Ce fut une année difficile pour les sentiments, ai-je raison? À moins que vous ne vous soyez caché dans un monastère en consacrant vos heures d’éveil à cultiver la paix intérieure, je suis prêt à parier que vous avez eu récemment quelques sentiments difficiles. Il peut être facile de croire que nous sommes «  brisés  » ou que quelque chose ne va pas chez nous, alors laissez-moi commencer par ce rappel:

Tu n’es pas seul. Les sentiments accablants, bien que inconfortables, font partie intégrante de l’expérience humaine. Vous n’êtes pas brisé; tu es humain.

Les sentiments vont et viennent et varient selon la force avec laquelle ils nous frappent. Peu importe où vous en êtes, vous pouvez bénéficier de quelques stratégies simples pour faciliter leur décès.

Shitty Feeling # 1: Je suis imparfait et indigne d’amour

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?

Plus nous achetons cette histoire, plus nous créons une réalité qui la renforce. Se fier à quelqu’un d’autre pour le réfuter est semé d’embûches, alors inversons la situation, d’accord?

1. Commençons par ce rappel crucial: Nous avons tous des défauts, bébé. Vous ne le voyez pas aussi clairement chez les autres parce que vous comparez votre intérieur à l’extérieur des autres. L’amour n’exige pas la perfection.

2. Soyez précis sur ce que vous détestez. Y a-t-il des aspects de vous-même que vous aimeriez améliorer ou des erreurs passées que vous pouvez pardonner? Même les criminels obtiennent une libération conditionnelle! Apprenez de votre passé et passez à autre chose.

3. Soyez votre propre amant ultime. Whisper adorant les choses pour vous-même. Regardez dans le miroir et dites: « Vous avez ce visage sexy. » Prenez du temps pour les activités que vous aimez et laissez-vous des notes d’amour. Vous le valez bien.

Shitty Feeling # 2: Je ne peux pas arrêter de m’inquiéter

L’anxiété généralisée est une maîtresse dure, d’autant plus qu’elle est difficile à cerner. Elle détruit votre sommeil, ruine votre concentration et détruit votre système immunitaire. L’anxiété est une inquiétude excessive au sujet de choses qui peuvent même ne pas arriver.

1. Ayez une stratégie de relaxation pour réduire d’un cran la réponse physique, ce qui est instantanément disponible. Quelques suggestions: respiration lente et profonde, auto-hypnose, méditation de pleine conscience, relaxation musculaire progressive ou danse.

2. Identifiez précisément ce qui vous inquiète. Vous pourriez trouver que c’est étonnamment mineur ou incroyablement improbable.

3. Demandez-vous: puis-je faire quelque chose pour minimiser ou éviter ce résultat? Si tel est le cas, agir réduira votre anxiété. S’il n’y a rien que vous puissiez faire, voyez s’il existe des moyens de le recadrer. Le stress n’est pas autant causé par des événements extérieurs que par notre perception d’eux.

Shitty Feeling # 3: Je ne suis pas assez bien

Une fois, j’ai assisté à un atelier avec 400 autres professionnels de la santé mentale où le présentateur a demandé: Qui ici a une histoire «Pas assez bien»? Chaque main s’est levée.

1. Doucement, demandez-vous: Qu’est-ce qui ne suffit pas exactement? Il est difficile d’argumenter avec un général «Je ne suis pas assez bon». À quelle échelle? Comparé à quoi? Faites une liste de choses que vous aimeriez améliorer.

2. Faites un plan d’action réaliste. Vous n’avez pas besoin de tout réparer instantanément; commencez simplement à prendre des mesures. Vous pouvez engager un tuteur ou faire une promenade quotidienne. La vie est une école et vous êtes ici pour apprendre et grandir.

3. Rappelez-vous, comme l’a dit le Dr Seuss: il n’y a personne en vie qui soit plus vous que vous. Au lieu de vous comparer aux autres, travaillez à être juste un peu meilleur qu’hier. Reconnaissez et récompensez vos victoires.

Shitty Feeling # 4: Je ne suis pas sûr de l’avenir

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?

Si 2020 nous a appris quelque chose, c’est que rien n’est certain. Si vous êtes stressé par des pensées telles que «Comment puis-je être sûr que mon emploi restera stable?» ou « Comment puis-je être sûr que mon partenaire ne partira pas? » vous souffrez d’une incertitude future.

1. Rappel: l’avenir est incertain. Personne ne peut garantir que votre travail ou votre relation durera éternellement. La première étape consiste à reconnaître cela et à renoncer à avoir besoin d’une promesse.

2. Faites une liste des moments dans le passé auxquels vous pensiez ne jamais faire face. Remarquez comment vous avez fait face. Vous pouvez voir des résultats positifs maintenant, des leçons que vous avez apprises ou des choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant.

3. Un oiseau sur une branche se sent en sécurité, non pas parce qu’il fait confiance à la branche, mais parce qu’il fait confiance à ses ailes. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler: renforcer la résilience, la flexibilité et le courage. Entraînez-vous à être curieux de l’avenir et de tout ce qu’il contient.

Shitty Feeling # 5: Je ne peux pas dormir

Le sommeil est à la fois un symptôme et une cause de problèmes de santé mentale, ce qui signifie qu’il joue souvent un rôle dans les cycles destructeurs d’anxiété, de dépression ou de stress. Le sommeil est crucial pour votre bien-être, alors parlons d’en avoir assez.

1. Faites une évaluation honnête de l’hygiène du sommeil: programme de sommeil régulier, pas d’écran avant le coucher, limitation de la caféine et de l’alcool, silence, obscurité, etc.

2. Si vous ruminez, promettez-vous d’agir le matin et notez-le si vous le souhaitez. Les problèmes sont mieux résolus à la lumière du jour, après une bonne nuit de sommeil. Assurez-vous de tenir cette promesse le matin!

3. Utilisez des méditations guidées ou l’auto-hypnose. Même s’ils ne vous endormissent pas, vous donnez à votre corps une chance de se reposer et de guérir. Lâchez le sommeil comme un objectif auquel vous pouvez «échouer» et profitez simplement du repos que vous obtenez.

Shitty Feeling # 6: Je me sens isolé ou seul

Les humains sont des créatures sociales; nous avons besoin de connexion, de soutien et d’amour. Nous prospérons lorsque nous sentons que nous «appartenons» quelque part. Dans une culture individualiste, nous sommes plus susceptibles de nous sentir seuls.

1. Évaluez honnêtement vos relations. Vos amis vous encouragent-ils et vous élèvent-ils? Sur qui pouvez-vous compter en ces temps difficiles? Un ou deux amis solidaires bat un bus plein de copains ou de mépris.

2. Prenez le temps d’entretenir des relations positives. Connectez-vous régulièrement avec ces amis, montrez-leur votre appréciation, soutenez-les et développez-les. Concentrez-vous sur la valeur que vous pouvez apporter plutôt que sur ce que vous souhaitez recevoir.

3. Si vous n’avez pas assez de relations positives, il est temps d’en trouver. Il y a des gens formidables partout, mais ils n’apparaîtront pas comme par magie à votre porte! Envisagez de rejoindre des clubs ou des classes locaux ou des communautés partageant les mêmes idées qui reflètent vos valeurs ou vos intérêts.

Shitty Feeling # 7: Je n’ai aucune motivation

Une faible motivation a de nombreuses causes et il n’y a pas de quoi paniquer après quelques jours de faible mois. S’il devient votre état par défaut, vous voudrez probablement récupérer ce lecteur.

1. Posez les questions. Vivez-vous la vie de manière authentique? Si votre travail est ennuyeux ou si vous détestez le jogging, ce sera difficile de faire ces choses. Il est peut-être temps d’apporter des modifications.

2. Fixer de petits objectifs et les atteindre stimule votre circuit cérébral de motivation / récompense, ce qui vous fera du bien et vous conduira vers plus d’objectifs. Si vous faites des choses qui activent constamment votre circuit de récompense – comme les jeux informatiques, les médias sociaux ou les friandises riches en sucre – vous court-circuitez peut-être vos systèmes de motivation. Utilisez plutôt ces activités comme récompenses.

3. Remplissez votre journée de choses à espérer. Achetez un bon café pour vous lever. Planifiez un déjeuner avec un ami, allez danser au lieu de faire du jogging et diffusez vos morceaux préférés pendant que vous frottez le four.

Shitty Feeling # 8: Je suis tellement # $% * et en colère que je ne peux pas lâcher prise

Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?

La colère est une émotion valable et saine. Il vous alerte lorsque vous vous sentez violé ou menacé et vous prépare à vous défendre. De nos jours, il est peu probable que vous ayez besoin de combattre un grand Néandertalien armé d’un club qui veut voler votre femme, mais l’évolution est un processus lent.

1. Ne supprimez pas ou ne niez pas la colère; il ne s’échappera que de manière indésirable. J’imagine Anger en tant que passager arrière. Il me fait savoir que quelque chose ne va pas et je l’entends, mais je ne le laisse jamais conduire.

2. Tout d’abord, trouvez un moyen de réguler et de relâcher la tension. Respirez profondément et lentement, comptez jusqu’à 10, dansez – tout ce qui vous convient. Remarquez si vous écrivez des histoires dans votre tête qui aggravent les choses.

3. Une fois que la charge s’est calmée, décidez s’il faut agir ou laisser tomber. L’action peut être une conversation calme ou un e-mail où vous exprimez vos besoins ou vos limites. Souvenez-vous que s’accrocher à la colère, c’est comme boire du poison et s’attendre à ce que l’autre personne meure.

Shitty Feeling # 9: Je suis complètement dépassé et je ne peux pas faire face

Dans un monde où l’activité est glorifiée, l’écrasement est certain. Les échéances imminentes, les charges de travail déraisonnables et la vaisselle sale sans fin sont susceptibles de vous envoyer dans un effondrement où vous ne faites rien du tout.

1. Prenez une longue et profonde respiration, puis notez tout. Croyez-moi, c’est du temps bien dépensé. Sortir votre liste de choses à faire de votre tête et sur papier libère votre cerveau pour la résolution de problèmes.

2. Que faut-il faire, par vous, aujourd’hui? A quoi pouvez-vous dire non? Qu’est-ce qui peut être délégué ou reporté? A qui pouvez-vous demander de l’aide? Décomposez les éléments cruciaux en morceaux gérables et concentrez-vous sur une tâche à la fois.

3. Prendre des pauses. Pendant cinq minutes toutes les heures, sautez, faites une petite marche ou préparez une tasse de thé. Les pauses amélioreront votre efficacité et vous garderont sain d’esprit.

Shitty Feeling # 10: Je me sens perdu et je n’ai aucune idée de ce que je fais

Tout le monde ressent parfois cela. Personne n’a vécu votre vie avant vous et n’a quitté les panneaux indicateurs, et nous sommes tous en train de l’essayer. Le problème, c’est quand ce sentiment vous laisse dans l’indécision.

1. Reconnaissez que se sentir perdu, c’est bien. Il n’y a pas de véritable chemin à trouver comme par magie. Vous n’avez pas besoin de prendre des décisions parfaites, n’importe quelle ancienne décision fera l’affaire! Et si cela ne fonctionne pas, eh bien, vous devez commencer à conduire avant de pouvoir faire demi-tour.

2. Comprenez quelles sont vos valeurs fondamentales. Vos valeurs agiront comme une feuille de route pour vous aider à décider des voies qui vous sembleront significatives et enrichissantes. Qu’est-ce qui vous éclaire et où pouvez-vous le trouver?

3. Faites un petit pas, n’importe quel pas, dans n’importe quelle direction. Si vous ne pouvez pas choisir, demandez à quelqu’un d’autre de choisir pour vous. Postulez pour un emploi, réservez des vacances, écrivez un blog ou peignez un portrait de votre poisson rouge. Qui sait où cela mènera? Et n’est-ce pas excitant?

Les sentiments de merde font partie de la vie, et nous les ressentons tous. L’astuce consiste à les laisser devenir des visiteurs, à accepter leurs cadeaux et à les laisser partir. N’installez pas la chambre pour un séjour indéfini! Si le vôtre ne part pas lorsque vous le lui demandez, je vous recommande vivement de consulter un thérapeute. C’est leur travail, après tout, et deux têtes valent mieux qu’une.

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