Vous ne savez pas quand prendre des probiotiques? Tu n’es pas seul. Il existe des centaines de marques de probiotiques, et il est de plus en plus difficile de savoir quels probiotiques sont les mieux adaptés à vos besoins, et encore moins quand les prendre.

De nombreuses marques se vendent sur le fait qu’elles contiennent un nombre élevé de «bonnes» bactéries, tandis que d’autres vantent l’inclusion de souches spécifiques. Cependant, ce n’est pas une image complète. Ce que la plupart des gens ne réalisent pas, c’est que ces milliards de bactéries et ces souches spéciales ne sont pas bonnes pour vous si les bactéries elles-mêmes ne peuvent pas coloniser votre intestin!

Les suppléments probiotiques ont un parcours difficile. Une fois avalées, les bactéries vulnérables se déplacent dans l’environnement très acide de votre estomac. Ils sont également confrontés à des enzymes digestives destructrices, notamment la pepsine, l’enzyme qui décompose les protéines.

Les bactéries probiotiques restantes qui survivent continueront ensuite jusqu’à l’intestin grêle, qui est plus alcalin. Cependant, c’est là qu’ils rencontrent l’amylase, la lipase et la protéase, puis la bile.

Sans surprise, certaines études montrent que les taux de survie de certaines souches de probiotiques peuvent être aussi bas que 20%. C’est pourquoi il est si important de savoir quand prendre des probiotiques pour les meilleurs bienfaits pour la santé.

Quand prendre des probiotiques

La recherche montre que la survie des probiotiques est grandement améliorée lorsqu’ils sont pris avec de la nourriture. Les prendre juste avant ou pendant un repas est la meilleure façon de les aider à survivre à leur voyage dans l’intestin.

Tout cela a à voir avec l’équilibre du pH de votre estomac. L’acidité de l’estomac est mesurée par le pH. Plus le pH est bas, plus l’acidité est élevée. Plus le pH est élevé, plus l’alcalinité est élevée.

Comme mentionné ci-dessus, un estomac vide est très acide. Le pH est très bas, entre 2 et 3. C’est un environnement trop difficile pour que la plupart des bactéries survivent. Cependant, après un repas, le pH du contenu de votre estomac monte temporairement à une valeur plus alcaline d’environ 7. L’acidité réduite signifie qu’il y a moins de chances que les probiotiques soient détruits.

Une étude publiée dans la revue Beneficial Microbes a montré que la prise de probiotiques avec de la nourriture peut faire toute la différence pour leur survie. Lorsque les participants à l’étude prenaient leurs probiotiques dans les 30 minutes suivant un repas ou pendant un repas, les bactéries bénéfiques étaient capables de survivre en nombre beaucoup plus élevé que lorsqu’elles étaient prises 30 minutes après un repas.

L’intestin grêle est l’endroit où les nutriments sont décomposés et absorbés. Après avoir quitté l’estomac, la nourriture et les bactéries se déplacent assez rapidement dans cette zone et il n’y a donc pas d’énormes colonies de flore (bactéries) dans l’intestin grêle. Le gros intestin est l’endroit où résident la plupart des colonies bactériennes.

La prise de probiotiques avec les repas peut vous aider à profiter pleinement des bienfaits des bactéries. Cependant, ce n’est pas toujours pratique!

Probiotiques à libération prolongée vs capsules végétales régulières

Bien que les capsules végétales puissent convenir aux suppléments qui ne sont pas affectés par les acides gastriques, comme le magnésium, elles ne sont pas le bon système d’administration pour les probiotiques. Les capsules végétales sont constituées d’hypromellose, un polymère formulé à partir de cellulose végétale. Cela peut sembler une option plus saine ou plus éthique, mais ce n’est pas particulièrement efficace pour protéger les bactéries probiotiques de ces acides gastriques.

L’acidité de votre estomac décomposera rapidement une capsule végétale standard, ce qui l’amènera à libérer le contenu probiotique. Ces bactéries seront rapidement détruites avant d’avoir une chance de fournir des avantages pour la santé de votre intestin. En fait, la plupart des gélules végétales ordinaires n’obtiendront qu’un très petit pourcentage de leur contenu au-delà de votre estomac.

Les poudres probiotiques sont encore pires: elles n’ont aucune protection. En termes simples, si vos probiotiques ne sont pas livrés sous une forme qui les protège de l’acide gastrique, ces organismes vivants seront détruits avant même qu’ils n’atteignent vos intestins, et encore moins procurent des avantages. Et cela peut être un vrai gaspillage d’argent!

Cela donnerait l’impression que la seule façon de prendre des probiotiques est avec de la nourriture. Cependant, notre vie bien remplie signifie que nous ne mangeons pas toujours régulièrement et que nous n’avons pas toujours nos probiotiques avec nous lorsque nous mangeons.

Heureusement, il existe une autre option: les probiotiques à libération prolongée.

Que sont les probiotiques à libération prolongée?

Nous avons établi que pour que les probiotiques soient bénéfiques, ils doivent d’abord survivre au voyage dans l’environnement acide de votre tractus gastro-intestinal. Cela signifie qu’ils doivent atteindre le gros intestin avant de pouvoir conférer leurs nombreux avantages pour la santé.

Les probiotiques à libération prolongée sont fabriqués avec une technologie spéciale pour les protéger de l’acide gastrique. La technologie BIO-tract en est le meilleur exemple.

La technologie BIO-tract permet aux bactéries probiotiques d’être lyophilisées puis compressées en comprimés. Dès que ces comprimés entrent en contact avec l’humidité, ils forment un revêtement de gel protecteur qui les protège. Cela leur permet de passer à travers votre acide gastrique avec seulement une perte minimale de puissance.

Une fois votre acide gastrique dépassé, ces comprimés à libération prolongée sont conçus pour libérer leurs bactéries probiotiques en 8 à 10 heures. En pratique, cela signifie que la majorité de leurs bactéries sont acheminées en toute sécurité dans le gros intestin, là où vous en avez besoin.

Top 3 des suppléments de santé digestive

Si vous cherchez à améliorer votre santé digestive, voici les 3 meilleurs suppléments à inclure dans votre routine:

1. Probiotique à libération prolongée

Les probiotiques BIO-tract sont fabriqués avec une technologie à libération prolongée qui augmente le taux de survie des bactéries probiotiques à un incroyable 60% (contre seulement 4% pour les capsules). Les bactéries probiotiques sont lyophilisées et compressées en un comprimé qui les fait passer en toute sécurité l’acide gastrique.

Lorsque vous avalez un comprimé BIO-tractus, il est humidifié par des liquides gastriques. Cela provoque la formation d’une matrice de gel autour du comprimé, créant une barrière qui protège le contenu probiotique de l’acide gastrique agressif. Le comprimé peut ensuite passer en toute sécurité dans vos intestins où les bactéries probiotiques sont libérées à un rythme constant de plus de 8 à 10 heures.

Recherchez un probiotique BIO-tract contenant au moins 5 souches de probiotiques et au moins 10 milliards d’UFC de bactéries. Un bon exemple est le Balance ONE Probiotic. Il utilise BIO-tract, contient 12 souches probiotiques et contient 15 milliards d’UFC de bactéries.

Les comprimés BIO-tract peuvent être pris avec ou sans nourriture, ce qui en fait une option beaucoup plus pratique pour les personnes occupées!

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2. Enzymes digestives

Votre corps produit naturellement ses propres enzymes digestives pour décomposer les aliments. Cependant, ceux-ci sont parfois insuffisants. Parfois, votre corps ne produit pas suffisamment de ces enzymes pour digérer vos aliments, et parfois elles se diluent avec trop de liquide dans l’alimentation.

Prendre un supplément d’enzymes digestives comme Garden of Life Organic Digest pourrait vraiment aider à stimuler votre fonction digestive. Cette formule contient 29 fruits et légumes certifiés biologiques en poudre combinés à un mélange sélectionné d’enzymes digestives puissantes, un mélange d’enzymes que votre corps produirait normalement, comme la lipase (pour décomposer les graisses), l’amylase (pour décomposer les glucides) et les protéases et les peptidases (pour décomposer les protéines).

Il est préférable de prendre votre supplément d’enzymes digestives pendant ou après un repas.

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3. L-glutamine

La glutamine est un acide aminé qui joue un rôle important dans le maintien de l’intégrité de la muqueuse intestinale. En fait, c’est l’acide aminé le plus abondant dans votre circulation sanguine. Votre corps en a besoin pour réparer les cellules, en particulier les cellules de votre muqueuse intestinale.

La glutamine est comme une «colle» qui maintient la paroi de votre intestin ensemble. Il aide à garder vos cellules intestinales saines et fortes afin qu’elles puissent garder les toxines hors de votre circulation sanguine.

La l-glutamine Pure Encapsulations est une poudre de glutamine pure à 100% à base d’ingrédients végétaliens hypoallergéniques. C’est un carburant important pour l’intestin grêle, aidant à protéger votre barrière intestinale contre les bactéries et à réparer les tissus endommagés.

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Dernières pensées

Tirez-vous le meilleur parti de votre probiotique? Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte pour garantir l’efficacité de votre probiotique. Prêter attention à chacun d’eux rapportera des dividendes pour votre santé intestinale et vous évitera de gaspiller votre argent aussi.

Vérifiez si notre probiotique contient suffisamment d’UFC (au moins 5 milliards) et de souches (au moins 5) pour faire une réelle différence. Jetez également un coup d’œil au système d’administration – est-ce que ces bactéries vont réellement passer ces bactéries au-delà de l’acide gastrique et en toute sécurité dans votre intestin? Les comprimés à libération prolongée ou les capsules à libération retardée sont de bien meilleures solutions que les capsules végétales ordinaires.

Lorsque vous avez acheté votre probiotique, assurez-vous de le prendre avec de la nourriture ou juste avant votre repas. La recherche montre que cela maximisera les avantages pour votre santé intestinale. À son tour, cela peut se traduire par une immunité plus forte et des niveaux d’énergie plus élevés.

Les probiotiques sont des suppléments vraiment étonnants qui ont une myriade d’avantages pour votre santé. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces règles simples pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre probiotique.

Crédit photo en vedette: Daily Nouri via unsplash.com

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