Les bienfaits des acides gras essentiels

Après des décennies à craindre la présence de graisse dans nos aliments, la science a montré que ce n’est pas la graisse qui pose problème, mais le type de graisse que nous mangeons. [1] En fait, notre corps a besoin de graisse pour survivre. Non seulement la graisse est une source d’énergie pour nos cellules et notre cerveau, mais elle amortit et isole également nos organes, nous aide à absorber les vitamines, notamment A, D, E et K, et présente une variété d’autres avantages importants pour notre corps.* [2]

Certaines des graisses les plus importantes dont nous avons besoin pour rester en bonne santé sont les « bonnes graisses » appelées acides gras essentiels (AGE). Les acides gras essentiels sont un type de gras polyinsaturés. Ce qui signifie simplement que ces molécules de graisse ont plus d’une double liaison carbone dans leur chaîne d’acides gras.

Il existe deux types d’acides gras essentiels : les oméga-6 et les oméga-3.

Mais qu’est-ce qui les rend « essentiels » ? Notre corps ne peut tout simplement pas fabriquer d’oméga-6 et d’oméga-3 à partir d’autres graisses. Ce qui signifie que nous devons les obtenir à 100 % grâce à la nourriture que nous mangeons.

Mais il ne suffit pas de simplement manger des oméga-6 et des oméga-3. Vous devez également les trouver dans le bon équilibre pour le plus d’avantages pour la santé et pour que vos moteurs fonctionnent bien.

Continuez à lire pour voir quels sont les avantages des acides gras essentiels, le bon équilibre entre les oméga-6 et les oméga-3 que vous devriez obtenir et comment Udo’s Oil 369 Blend de Flora peut vous donner une «base d’huile alimentaire» complète pour construire un corps sain.

Mais d’abord, apprenons un peu ce que sont les acides gras oméga et ce qu’ils font dans le corps.

Que font les acides gras oméga dans le corps ?

Les acides gras oméga ont une variété d’avantages! Ils sont nécessaires à la structure saine de nos membranes cellulaires, à la croissance et à la division cellulaires saines, à la synthèse des hormones, à la coagulation du sang, à la réduction de l’inflammation ainsi qu’à une variété d’autres tâches importantes.*

Il existe 4 types d’acides gras oméga-6 :

  • LA (acide linoléique): Le plus courant des oméga-6 que l’on trouve principalement dans les huiles de noix et de graines ainsi que dans les céréales. L’AL est converti en les autres acides gras oméga-6, l’acide gamma-linolénique (GLA), puis en acide arachidonique (AA) dans le corps. [3]
  • AA (acide arachidonique): L’AA est un oméga-6 obtenu à partir de la consommation de poisson et de volaille ou fabriqué dans l’organisme à partir d’acide linoléique. Ce est converti en d’autres types de molécules appelées eicosanoïdes qui agissent pour guérir les tissus et les cellules après une blessure ou une maladie. [4,5]. Trop d’oméga-6 dans le corps peuvent être convertis en acide arachidonique, ce qui peut provoquer une inflammation.
  • GLA (acide gamma linoléique): Trouvé dans l’huile de bourrache et l’huile d’onagre, cet acide gras essentiel a été démontré dans des études pour soutenir la peau et la santé cardiovasculaire.* [6]
  • CLA (acide linoléique conjugué): Cet acide gras oméga 6 peut être utile pour soutenir la santé métabolique.* [7]

Les acides gras oméga 6 sont principalement utilisés par le corps pour l’énergie, mais ils sont également importants pour :

  • Soutenir une tension artérielle et une coagulation saines*
  • Promouvoir la santé des os*
  • Fonction immunitaire*
  • Stimule la croissance de la peau, des ongles et des cheveux*
  • Métabolisme sain*
  • La santé reproductive*
  • Réguler nos gènes*

Il existe de nombreux types d’acides gras oméga-3. Chacun est différent en fonction de sa forme chimique et de sa taille.

Les acides gras oméga-3 les plus courants sont :

  • EPA (acide eicosapentaénoïque) : Cet acide gras est utilisé par le corps pour produire des molécules appelées eicosanoïdes, qui jouent divers rôles dans le corps et favorisent la santé cardiovasculaire.*
  • DHA (acide docosahexaénoïque) : Important pour le fonctionnement et la santé du cerveau et des yeux.* Comme l’EPA, le DHA se trouve principalement dans les poissons gras, mais peut également être produit par les algues. [8]
  • ALA (acide alpha-linolénique) : Présent principalement dans les aliments à base de plantes, cet acide gras oméga-3 peut être converti en EPA et DHA dans le corps.

Les avantages des acides gras oméga-3 comprennent :

  • Promouvoir la santé cardiovasculaire* [9]
  • Soutenir la santé du foie et un métabolisme sain* (dix. 11, 12)
  • Soutenir la santé des yeux et des os*
  • Peut améliorer la santé de la peau, notamment en améliorant l’hydratation et le vieillissement prématuré de la peau* [13]
  • Soutenir la croissance et le développement cognitifs des nourrissons et la santé cognitive des personnes âgées* [14, 15]

Que manger pour le meilleur équilibre des acides gras oméga

Les chercheurs pensent que nos ancêtres ont évolué en adoptant un régime alimentaire composé de quantités égales d’acides gras essentiels (AGE) oméga-6 et oméga-3, dans un rapport de 1:1. Cela signifie que les oméga-6 étaient parfaitement équilibrés par les oméga-3.

Voici la mauvaise nouvelle : aujourd’hui, si vous suivez un régime américain ou occidental typique, vous pourriez consommer jusqu’à 25 fois plus d’oméga-6 que d’oméga-3. Bien loin du rapport 1: 1 que nos parents troglodytes obtenaient. [16]

Vous ne serez pas surpris de savoir quels aliments regorgent d’oméga-6 dans nos régimes américains ou occidentaux modernes.

De grandes quantités d’acides gras oméga-6 peuvent être trouvées dans des aliments comme :

  • Huiles de graines dont maïs, tournesol, carthame, arachide
  • Soja et huile de soja
  • Céréales, y compris blé, seigle, avoine, orge
  • Viandes, produits laitiers et volaille

Ce qui est incroyable, c’est que certaines huiles de graines peuvent contenir jusqu’à 70 fois plus d’oméga-6 que 3, les croustilles peuvent avoir 60 fois plus d’oméga-6 que 3, les céréales 20 fois plus et le poulet nourri au grain peut en avoir 15 fois plus.

Donc que fais-tu?

La clé est de limiter les aliments transformés riches en oméga-6 et de manger plus d’aliments riches en oméga-3.

Les meilleures sources d’acides gras oméga-3 se trouvent dans des aliments comme :

  • Poissons gras : saumon, maquereau, sardines (EPA, DHA)
  • Huile de foie de morue (EPA, DHA)
  • Noix (ALA)
  • Graines de lin (ALA)
  • Graines de Chia (ALA)

Certaines des meilleures sources d’acides gras oméga-3 sont les poissons gras comme le saumon ou l’huile de foie de morue.

Une portion de 3 onces de saumon peut fournir environ 4,0 grammes d’acides gras oméga-3 et les experts recommandent de manger au moins 2 portions de poisson gras par semaine pour rester en bonne santé. Et les graisses comme le beurre, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive sont également faibles en oméga-6.

Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas manger de poisson en raison d’allergies ou de choix de mode de vie comme le végétarisme ou le végétalisme ? Comment obtenez-vous vos oméga-3?

Après des années de recherche, Udo Erasmus, expert en acides gras essentiels et auteur du livre à succès «Graisses qui guérissent, graisses qui tuent,” a découvert qu’au fil du temps, nous obtenons le plus d’avantages pour la santé lorsque nous mangeons 2 fois plus d’oméga-3 que d’oméga-6. Pas le rapport 1:1 que nos ancêtres mangeaient.

C’est ce qui a inspiré Udo à créer son célèbre mélange d’huile Udo riche en oméga 3·6·9.

C’est une façon super saine d’obtenir ce rapport parfait de 2:1 d’oméga 3 à 6.

Udo’s Oil 3·6·9 Blend, un Le mélange d’huiles végétales riches en oméga est composé de :

  • Huile de lin (oméga-3)
  • Huile de graines de tournesol (oméga-6 + 9)
  • Onagre (oméga-6)
  • Huile de sésame (oméga 6 + 9)
  • Huile de germe de riz et d’avoine (oméga-6 + 9)
  • Huile de noix de coco (MCT, oméga-9)

L’huile de lin est la plus riche source connue d’oméga-3 sous forme d’ALA. Il a été démontré dans des études qu’il aide à promouvoir la santé cardiovasculaire.* [27]

Avec chaque portion d’une cuillère à soupe d’huile d’Udo, vous obtenez :

  • 6 grammes d’acides gras oméga-3
  • 3 grammes d’acides gras oméga-6
  • 2,5 grammes d’acides gras oméga-9.

Ce rapport 2:1:1 d’acides gras essentiels est crucial pour une santé optimale dont chaque cellule du corps a besoin. Et Udo’s peut vous donner les bonnes graisses dont vous avez besoin sans les mauvaises.

D’où vient le « 9 » dans le mélange 3·6·9 d’Udo ?

L’huile d’Udo comprend également des oméga-9 sous forme d’acide oléique. L’oméga-9 est un acide gras oméga non essentiel, ce qui signifie que le corps peut le fabriquer lui-même. Mais les oméga-9 sont toujours incroyablement bénéfiques.

Certains avantages des oméga 9 comprennent:

  • Énergie et humeur positive*
  • Bienfaits pour la santé immunitaire*
  • Avantages pour la santé cardiovasculaire*
  • Soutenir la santé de la peau*

Lorsque vous complétez avec des acides gras oméga-9, assurez-vous de trouver une formule comme celle d’Udo qui contient également des acides gras oméga-3.

Le mélange d’huile 3·6·9 d’Udo est :

  • De haute qualité, fraîchement pressé et non raffiné.
  • Certifié biologique et d’origine durable
  • Non-OGM
  • Sans poisson ni produits laitiers
  • Sans gluten
  • Kascher

Udo’s est 100 % végétal et végétalien !

Pourquoi rechercher une formule oméga-3 à base de plantes ?

Outre une allergie à l’huile de poisson, les inquiétudes concernant la surpêche mondiale et la contamination des suppléments d’huile de poisson par des niveaux élevés de mercure sont autant de raisons pour lesquelles quelqu’un chercherait un supplément riche en oméga-3 à base de plantes.

Pour beaucoup d’entre nous, l’huile de poisson est tout simplement trop difficile à digérer. Ce qui est encore plus troublant, c’est que des études récentes ont même montré que de nombreux produits à base d’huile de poisson ne fournissent pas la quantité d’oméga-3 revendiquée sur l’étiquette. [17] C’est pourquoi le mélange 3·6·9 d’Udo est un excellent choix.

De plus, toutes les huiles du mélange d’huiles 3·6·9 d’Udo sont fabriquées avec des ingrédients durables et emballées dans une bouteille en verre sombre et respectueuse de l’environnement afin que les huiles délicates restent fraîches, contrairement à la plupart des huiles à base d’oméga-6 à l’épicerie.

Ce sont toutes les bonnes graisses dont vous avez besoin, sans aucune des mauvaises graisses que vous devriez éviter.

Comment utiliser le mélange d’huile 3·6·9 d’Udo

L’huile d’Udo est une huile brute qui peut être arrosée de tous vos aliments préférés tous les jours en tant que substitut ou source quotidienne complémentaire de graisse.

Il est parfait pour être utilisé comme base pour les vinaigrettes ou pour être ajouté à votre smoothie quotidien ou à votre shake protéiné.

Il peut également être arrosé ou ajouté à des aliments chauds, mais l’huile d’Udo ne doit jamais être utilisée pour la cuisson. La chaleur peut détruire les acides gras très fragiles de ce mélange.

Vous pouvez également utiliser le mélange 3·6·9 d’Udo :

  • Dans les flocons d’avoine, les flocons d’avoine ou les céréales du matin
  • Arrosé sur des légumes cuits à la vapeur, des salades, du riz, des pâtes ou des pommes de terre
  • Arrosé sur du houmous, des trempettes ou du yogourt
  • Versé sur les soupes juste avant de servir
  • Mélangé avec des épices comme huile de trempage pour le pain ou les légumes
  • Ajouté au pesto, chimichurri, salsa ou tapenade

Avec un goût agréable et doux de noisette et de beurre, il est vraiment délicieux et se marie bien avec à peu près n’importe quoi.

Dernières pensées

L’une des meilleures façons de soutenir votre santé est d’obtenir le bon équilibre d’acides gras oméga dans votre alimentation. La plupart d’entre nous doivent commencer par consommer plus d’oméga-3 sains.

Non seulement toutes les huiles du mélange d’huiles 3·6·9 d’Udo sont bonnes pour la santé cardiovasculaire*, mais le mélange contient également les oméga-3, -6 et -9 indispensables dans le bon rapport 2:1:1. votre corps tire le meilleur parti d’une formule à base de plantes.

➡ Visite FloraHealth.com pour essayer le mélange d’huiles 3·6·9 d’Udo aujourd’hui!

*Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie.