour moi et ce ne sont pas des problèmes qui devraient être ignorés. J'ai donc obtenu de l'aide et j'ai commencé à résoudre le problème.

Faire face au problème

La partie la plus difficile de la dépression et de l'anxiété est de commencer. La voix vous dit que vous ne pouvez pas, et que même si vous le pouviez, la vie craint et il n’ya rien à espérer. Entrez dans l'une des scènes les plus importantes de l'histoire du cinéma.

pouvez-vous piloter un hélicoptère? pas encore...

La magie du cinéma de La matrice réduit la partie difficile pour apprendre des compétences incroyables à un battement d'oeil, mais le but n'est pas de dire «je ne peux pas» et d'abandonner; c’est dire «pas ENCORE», puis acquérir les compétences dont vous avez besoin pour faire la chose.

L'une des étapes les plus importantes pour sortir de l'ornière pour moi a été de faire taire le critique. Avec l'intimidateur qui m'écrasait constamment, je n'avais aucune chance de m'en sortir. La thérapie aidait, mais ce n’était pas suffisant. Ce qui a beaucoup aidé, ce sont les antidépresseurs prescrits. Les antidépresseurs ne sont pas une chose facile à prendre. La plupart des gens doivent essayer différents médicaments avant d'en trouver un qui fonctionne, puis ajuster la dose pour bien faire les choses. Les effets secondaires ne sont pas non plus une blague et aggravent parfois les choses. Et ils peuvent prendre des semaines pour commencer à devenir efficaces. Il est tentant de les abandonner ou d’endurer les effets secondaires d’un inadapté plus longtemps que prévu.

Dans mon cas, j'en ai commencé un sous la direction de mon médecin, j'ai eu des maux de tête et des migraines et un épuisement extrême pendant un peu plus d'une semaine, et j'ai arrêté, j'ai attendu deux semaines pour revenir à une ligne de base, puis j'ai commencé un nouveau médicament. Après quelques semaines, avec peu d'effets secondaires mais pas beaucoup d'avantages positifs, nous avons légèrement augmenté la dose. Une semaine plus tard, le critique intérieur était parti, je n’étais plus irrationnellement irritable, et bien que l’épuisement n’ait pas disparu, il a été quelque peu atténué en passant à la nuit pour prendre le médicament. J'ai encore des jours de congé où je me sens comme avant les médicaments, mais ils sont rares et reconnaissables.

J'ai également contacté mes amis et ma famille sur les réseaux sociaux et leur ai expliqué ce que je traversais et que j'avais besoin de plus d'interaction sociale. Ce fut un énorme succès, et j’ai passé des semaines à rattraper des gens avec qui je n’avais pas parlé depuis des décennies. L’une des plus grandes leçons à tirer ici est qu’il est normal de s’absoudre de la culpabilité de ne pas rester en contact permanent avec les gens et de dire «nous n’avons pas parlé depuis longtemps. À quoi ressemble ta vie? »

Résoudre le problème

Pour beaucoup, les produits pharmaceutiques sont la solution. Ils se contentent de faire taire la voix intérieure pour pouvoir reprendre leur vie quotidienne. J'espère que pour moi, ils ne seront qu'une béquille sur mon chemin vers la guérison; une mesure temporaire qui me permettra de changer la cause sous-jacente de la blessure à ma santé mentale. Peut-être que mon cerveau est brisé et incapable de produire les bons produits chimiques, et les antidépresseurs seront une solution permanente. J'espère que non, et voici les objectifs de santé mentale les plus permanents dont la recherche a montré qu'ils sont susceptibles de réussir.

  • Thérapie – Il est important de trouver un bon thérapeute dont les méthodes correspondent à vos objectifs. Ma première tentative voulait me rencontrer plus souvent que je ne me sentais à l'aise et parler de ma maison brisée quand j'étais enfant, et ignoré mes appels à faire face à mes problèmes actuels et à trouver des outils pour m'en sortir jusqu'à ce que j'aie résolu mon enfance. Mon thérapeute actuel est bien meilleur et écoute et suggère des outils qui ont du sens. Considérez quelque chose qui s'appelle la thérapie cognitivo-comportementale.
  • Exercice – Les statistiques sont solides ici. De toute façon, la plupart d'entre nous ne font pas assez d'exercice maintenant, ce qui ne fait qu'aggraver le problème. L'une des raisons pour lesquelles je développe du matériel et pas seulement des logiciels est que j'aime faire les choses avec mes mains, voir les progrès physiques et montrer quelque chose que j'ai construit. C’est difficile lorsque vous travaillez sur la santé mentale, mais si vous travaillez également sur votre santé physique, vous obtiendrez des résultats démontrables sur lesquels vous pouvez pointer.
  • Journalisation de gratitude – Celui-ci a aussi beaucoup de science derrière lui. L'idée est d'écrire régulièrement les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Les listes courtes sont bien. Le but est de prendre l'habitude de penser aux bonnes choses de votre vie. C’est vraiment difficile de commencer, et pendant un certain temps, je me suis critiqué parce que la plupart de mes entrées portaient sur des choses que je n’aimais pas: «J’aime avoir les compétences nécessaires pour réparer la maison quand elle se brise.» Puis j'ai réalisé que c'était exactement le but de l'exercice; qu'au lieu de me concentrer sur toutes les choses terribles comme la maison qui s'effondre tout le temps, je devrais apprécier et célébrer davantage les bonnes choses, comme la satisfaction de regarder autour de la pièce tout ce que j'ai fait pour l'améliorer. Finalement, cela devient une habitude et le journal de gratitude devient ancré dans le cerveau.
  • Interaction sociale – C'est difficile, mais extrêmement important pour le moment. Quand personne ne m'a contacté pendant des mois, j'étais malheureux, mais j'ai réalisé que je n'allais à personne non plus. Après une expérience, j'ai découvert que les choses que je craignais de toucher ne se produisaient pratiquement jamais. Cela fait du bien d'interagir avec les gens et d'avoir des amis. Vous vous sentez plus important et vu.
  • Donnant – Il y a beaucoup de gens qui luttent en ce moment. Pas plus que toi; ce n’est pas un concours. Mais lutter pour offrir de l'aide. Trouvez des causes en lesquelles vous croyez et proposez votre aide de toutes les manières possibles. Se sentir nécessaire est important, se sentir valorisé et avoir amélioré la vie de quelqu'un est une bonne chose.
  • Mettre plus là-bas – J'ai récemment présenté un projet lors de la réunion mensuelle de mon makerspace local (qui se déroule maintenant en zoom). Ce n’était pas un projet fini, mais je l’ai fait quand même. Il y avait tellement de détails dans le travail que j'avais fait qui méritaient d'attention qu'il importait peu qu'il ne soit pas encore terminé. Vous n'allez pas être comme Colin Furze et Mark Rober et Adam Savage et tous les autres réunis; ce n’est pas votre travail quotidien (à moins que vous ne soyez Colin ou Mark ou Adam, auquel cas je suis honoré que vous lisiez ceci, et n’avez pas le syndrome de l’imposteur en vous comparant à vous-même). Mais vous pouvez publier quelque chose et certaines personnes le verront et ils vous soutiendront plus que personne.
  • Fais semblant jusqu'à ce que tu y arrives – Votre critique intérieur est un imbécile menteur, et vous savez que c'est un imbécile menteur, mais vous ne pouvez pas l'ignorer. Eh bien, vous pouvez prétendre que vous l'ignorez. C'était le véritable conseil de mon thérapeute. Il est plutôt cool. Objectivement, vous savez que la science est à l’origine de ce que vous voulez faire mais que vous ne pouvez tout simplement pas faire. Vous savez que la science dit que vous devriez faire de l’exercice et manger correctement et être plus social, et pourtant votre critique intérieur vous dit que vous ne pouvez pas. Si vous pouvez ignorer ce critique juste assez longtemps pour commencer (et que de nombreuses personnes ont besoin d'antidépresseurs pour les aider à démarrer avec cela), alors vous pouvez découvrir que votre critique intérieur a toujours eu tort et il devient plus facile de l'ignorer.
  • Écoutez votre critique intérieur, puis faites ce qu'ils disent – J'ai eu cette révélation par moi-même, et c'était complètement contraire au point précédent, mais c'était étrangement réussi. Un jour, je me battais beaucoup et j'ai décidé de céder à mon critique intérieur. Je ne donnais pas assez; J'ai donc fait des recherches sur quelques œuvres de bienfaisance et j'ai fait un don. Je ne faisais pas assez d’exercice; alors je suis allé courir. Je ne faisais pas assez de choses sociales; alors j'ai contacté trois amis. Chaque fois que ma voix me critiquait, je le reconnaissais, j'acceptais et faisais quelque chose à ce sujet. Cela fonctionnait vraiment bien et me sentait responsabilisant parce que je faisais face à tout ce que mon critique me lançait. Peut-être que je n’ai pas donné assez ou pas assez d’exercice, mais j’ai fait ce que je pouvais faire à l’époque, et la voix ne pouvait pas me faire culpabiliser à ce sujet plus que je me sentais bien à faire quelque chose.

Conclusions

Alors qu'un article peut avoir une conclusion hâtive, la dépression et l'anxiété ne le sont généralement pas. C'est probablement un problème auquel beaucoup d'entre nous sont confrontés, maintenant plus que jamais, et il est probable que cela restera un certain temps. Cela affecte beaucoup de gens, et vous ne savez pas souvent qui, alors soyez gentil avec les autres, y compris vous-même. Je terminerai par une vidéo que j’ai découverte récemment, qui montre que les problèmes persistent à tous les niveaux et que nous avons probablement tous du travail à faire.

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