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Nous ne pourrons jamais éviter complètement le stress. Malheureusement, tous ces embouteillages, factures, délais de travail, problèmes relationnels et files d’attente frustrantes à l’épicerie font partie de la vie. Mais jour après jour, ils peuvent vous faire sentir fatigué et zappé d’énergie. Le stress peut également causer des déséquilibres hormonaux, une dépression, un mauvais sommeil, des courbatures et des courbatures, une prise de poids et une mauvaise immunité. Et si cela ne suffit pas, à long terme, le stress peut avoir de graves effets négatifs sur votre santé avec des symptômes tels que les ulcères, le RGO, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et pire.

Manger une alimentation saine et équilibrée, faire de l’exercice régulièrement, dormir suffisamment, méditer et même faire des activités amusantes peuvent tous avoir des effets positifs sur notre santé tout en réduisant les effets du stress sur notre esprit et notre corps. Mais même si vous faites techniquement tout correctement, cela peut ne pas être suffisant pour que votre corps se réinitialise jour après jour.

Fait: Actuellement, environ 77% des Américains éprouvent régulièrement des symptômes physiques et émotionnels causés par le stress et le CDC estime que le stress est le coupable de 75% de toutes les visites chez le médecin.

C’est là que les herbes bénéfiques et les plantes appelées adaptogènes entrent en jeu. Ces plantes puissantes contiennent des composés spéciaux qui peuvent naturellement aider à réguler nos hormones et notre métabolisme, mais l’un des avantages les plus importants des adaptogènes est la façon dont ils aident notre corps à s’adapter au stress et à nous protéger des dommages qu’il peut causer au niveau cellulaire. Avec leurs avantages impressionnants et leur capacité à vous faire sentir à nouveau comme vous-même, les adaptogènes deviennent les nouveaux «incontournables» dans le monde du bien-être pour lutter contre les effets du stress.

Quels sont les bienfaits pour la santé de l’Ashwagandha?

Avec une utilisation datant de plus de 3000 ans dans l’Ayurveda, le système de médecine indien, Ashwagandha, également connu sous le nom de «cerise d’hiver indienne» ou «ginseng indien», est un adaptogène particulier particulièrement efficace pour aider notre corps à faire face au stress et à ses effets. tout en nous donnant plus d’énergie tout au long de la journée. Et contrairement à de nombreux autres adaptogènes qui peuvent être stimulants, l’Ashwagandha a un effet apaisant et relaxant.

L’un des avantages les plus importants de l’Ashwagandha est sa capacité à soutenir les glandes surrénales et à équilibrer «l’hormone du stress» du corps connue sous le nom de cortisol.

Normalement, notre cortisol commence haut le matin, puis diminue lentement tout au long de la journée. Mais lorsque nous sommes chroniquement stressés, le cortisol peut monter en flèche à des moments bizarres de la journée, ce qui nous fait nous sentir fatigués lorsque nous devrions être éveillés et câblés lorsque nous devrions nous coucher. Un cortisol élevé peut également entraîner une prise de poids (en particulier autour de la partie médiane et du haut du dos), des problèmes de concentration et de concentration, ainsi que de l’anxiété, de la faiblesse musculaire et de l’épuisement professionnel.

Fait sain: L’ashwagandha est riche en composés appelés withanolides, qui seraient responsables de la plupart de ses bienfaits pour la santé.

C’est là que l’ashwagandha entre en jeu pour sauver la journée stressante. De nombreuses études cliniques ont montré que l’ashwagandha peut être un outil vraiment efficace en matière de stress. Un moyen naturel d’équilibrer le stress des ravages peut avoir un effet sur notre corps, l’ashwagandha peut:

Ashwagandha peut aider à réduire les niveaux de cortisol

Dans une étude axée sur les adultes souffrant de stress chronique, ceux qui ont pris un supplément d’ashwagandha se sont avérés avoir des réductions significativement plus importantes du cortisol par rapport au groupe témoin. Les sujets prenant la dose la plus élevée d’ashwagandha ont connu une réduction de 30% du cortisol en moyenne (1).

Ashwagandha peut aider à soulager l’anxiété

Dans une étude randomisée en double aveugle de deux mois portant sur 60 participants souffrant de stress léger, les chercheurs ont découvert que les adultes qui avaient reçu 240 mg d’extrait à spectre complet de racine d’ashwagandha avaient connu une réduction significative du stress, de l’anxiété et des niveaux de cortisol après deux ans. mois par rapport au groupe placebo. Les niveaux de cortisol ont également été considérablement réduits. (2)

Ashwagandha May Aide à améliorer la mémoire et la concentration

Une étude de huit semaines portant sur 50 adultes a révélé que les adultes prenant de l’ashwagandha présentaient des améliorations significatives de la mémoire immédiate et générale ainsi qu’une amélioration de la fonction exécutive (un ensemble de compétences mentales qui nous permettent de planifier, de concentrer l’attention, de retenir les instructions et de jongler avec plusieurs tâches avec succès) et la vitesse de traitement de l’information par rapport au groupe placebo. (4)

Ashwagandha peut aider à la performance physique, à la force musculaire et à la récupération

Les chercheurs ont découvert dans une étude que l’ashwagandha aidait à améliorer les taux d’endurance chez les cyclistes d’élite après avoir pris un régime de 500 mg d’ashwagandha deux fois par jour. (5). Une autre étude a révélé qu’un groupe traité par ashwagandha avait des augmentations significativement plus importantes de la force musculaire au cours d’un programme d’entraînement en résistance et avait une augmentation significative de la masse musculaire des bras et de la poitrine. Par rapport aux sujets placebo, le groupe recevant de l’ashwagandha a également eu une réduction significativement plus importante des lésions musculaires induites par l’exercice. (6)

Ashwagandha peut aider à maintenir son poids

Une étude de 2017 publiée dans le Journal of Evidence-Based Complementary & Alternative Medicine a révélé que les sujets recevant de l’ashwagandha ressentaient moins de fringales en général et avaient même une diminution de 2,9 à 3,0% du poids corporel par rapport aux sujets placebo. (3)

Quel est le meilleur supplément d’Ashwagandha à prendre?

La racine de la plante ashwagandha est la source la plus riche et la plus sûre de ses composés bénéfiques pour soulager l’anxiété et le stress. Mais souvent, vous trouverez que de nombreux produits incluent également les tiges et les feuilles mélangées dans des thés, des teintures et des capsules. Les produits Ashwagandha qui contiennent les feuilles peuvent être moins chers et contiennent une bonne quantité de withanolides, les puissants composés anti-stress de la plante, mais ils contiennent également une quantité plus élevée de quelque chose appelé withanolide, un type de withanolide qui peut être toxique pour les cellules. . Traditionnellement, l’utilisation principale des feuilles d’ashwagandha est pour les traitements topiques uniquement et la majorité des essais cliniques publiés examinant ses avantages pour le stress se concentrent uniquement sur la racine et non sur les feuilles.

Fait sain: Pendant des milliers d’années, les textes ayurvédiques ont noté que seule la racine de la plante ashwagandha était utilisée pour la consommation interne. Peu d’études ont documenté si les feuilles sont sûres.

L’un des meilleurs choix pour aider à combattre les effets du stress chronique avec l’ashwagandha est Stressveda ™ de Flora Health. Ce qui rend Stressveda spécial, c’est qu’il comprend un extrait spécial à spectre complet d’ashwagandha connu sous le nom de KSM-66. Avec une concentration de 5% de withanolides (composés bénéfiques de l’ashwagandha), KSM-66 est la plus forte concentration d’extrait d’ashwagandha à base de racines uniquement disponible sur le marché. Développé avec plus de 14 ans de recherche et évalué dans plus de 22 essais cliniques humains, le KSM-66 est également le plus étudié. Et avec une quantité négligeable de withaferin A, l’extrait de KSM-66 est également le plus sûr, contrairement aux feuilles contenant des produits d’ashwagandha.

En fait, il a été cliniquement prouvé que KSM-66 Ashwagandha® aide à réduire le stress, l’anxiété, les niveaux de cortisol et les fringales liées au stress tout en aidant à améliorer la mémoire et la fonction cognitive. (7) Ce qui rend également l’extrait KSM-66 Ashwagandha® spécial, c’est que son processus d’extraction préserve tous les composés bénéfiques de la racine d’ashwagandha dans les mêmes concentrations que vous les trouveriez dans la nature.

Qu’y a-t-il d’autre dans Stressveda?

Pour une formule de soulagement du stress encore plus bénéfique conçue pour aider à augmenter votre résistance au stress, tout en stimulant l’énergie, Stressveda combine les avantages étonnants de l’extrait KSM-66 Ashwagandha® avec des vitamines d’origine végétale, y compris le complexe B ainsi que A. C, D, et E.

Alors pourquoi inclure les vitamines B? Des études ont montré que les vitamines B peuvent aider le corps à décomposer les aliments, augmenter l’énergie et avoir un effet positif sur le stress chronique. La B6 (pyridoxine) est particulièrement bonne pour l’équilibre hormonal tandis que la B5 (acide pantothénique) peut aider au bon fonctionnement du système nerveux qui peut devenir surstimulé pendant les périodes de stress. Une étude particulière de 12 semaines auprès de 60 participants souffrant de stress lié au travail a révélé que ceux qui prenaient un supplément de complexe de vitamine B présentaient moins de symptômes de stress liés au travail tels que la colère, la fatigue et la dépression par rapport au placebo. (8)

D’autres recherches ont montré qu’une combinaison de vitamines B et d’ashwagandha peut avoir un effet synergique lorsqu’elle est prise ensemble et peut aider à réduire l’anxiété et réduire considérablement le stress (9). D’autres vitamines, comme la vitamine D, peuvent aider à améliorer l’humeur et l’immunité, tandis que les vitamines à action antioxydante comme A, C et E peuvent réduire les dommages causés par les radicaux libres, qui peuvent être élevés pendant les périodes de stress.

Sûr et efficace, Stressveda peut aider:

  • Soulager les symptômes de stress, d’anxiété et de fatigue mentale
  • Soutenir la santé cognitive, la concentration mentale et la mémoire de travail
  • Protégez les cellules contre les dommages des radicaux libres causés par le stress

L’une des formules d’ashwagandha les plus sûres et les plus efficaces disponibles, Stressveda également:

  • Fournit 600 mg d’extrait de racine d’Ashwagandha® KSM-66 (5% Withanolides)
  • Est une bonne source de vitamines d’origine végétale A, C, D, E, ainsi que du complexe B pour soutenir votre corps, nourrir vos glandes surrénales et lutter contre les dommages cellulaires causés par le stress.
  • Est sans gluten
  • Est non-OGM
  • Est végétalien

Quelle est la meilleure façon de prendre Stressveda pour lutter contre les effets du stress?

Commencez par prendre Stressveda une fois par jour avec le petit-déjeuner ou le déjeuner. La plupart des avantages peuvent généralement être constatés dans les 4 à 8 semaines. Comme toujours, si vous avez des conditions médicales, assurez-vous de consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau supplément.

Pour un soulagement sûr et efficace du stress, visitez florahealth.com pour acheter Stressveda.

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