Les avantages de l’huile MCT et les meilleures façons de l’utiliser

Les dernières années ont vu une augmentation des histoires incroyables de perte de poids, avec les photos avant et après pour le prouver sur les réseaux sociaux. Et le mérite en revient à un régime en particulier : le régime cétogène.

Un régime riche en graisses et faible en glucides qui a été développé dans les années 1920 comme moyen de traiter l’épilepsie, le but du régime céto est d’amener votre corps à entrer dans un état de cétose et de le transformer en une machine à brûler les graisses. [1]

Normalement, notre corps fonctionne avec du glycogène, une source d’énergie à base de glucides provenant d’aliments comme les fruits, le pain et les céréales. Mais lorsque nous mangeons des glucides à très faible teneur en glucides dans le cadre du régime céto, notre corps n’a pas assez de sucres pour fonctionner. Il passe ensuite à l’utilisation d’une autre source d’énergie appelée cétones qui sont fabriquées dans le foie à partir de la dégradation de la graisse corporelle. C’est ce qu’on appelle «être en cétose» et c’est la raison de la combustion des graisses et de la perte de poids avec le régime céto.

Si vous envisagez de « passer au céto », L’huile MCT, un supplément bénéfique pour le céto à base d’huile de noix de coco (mais différent), est l’une des sources de graisses les plus saines et les plus bénéfiques qui peuvent vous aider en cours de route.

Les MCT, qui signifient « triglycérides à chaîne moyenne », bien que bénéfiques, sont rares à trouver naturellement en grande quantité dans les aliments seuls, c’est pourquoi une forme supplémentaire peut être d’une grande aide.

Mais à quoi sert l’huile MCT dans le régime cétogène ? Et à quoi ça sert vraiment ?

Ici, nous expliquerons ce qu’est l’huile MCT et ses avantages potentiels afin que vous puissiez décider si l’huile MCT pourrait vous convenir lors de votre voyage céto.

Que sont les MCT et qu’est-ce que l’huile MCT ?

Pour comprendre ce qu’est l’huile MCT et pourquoi elle est bénéfique, nous devons décomposer un peu la science fondamentale derrière les graisses que notre corps utilise.

Les éléments constitutifs des graisses, appelés acides gras, sont généralement classés en fonction du nombre de molécules de carbone dont ils sont constitués.

Elles sont:

Longue Chaîne (12-18 atomes de carbone) : La plupart des graisses de notre alimentation sont des acides gras à longue chaîne (LCT). Notre système digestif a besoin de bile et de sucs pancréatiques pour les décomposer afin qu’ils puissent être utilisés comme source d’énergie.

Chaîne courte (0-6 atomes de carbone) : La plupart des acides gras à chaîne courte sont fabriqués par la fermentation des fibres par les bonnes bactéries de notre côlon. Ceux-ci sont principalement utilisés pour nourrir la paroi intestinale.

Chaîne moyenne (7-12 atomes de carbone) :

Les acides gras à chaîne moyenne, ou MCT, peuvent être trouvés en petites quantités dans les produits laitiers comme le beurre, le lait, le yogourt entier et l’huile de palme. L’huile de coco est la source la plus riche en MCT avec une concentration d’environ 60%. Avec un processus spécial, ils peuvent être séparés de l’huile de noix de coco entière, ce qui nous laisse avec de l’huile MCT.

Voici quelques avantages des MCT sur un régime céto :

  • Ils sont facilement utilisés pour l’énergie par les cellules. En raison de leur structure chimique spéciale, les MCT n’ont pas besoin d’être digérés de la même manière que les acides gras à longue chaîne.
  • Les MCT sont rapidement absorbés puis envoyés directement au foie pour être immédiatement utilisés comme énergie par le corps.
  • Les MCT sont un excellent moyen d’obtenir un regain d’énergie rapide pendant le régime céto.

Et contrairement aux LCT, les MCT sont stockés sous forme de cétones dans notre corps au lieu de graisse corporelle.

Que contient l’huile MCT ?

Il existe 4 types de MCT. Moins il y a d’atomes de carbone, plus il est digéré facilement par le corps.

  • acide caproïque (C6 : 6 atomes de carbone)
  • acide caprylique (C8 : 8 atomes de carbone)
  • acide caprique (C10 : 10 atomes de carbone)
  • l’acide laurique (C12 : 12 atomes de carbone)

L’huile MCT pure est particulièrement riche en ces deux types d’acides gras à chaîne dont :

  • Acide caprylique (C8) : Connu comme la forme la plus cétogène de MCT, il peut offrir un éventail d’avantages pour la santé. Des études ont révélé qu’il peut être converti en cétones plus rapidement que les autres MCT, le C10 arrivant en deuxième position. [2]
  • Acide caprique (C10) : L’acide caprique est constitué de 10 molécules de carbone. Rapidement métabolisé en cétones, c’est une excellente source d’énergie pour l’endurance et l’augmentation des performances mentales.

L’huile MCT et l’huile de noix de coco sont-elles identiques ?

Non. L’huile MCT est fabriquée à partir d’huile de noix de coco et est constituée uniquement de triglycérides à chaîne moyenne (C8, C10 et parfois C12). L’huile de coco contient à la fois des MCT et des LCT.

Quels sont les autres avantages de l’huile MCT ?

Nous avons déjà appris que la structure unique de l’huile MCT fournit au corps une source d’énergie rapide et propre qui est facilement absorbée par les cellules et moins susceptible d’être stockée sous forme de graisse corporelle que les LCT. [3] Il peut également fournir une excellente source d’énergie, tout en vous gardant à jeun.

L’huile MCT a été saluée pour avoir d’autres avantages pour le corps et l’esprit, dont certains sont soutenus par la science.

Les autres avantages potentiels de l’huile MCT comprennent :

  • L’huile MCT peut favoriser la perte de poids

Étant donné que l’huile de MCT contient environ 10 % moins de calories que les acides gras à longue chaîne, les ajouter à votre alimentation peut aider à perdre de la graisse et à réduire le poids corporel à long terme. [4] [5] Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, une étude de 2008 a révélé que les sujets qui consommaient de l’huile MCT dans le cadre de leur régime amaigrissant avaient perdu en moyenne 3,74 lb (1,7 kg) de plus que ceux du groupe auquel l’huile d’olive avait été attribuée. [6]

  • L’huile MCT peut aider à réduire l’appétit

Quelques études ont montré que l’ajout d’huile MCT à votre alimentation peut vous faire manger moins en encourager la libération d’hormones qui vous font vous sentir rassasié. [7] Une étude sur des hommes en surpoids a révélé que ceux qui consommaient de l’huile de MCT mangeaient moins. [8] Une autre étude portant sur des hommes de poids normal qui ont reçu un petit-déjeuner contenant du MCT, ont pu rester rassasiés plus longtemps jusqu’au déjeuner et ont également mangé moins au déjeuner. [9]

  • L’huile MCT peut aider à stimuler l’énergie

L’huile MCT stimule notre corps à brûler les graisses plus rapidement pour obtenir de l’énergie, mais de nombreux céto-diètes et professionnels du fitness aiment prendre de l’huile MCT avant les entraînements pour aider à augmenter leur endurance et augmenter leurs performances tout en encourageant une plus grande combustion des graisses. Bien que les résultats des études sur les performances physiques aient été mitigés, l’huile MCT peut également aider en réduisant l’accumulation d’acide lactique dans les muscles. Un Une étude plus ancienne a révélé que l’huile MCT peut non seulement vous aider à utiliser plus de graisse au lieu de glucides pour l’énergie, mais les cyclistes qui ont pris 1,5 cuillère à café de MCT avec de la nourriture avant de faire du vélo avaient des niveaux de lactate plus bas (les acides dans les muscles qui peuvent causer des douleurs) et ont trouvé l’exercice plus facile que ceux qui prennent des LCT [10].

  • Il peut vous aider à rester en cétose et offrir des avantages similaires à ceux qui ne suivent pas de régime céto

Outre le jeûne et une alimentation faible en glucides, une autre façon de contracter la cétose consiste à utiliser des suppléments appelés cétones exogènes. L’huile MCT est un type de cétone exogène et elle peut aider à augmenter les cétones dans le sang même si vous ne suivez pas un régime céto riche en graisses ou si vous ne jeûnez pas. Prendre de l’huile MCT peut permet au corps de rester plus facilement en cétose, afin qu’il puisse continuer à brûler la graisse corporelle stockée et que vous puissiez perdre plus de poids.

  • L’huile MCT est antimicrobienne et peut être bonne pour l’intestin

Les MCT ont été bien étudiés et documentés pour leurs propriétés antifongiques et antimicrobiennes Propriétés. [11, 12, 13]. Les preuves montrent que les MCT peuvent également avoir un effet positif sur la santé intestinale en stimulant les bonnes bactéries tout en réduisant la croissance de certaines mauvaises bactéries. [14 ] [15]

  • Les MCT peuvent aider à alimenter le cerveau et à stimuler la fonction cognitive

Votre cerveau ne peut pas utiliser les graisses comme énergie comme le font les autres organes, et lorsque le glucose n’est pas facilement disponible, les cétones sont sa source d’énergie préférée. [16] Il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes au régime céto déclarent se sentir plus lucides et mieux concentrées après avoir fait le plein de MCT tout au long de la journée. Les MCT stimulent la production de cétones dans le corps, qui traversent facilement la barrière hémato-encéphalique, donnant à votre cerveau le carburant dont il a besoin. Il n’est pas surprenant que beaucoup rapportent une meilleure concentration et une meilleure performance mentale après avoir pris de l’huile MCT. Une étude prometteuse a montré que les adultes suivant un régime céto pendant 6 à 12 semaines avec un risque de maladie d’Alzheimer présentaient une amélioration de la mémoire. [17] Essayez l’huile MCT pour donner à votre cerveau l’énergie dont il a besoin.

  • L’huile MCT peut être bonne pour la santé cardiaque

L’huile MCT peut être un bon outil pour vous aider à perdre du poids avec le régime céto, ce qui peut aider à réduire le taux de cholestérol au fil du temps et à améliorer la santé cardiovasculaire. La perte de poids à elle seule peut réduire le risque de crise cardiaque, mais certaines études ont montré que L’huile de MCT pourrait potentiellement augmenter notre bon cholestérol HDL tout en réduisant les protéines inflammatoires appelées protéines C-réactives (CRP) qui ont été associées à un risque accru de maladie cardiaque. [18, 19]

Quelles sont les meilleures façons d’utiliser l’huile MCT ?

Étant donné que l’huile MCT est une huile au goût incolore et neutre sans aucune saveur, vous pouvez l’utiliser de diverses manières sans changer le goût ou l’apparence de vos aliments.

Une chose à savoir est que puisque l’huile MCT a un point de fumée inférieur de 325 degrés, elle ne doit pas être utilisée pour la cuisson à haute température comme la friture ou le rôtissage. Pour préserver ses qualités bénéfiques, il est préférable d’ajouter simplement de l’huile MCT aux aliments que vous avez déjà cuisinés ou de l’utiliser dans des plats à basse température.

Pour ceux qui suivent un régime cétogène, la façon la plus populaire d’utiliser l’huile MCT est de l’incorporer à votre café du matin pendant un certain temps. boost d’énergie pour brûler les graisses pour alimenter votre cerveau et votre corps pour commencer votre journée.

Pour utiliser l’huile MCT :

  • Prendre avant le déjeuner et le petit-déjeuner pour un regain d’énergie et pour encourager votre corps à brûler les graisses tout au long de la journée.
  • Prenez de l’huile MCT avant le jeûne intermittent pour fournir à votre corps des graisses saines stimulant les cétones et pour supprimer votre appétit.

Pour d’autres façons d’utiliser l’huile MCT, ajoutez-la à :

  • Smoothies et shakes protéinés
  • Vinaigrettes et comme base pour la mayonnaise maison
  • Incorporer dans des yaourts ou des plats de petit-déjeuner
  • Arrosé de légumes
  • Incorporé dans les soupes et les trempettes
  • Recettes de bombes grasses Keto

La plupart d’entre nous ne consomment pas de grandes quantités de MCT dans notre alimentation normale, il peut donc falloir une minute à notre système digestif pour s’habituer à l’huile de MCT pure. Avec l’huile MCT, il est préférable de commencer lentement et d’augmenter progressivement. Commencez avec une cuillère à café et augmentez progressivement.

Que rechercher dans une huile MCT de haute qualité

La principale chose à rechercher dans une huile MCT de haute qualité est qu’elle est fabriquée uniquement à partir de noix de coco, car l’huile de palme, une autre source de MCT, a été associée à la déforestation, menaçant la diversité de la faune et les mauvaises conditions et traitements des travailleurs.

Assurez-vous également d’être à l’affût de tout ingrédient, arôme ou agent de remplissage supplémentaire (comme des huiles malsaines) qui pourrait altérer les avantages de l’huile MCT.

Le processus de fabrication de l’huile MCT est également important. L’huile MCT est produite par un processus appelé fractionnement. Pour y parvenir, certaines entreprises utilisent des solvants chimiques industriels comme l’hexane, qui ont été associés à des cas de lésions nerveuses.

Pour une huile MCT de très haute qualité, sans hexane, sans solvant et sans charge Huile MCT biologique Flora Health est un super choix.

Composée de MCT C8 et C10 bénéfiques, chaque portion de 1 cuillère à soupe d’huile de MCT biologique Flora Health fournit :

  • 14 g au total de triglycérides à chaîne moyenne
  • 7,5 g d’acide caprylique
  • 4,8 g d’acide caprique

Fabriquée à partir de noix de coco de source durable, l’huile MCT biologique de Flora Health est également :

  • Certifié biologique
  • Produit à l’aide d’un fractionnement à froid qui ne nécessite aucun produit chimique
  • Keto-friendly
  • Végétalien + Sans Gluten
  • Non-OGM

L’huile MCT Flora Health peut vous aider si :

Vous commencez un régime Keto

L’huile MCT peut aider à augmenter la production de cétone, à augmenter l’énergie et à vous aider à passer à un état de cétose brûlant les graisses. Pour certains, cela aide également à soulager les baisses d’énergie ou les symptômes que certains ressentent lorsqu’ils contractent une cétose, connue sous le nom de «grippe céto».

Vous êtes déjà sur Keto

L’ajout d’huile MCT à votre routine peut vous donner une source d’énergie rapide pour vous aider à rester en cétose, augmenter la production de cétone, augmenter l’énergie et la concentration tout en vous aidant à vous sentir rassasié entre les repas afin que vous puissiez rester une machine à brûler les graisses.

Vous ne faites pas de Keto, mais vous voulez toujours les avantages

Même si vous ne suivez pas de régime céto, l’ajout d’huile MCT à votre alimentation peut vous aider à vous sentir rassasié tout en réduisant les fringales entre les repas, ce qui peut vous aider à manger moins tout au long de la journée. Cela peut également aider à augmenter votre énergie avant les entraînements et à fournir à votre cerveau un regain d’énergie avant de faire un travail qui nécessite de la concentration.

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