Pour que vous puissiez changer votre vie, vous devez d'abord changer votre façon de penser. Si vous êtes nouveau dans l'amélioration de vous-même, c'est quelque chose que vous devez comprendre. En regardant en arrière les différentes figures qui ont changé radicalement leur vie, il y a eu un moment où elles ont dû changer leur façon de penser.

Au cœur de tout cela, il y a un état d'esprit particulier, construit autour d'une pensée positive. Ce concept n'est pas aussi simple qu'il en a l'air en surface. À l'instar de toute habitude, il existe des moyens particuliers d'adopter une pensée positive et de penser positivement au quotidien.

Qu'est-ce que la pensée positive?

La pensée positive est précisément ce qu'elle dit. C'est une série d'habitudes et de schémas de pensée qui vous font voir les choses sous un jour plus positif. Un exemple courant est de voir les échecs que vous vivez comme des leçons et des opportunités pour vous développer davantage.

La pensée positive englobe un certain nombre de choses et a un impact important sur nos vies. La pensée positive peut créer des changements tels que:

  • La façon dont vous parlez aux gens en ligne et en personne.
  • Vous commencerez à attirer plus de personnes vers vous qui veulent mieux vous connaître.
  • Comment vous inspirez et encouragez les autres directement et indirectement.
  • Vos méthodes de productivité et vos capacités de travail globales.
  • Votre niveau de stress et comment vous le gérez.

À partir de cette description, vous pouvez dire que la pensée positive ressemble beaucoup à un style de vie. Plus vous êtes positif, plus de bonnes choses apparaissent autour de vous, même dans des situations où vous rencontrez des revers ou des défis.

Une autre façon de considérer la pensée positive est l'ajout d'habitudes de pensée remplaçant les mauvaises. Par exemple, combien de fois avez-vous dit «je ne peux pas faire cette tâche» ou «je n'atteindrai jamais mon objectif»? Par définition, penser de cette façon vous garantira d'éviter cette tâche et de consacrer moins d'efforts à cet objectif. D'un autre côté, en pensant «Je peux faire cette tâche» ou «Un jour, j'atteindrai ce but», vous serez motivé à travailler vers ces objectifs.

Comment la pensée positive change-t-elle votre vie?

Pour ceux qui ont été dans le monde de l'auto-amélioration, vous pouvez dire à partir des points ci-dessus comment votre vie peut être affectée. Des choses comme une productivité améliorée, être plus accessible et plus peuvent créer des effets d'entraînement tout au long de votre vie.

Pour en savoir plus, ces choses peuvent se traduire par des choses plus importantes dans votre vie. Certains changements que la pensée positive apportera à votre vie sont des choses comme:

  • Être capable d'atteindre des objectifs de manière cohérente lorsque vous les définissez.
  • Un changement radical dans votre attitude.
  • Utiliser l'argent d'une manière plus intelligente au point que vous gagnerez plus.
  • Avoir plus d'amis partageant les mêmes idées.
  • Être plus généreux.
  • Et vivre une vie plus longue.

La pensée positive de ce point de vue peut sembler trop belle pour être vraie, bien que ce ne soit pas une tâche simple. Il ne s'agit pas d'appuyer sur un interrupteur, et tout à coup, vous pensez positif. Cela dit, ce sont de bonnes incitations à travailler, et il y a des recherches derrière ces choses qui sont vraies.

Comment lutter contre les pensées négatives

Un autre aspect clé de la pensée positive est que la pensée positive ne consiste pas à éliminer toute négativité de votre vie ((Plos One: Évaluer la pensée négative répétitive dans la vie quotidienne: Développement d'un paradigme d'évaluation momentanée écologique)). Nos vies ont des événements négatifs. Vous ferez des erreurs, échouerez et aurez des revers. Cependant, il est important que vous trouviez un équilibre entre être conscient de la réalité et accepter votre environnement et penser de manière optimiste.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode à choisir, mais y parvenir se résume à diverses méthodes. Voici quelques exemples.

Suivez un guide précis pour cultiver un état d'esprit positif

Le guide consiste à rechercher des commentaires, à prêter attention à vos schémas de pensée et à les réorganiser pour accepter les émotions négatives. D'autres guides vous guideront tout au long du processus en vous faisant croire que vous pouvez changer votre attitude jusqu'à éviter la positivité toxique.

En savoir plus sur votre style de pensée

Êtes-vous un penseur logique? Un sentimental? Vous concentrez-vous sur le court terme ou le long terme? Vous balancez-vous naturellement vers le positif ou le négatif? Identifier toutes ces choses peut vous aider à comprendre comment fonctionne naturellement votre esprit avant de le changer.

Créer une curiosité autour des pensées négatives

Regarder les pensées négatives comme quelque chose d'intéressant plutôt que comme quelque chose de dommageable est un bon pas vers leur donner moins de pouvoir. Lorsqu'une pensée négative surgit, essayez de l'écrire et de la contempler pendant quelques instants. Pourquoi cette pensée est-elle venue? Pourquoi regardez-vous cette chose en particulier de manière négative? Comment pouvez-vous transformer cette pensée en quelque chose de positif?

10 habitudes simples pour pratiquer la pensée positive

Les méthodes mentionnées ci-dessus sont des moyens d'annuler l'impact des pensées négatives. Il y aura des moments où vous penserez toujours négativement, mais cela ne devrait pas avoir un impact aussi important sur vous. Cela est particulièrement vrai lorsque vous intégrez diverses habitudes dans votre vie pour améliorer votre pensée positive.

Voici quelques éléments à considérer pour vous aider à améliorer votre pensée positive.

1. Faites un acte de gentillesse par jour

Faire sourire quelqu'un a autant d'impact sur lui que sur vous. Faire de bonnes choses fait du bien, c'est pourquoi beaucoup d'entre nous se sentent obligés de faire des dons à des organisations à but non lucratif. L'acte de charité réchauffe nos cœurs.

Mais vous pouvez avoir plus d'impact en faisant quelque chose de bien pour quelqu'un d'autre. Souriez et dites bonjour à quelqu'un, faites un compliment à quelqu'un ou aidez-le légèrement si vous voyez qu'il a des problèmes.

2. Riez plus

Dans la même veine, les émotions positives nous amènent à changer d'attitude, et le rire est un autre facteur important à considérer ((Interspeech 2017: "As-tu assez ri aujourd'hui?" – Deep Neural Networks for Mobile and Wearable Laughter Trackers)). Le rire ne doit pas être forcé, alors faites attention à être avec des gens qui peuvent vraiment vous faire rire. Cela peut être un comédien, un ami ou un membre de la famille, ou toute personne qui peut vous faire rire.

3. En savoir plus Matériel positif

Notre alimentation sur les réseaux sociaux est l'un des plus grands influenceurs de notre humeur. Cela, ainsi que la télévision ou tout autre contenu vidéo. Si vous regardez ou lisez du contenu qui vous met en colère, négatif ou haineux, ce comportement va se projeter sur tout ce que vous faites.

Pour changer cela, vous devez changer la façon dont vous consommez le contenu et vers quoi vous vous orientez. Assurez-vous de lire quelques nouvelles et développements positifs. Une autre option consiste à lire ou regarder des vidéos qui se concentrent sur des choses qui vous passionnent.

4. Fixer des objectifs

Une autre méthode solide consiste à fixer des objectifs et à travailler pour les atteindre. Cela peut s'attaquer à beaucoup de pensées négatives car les gens se fixent souvent des objectifs et abandonnent la plupart du temps à cause de pensées négatives.

Fixer des objectifs et s'efforcer de les atteindre régulièrement vous permet de construire le cadre pour surmonter ces obstacles de pensée négatifs. Vous finirez par cesser de chercher des excuses et vous concentrerez sur la tâche à accomplir.

5. Ayez un rituel fort du matin

En général, ce que vous faites le matin détermine l'énergie que vous consacrez au reste de votre journée. Nous avons tous notre routine habituelle le matin, et plusieurs fois cette routine ne met pas les gens dans une humeur positive.

Ma recommandation est de mélanger votre rituel du matin pour inclure des choses positives. Cela ne signifie pas toujours consommer du contenu positif. Il peut s'agir d'autres activités. Par exemple, faites de l'exercice, montrez-vous de l'amour-propre par la gratitude et des mantras, ou faites peut-être quelque chose d'amusant et que vous aimez, comme faire un puzzle ou écrire un poème.

6. Posez les bonnes questions

La négativité est quelque chose que nous devons accepter, mais la façon dont nous changeons son impact peut se faire par le biais de questions. Le hic, c'est que vous devez d'abord poser le bon type de questions.

Par exemple, si vous êtes pessimiste, les questions que vous vous poserez sont négatives. "Pourquoi cela m'est-il arrivé?" "Pourquoi de mauvaises choses m'arrivent-elles chaque fois que j'essaye quelque chose?" Ceux-ci sont négatifs parce que vous vous décrivez comme une victime, et cela ne fait rien pour votre état d'esprit mais vous ralentit.

Au lieu de cela, commencez à poser des questions comme:

  • Quelle est la bonne chose à propos de cette situation?
  • Qu'est-ce que je peux apprendre de ces événements et circonstances?
  • Qu'est-ce que je peux faire en ce moment pour commencer à résoudre ce problème?

En posant ces questions, vous commencerez à donner à votre cerveau des tâches à méditer pour résoudre cette situation et tirer quelque chose de ces expériences.

7. Créez un environnement positif

Consommer du contenu positif est une façon de créer un environnement positif, mais il y a d'autres choses qui peuvent l'influencer. En général, la création d'un environnement où vous pouvez être positif est la clé du développement. Ça signifie:

  • Faites les choses qui vous apportent joie et énergie dans votre vie.
  • Soyez autour de ceux qui vous élèvent et pensez positivement en premier lieu.
  • Continuez à renforcer cet environnement en renforçant les normes pour ce qui est acceptable pour vous et ce qui ne l'est pas.

8. Méditez

La méditation est une autre activité matinale à considérer et à faire en général. La méditation offre un certain nombre d'avantages lorsqu'elle est effectuée régulièrement.

La méditation vous donne l'occasion de regarder en vous et de voir ce qui vous fait vibrer. Il vous aide à regarder les schémas de pensée et à commencer à les réorganiser. C'est une méthode puissante, car elle ajoute une perspective à qui vous êtes vraiment et à ce que vous pensez vraiment ((Processus cognitif: méditation à long terme: la relation entre les processus cognitifs, les styles de pensée et la pleine conscience)).

De là, vous pouvez effectuer des changements radicaux en méditant simplement.

9. Écrivez vos réflexions et résolvez les problèmes

Semblable à la méditation, pensez à noter les pensées qui vous viennent à l'esprit chaque fois que vous vous sentez stressé. Pendant ces périodes, vous verrez que lorsque vous êtes stressé, vous noterez des choses qui vous stressent. Cela pourrait être quelque chose d'extrême, ou ce pourrait être une série de petites choses que vous devez faire et qui se sont accumulées.

L'idée est d'écrire ces pensées et le lendemain, commencer à travailler sur la résolution de ces problèmes.

10. Lisez des livres sur la pensée positive

La dernière méthode pour stimuler la pensée positive est de lire plus de livres sur le sujet. La pensée positive est un sujet qui a fait l'objet de nombreuses recherches, et il y a beaucoup d'informations à ce sujet. Vous en trouverez beaucoup qui se chevauchent ou qui ont des éléments similaires, mais cela ne fait pas de mal de prendre quelques livres et de lire ce que l'auteur a à dire sur le sujet.

Bien que la lecture d'articles soit formidable, un livre a plus de place pour ajouter plus de détails et de perspectives qui ne sont pas autrement là lors de la lecture d'un article.

Dernières pensées

La pensée positive n'est pas quelque chose qui peut être fait du jour au lendemain. C'est quelque chose qui prend du temps car cela implique de recâbler votre façon de penser et de renforcer vos habitudes. Ce n'est pas un chemin facile, mais cela peut vous ouvrir de nombreuses voies de différentes manières. Le chemin vers le succès et vers de grands changements passe par un état d'esprit positif et évolutif.

Plus de conseils sur la pensée positive

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