Tu l’as fait! Vous avez votre nouvelle Apple Watch Series 6. Vous devez maintenant vous assurer de profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités que watchOS 7 a à offrir, comme le suivi du sommeil, les rappels de lavage des mains et les mesures d’oxygène dans le sang. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de la série 6 ou de la nouvelle Watch SE pour profiter de plusieurs de ces mises à niveau. Voici comment tirer le meilleur parti de votre Apple Watch avec la dernière version du logiciel.

Comment mettre à jour l’Apple Watch

Avant de pouvoir commencer à bricoler toutes les nouvelles fonctionnalités de watchOS 7, vous devrez vérifier votre téléphone et vos modèles de montres. WatchOS 7 n’est compatible qu’avec iOS 14, vous aurez donc besoin d’un iPhone 6S ou version ultérieure. De plus, watchOS 7 ne fonctionne que sur les montres Série 3 (modèle 2017) et versions ultérieures. Vous ne vous rappelez pas quelle montre vous avez? Vérifiez cela ici. Cette version est préinstallée sur les Series 6 et Watch SE.

La mise à jour à partir de la montre elle-même est simple: allez dans Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel et appuyez sur pour installer le logiciel. Vous pouvez également le faire depuis votre iPhone avec l’application Watch (les instructions sont les mêmes). Si vous possédez un modèle plus ancien, vous souhaiterez peut-être le sauvegarder manuellement. Il y a des rapports de redémarrages aléatoires et de bogues lors de la mise à niveau des propriétaires de la série 3.

Votre montre sauvegarde automatiquement sur votre iPhone, mais vous pouvez également accélérer le processus en dissociant votre téléphone ou en lançant une sauvegarde via iCloud (sur votre téléphone, accédez à Paramètres> Identifiant Apple> iCloud et assurez-vous Regarder est activé). Les données seront restaurées pendant le processus de réappariement. Les sauvegardes d’Apple n’incluent pas les données de fitness, votre mot de passe, les cartes de crédit enregistrées pour Apple Pay ou les listes de lecture, alors ne définissez pas vos attentes trop élevées.

Suivi du sommeil et lavage des mains

Vous pouvez enfin utilisez votre Apple Watch pour suivre votre sommeil. Une fois que vous avez activé le suivi du sommeil dans l’application Watch, vous pouvez définir un programme, des objectifs de sommeil et des alarmes de réveil, ou démarrer une routine de détente qui verrouille votre téléphone avant d’aller vous coucher. Vous pouvez choisir des raccourcis pour démarrer une routine de détente apaisante, que ce soit quelques minutes de yoga doux, une méditation ou un rappel de journalisation.

Le suivi du sommeil est assez rudimentaire. Il fait le suivi de votre temps au lit par rapport au temps passé à dormir, et non à vos étapes de sommeil. Il ne suivra pas non plus votre sommeil si vous n’avez pas d’horaire défini, vous devrez donc utiliser l’application Santé, qui est encore plus une feuille de calcul qu’une application utilisable. La montre ne peut suivre le sommeil que lorsqu’elle a plus de 30% d’autonomie de la batterie, vous pouvez donc être invité à lui faire une recharge rapide avant de vous coucher.

Le lavage des mains est une autre nouvelle fonctionnalité de watchOS 7. Activer Minuterie de lavage des mains dans l’application Watch, ainsi que Rappels de lavage des mains (vous devrez activer les services de localisation). Vous recevrez maintenant un rappel pour vous laver les mains à votre retour à la maison. Une fois que vous avez commencé à vous laver les mains, un compte à rebours pétillant apparaît après quelques secondes. J’ai trouvé ces rappels très utiles. La minuterie n’apparaît qu’après quelques secondes, ce qui signifie que vous ne continuez pas à avoir des coups ennuyeux si vous vous rincez simplement les mains pendant la cuisson.

Questions de famille

Vous pouvez configurer une Apple Watch pour un membre de la famille qui n’a pas d’iPhone.

Photographie: Apple

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