Les soirs de semaine sont sauvages. Il y a des réunions de loisirs, des événements sportifs, des rendez-vous galants, des appels de travail tard le soir, l’heure du bain des enfants, les premières d’émissions télévisées (bien sûr), et il y a aussi… le dîner ?

Essayer de préparer une recette, dîner (sans parler de profiter du repas) et nettoyer la cuisine en moins d’une heure semblaient toujours nécessiter une sorte d’intervention divine. Eh bien, laissez-moi vous présenter l’autocuiseur électrique, alias le changeur de jeu.

L’autocuiseur électrique rend l’impossible possible. Vous pouvez créer un repas sain et équilibré en moins d’une heure du début à la fin. Même les plats décadents tels que les côtes levées braisées ou les repas complets tels que le saumon avec pommes de terre et brocoli peuvent être dégustés du début à la fin avec brise un soir de semaine.

Y a-t-il quelque chose de plus facile que de jeter tout votre repas dans un seul pot et de laisser le pot faire le travail ? Je ne peux penser à rien. C’est comme si vous aviez considérablement amélioré l’aliment de base déjà en cuisine, la mijoteuse.

Voici quelques-unes de mes recettes préférées d’autocuiseurs puissants pour préparer le dîner sous pression :

1. Soupe ramen

Pour ces nuits où tout ce dont vous avez besoin est un gros câlin, les ramen sont le plat parfait ! Riche en ingrédients anti-inflammatoires tels que le gingembre frais, l’ail et les épinards, cette soupe de 20 minutes est bonne pour vous à tous égards.

Ce ramen rapide est équilibré avec des protéines maigres du poulet et des œufs à la coque, des féculents des nouilles et un bouillon salé qui vous donne envie de plus !

Pour améliorer encore plus cette recette sur le plan nutritionnel, essayez de doubler la carotte et les épinards pour plus de vitamines.

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2. 4 minutes de saumon, brocoli et pommes de terre

Quoi de mieux qu’un repas parfaitement équilibré en seulement 4 minutes ? Je ne peux penser à rien !

Ce poisson merveilleusement gras se marie si bien avec le brocoli super aliment et l’amidon des pommes de terre que vous ne croirez pas que cela a été fait en si peu de temps !

Le saumon est une excellente source d’acides gras oméga-3 (alias huile de poisson) qui aide notre cœur, notre peau, nos articulations, notre tractus gastro-intestinal et bien plus encore !

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3. Gyros au boeuf

Un pita chaud enroulé autour de gyroscopes fraîchement préparés, de garnitures et même de sauce Tzatziki, oh mon dieu! Cette recette passe du réfrigérateur à l’assiette en moins d’une heure avec seulement 15 minutes de temps de préparation !

Lors de la création de la sauce Tzatziki, assurez-vous de prendre du yogourt grec nature. Ce yogourt est naturellement plus riche en protéines, ajoutant un autre avantage nutritionnel à ce grand plat ! Vous pouvez également opter pour un pita de blé entier pour ajouter un peu de fibres supplémentaires !

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4. Bouillir les crevettes

Cette recette est parfaite pour les soirées estivales à la plage, une recette classique de crevettes bouillies que vous n’avez pas à passer toute la journée à préparer ! Cette recette est un amuse-gueule amusant au maximum! Il est délicieux, satisfaisant et a meilleur goût lorsqu’il est servi sur une table de pique-nique.

Pour faire passer cette recette au niveau supérieur, ajustez les proportions de légumes par rapport aux protéines. En augmentant le maïs et en diminuant la quantité de saucisse d’Andouille, vous pouvez diminuer le total de sodium et de calories tout en augmentant les fibres et les vitamines !

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5. Quinoa mexicain

Le repas parfait en une seule casserole avec des fibres, des protéines et beaucoup de saveur ! C’est un rêve végétarien et amateur de viande!

Le quinoa remplace parfaitement le riz blanc dans cette recette classique tout en complétant les haricots pour créer un plat rempli de protéines. De plus, l’ajout de tous ces légumes crée un repas débordant de saveur. Garnissez ce quinoa mexicain d’avocat frais pour le compléter parfaitement.

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6. Lo Mein

Ce Lo Mein écrasera toutes les envies grasses et à emporter que vous avez sans la culpabilité habituelle! Ce n’est pas très souvent, vous pouvez remplacer un bol de péché à emporter par quelque chose de si délicieux et facile à faire à la maison !

Faites ce Lo Mein en moins de 15 minutes du début à la fin. C’est plus rapide qu’il n’en faut pour que le livreur se présente à la porte !

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7. Poulet entier « rôtisserie »

Tout le monde sait que le secret de la cuisson par lots est d’avoir un poulet entier cuit à utiliser de différentes manières tout au long de la semaine !

Cette recette fait le poulet rôti le plus parfaitement humide qui peut être utilisé tel quel, pour les tacos, pour la soupe et pour les sandwichs toute la semaine !

Astuce : gardez les os et les restes pour faire un incroyable bouillon de poulet à avoir sous la main ! Cuire le bouillon plus longtemps et à une température plus basse créera un délicieux bouillon d’os riche en vitamines, minéraux et protéines.

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8. Soupe au poulet et aux lentilles

C’est la soupe la plus cosy qui soit ! Riche en protéines, fibres et vitamines B, cette soupe comblera toutes vos envies !

Rien de plus simple non plus pour un repas pressé en semaine, tout ce que vous avez à faire est de hacher et de laisser votre autocuiseur faire le travail !

En seulement 30 minutes, vous aurez une soupe réchauffante que toute la famille pourra déguster !

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9. Bols de burrito au quinoa végétalien

Y a-t-il quelqu’un qui n’aime pas un bon bol de burrito ? Ce bol de légumes est le repas parfait en une seule casserole qui est facilement personnalisable !

Des végétaliens aux amateurs de viande, tout le monde appréciera ce bol facile et riche en fibres. Ajoutez toutes les garnitures qui vous plaisent pour créer un bol à burrito aussi bon que celui d’un restaurant !

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10. Riz et haricots

Le plat classique de riz et de haricots est un aliment de base pour de nombreuses raisons. Il est plein de protéines parfaitement complétées, d’une excellente texture et d’assaisonnements équilibrés. Maintenant, vous pouvez créer ce repas équilibré et copieux en moins d’une heure ! Plus besoin de faire tremper ces haricots !

Ce repas équilibré parfaitement assaisonné et copieux fera que tout le monde se battra pour un autre bol !

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11. Salade de quinoa d’été

Vos baies fraîches de saison ont été faites pour cette salade rapide!

Apportez cette salade riche en nutriments à une fête ou servez-la comme dîner d’été léger pour que tout le monde demande la recette!

Le quinoa, les fruits, les légumes et les noix créent un plat parfaitement équilibré avec tous les groupes alimentaires. Vous pouvez garnir cette salade de poitrine de poulet cuite ou la laisser telle quelle pour répondre aux besoins de chacun!

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12. Soupe minestrone

Cette soupe Minestrone est rapide et pleine de légumes, ce qui la rend parfaite pour tout dîner en semaine! Il est riche en vitamine C, en antioxydants et en vitamine A, ce qui en fait le dîner parfait pour toute la famille !

Astuce : Utilisez des nouilles de grains entiers pour augmenter les fibres et les vitamines B de ce plat savoureux !

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13. Poulet au citron et à l’ail

Préparez vos protéines et vos accompagnements en même temps avec du poulet savoureux que toute la famille adorera ! En moins d’une heure, vous pouvez avoir une belle assiette équilibrée avec des légumes et des protéines.

Ce savoureux poulet au citron et à l’ail vous donnera les protéines et l’excitation nécessaires pour pimenter n’importe quelle assiette !

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14. Fajitas au poulet

Rapide, facile et très peu de plats sales sont utilisés pour créer ces fajitas qui rivaliseront même avec votre restaurant mexicain préféré !

N’hésitez pas à les garnir de ce que vous voulez, mais assurez-vous d’inclure de l’avocat frais pour une augmentation des vitamines et des minéraux.

Astuce : si vous aimez la crème sure sur vos fajitas, optez pour un yaourt grec nature, plus riche en protéines, moins calorique et tout aussi savoureux !

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15. Curry de poulet à la noix de coco

Un grand bol de curry de poulet à la noix de coco sur du riz, c’est ce dont les rêves sont faits ! Ce plat lumineux et savoureux est plein de légumes et de protéines maigres sans la sécheresse !

Ce qui peut généralement prendre quelques heures, créez ce plat coloré en seulement 30 minutes avec votre autocuiseur électrique !

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16. Poulet aux noix de cajou

Ce classique à emporter peut être dans votre assiette en seulement 20 minutes, mais vous pouvez prétendre avoir mis des heures à le créer lorsque tout le monde demande la recette ! Vous pouvez doubler le poivron vert pour augmenter les légumes sans sacrifier la saveur. Servez ce classique sur du riz brun pour plus de fibres et de minéraux.

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17. Pain de viande

Le pain de viande est un incontournable du menu depuis le pain tranché, mais sa préparation n’a jamais pris que 20 minutes ! Cette recette comprend le pain de viande et les accompagnements pour créer un rêve unique. Parfait pour servir après de longues journées de semaine, ce plat est un aliment de base réconfortant.

Et ne vous laissez pas berner par le temps de cuisson court, ce pain de viande est le meilleur des deux mondes : il est juteux et rapide à préparer !

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Malgré ses racines apparentes dans le concept de mijoteuse, Les repas à l’autocuiseur sont susceptibles d’être beaucoup plus sains. Sans avoir besoin de sauces grasses pour créer de la saveur et éviter le dessèchement, l’autocuiseur électrique utilise la chaleur générée par l’eau pour cuire les aliments. Cela conduit à plus de saveur sans sécheresse et à des repas globalement plus maigres.

L’autocuiseur électrique est la réponse à tous ceux qui recherchent des repas sains et équilibrés avec un horaire fou les soirs de semaine.

Il peut vraiment tout faire. Vous ne serez pas déçu et vous vous sentirez bien après avoir dégusté des repas sains et équilibrés tout en jonglant facilement avec toutes les activités que vous aimez !

Crédit photo présenté : Unsplash via unsplash.com