10 reasons to buy the Samsung Galaxy S21 Ultra

The all new ultra high-end smartphone from Samsung!

The phones of the range Galaxy have always made you crack. However, you have never dared to take the plunge, attached as you are to the brand that saw your transition to smartphones.

And this loyalty, this brand returns it to you. Consistency is a very fine virtue, of course. But if for once, you decide to let your passions speak for themselves by adopting one of the newborns of Samsung, Galaxy s21 ultra ?

Samsung Galaxy S21 Ultra
Samsung Galaxy S21 Ultra

Your favorite brand will not get angry. Promise! Do you still have concerns about the merits of this new adventure? Here are 10 good reasons not to miss your chance to have a dazzling experience.

A smartphone suitable for all uses

Equipped with the brand's most powerful processor and supported by at least 12 Gigas of RAM, the Galaxy s21 ultra is suitable for all uses, from the most demanding to the most simplistic. Its elegant and refined curves guarantee you a pleasant grip.

The smallest of tasks becomes, with its 6,8-inch diagonal AMOLED screen, a real pleasure. In addition to exemplary readability, this screen knows how to adapt to its environment so that you are never dazzled in the dark or you have to squint in bright light.

A powerful battery

The South Korean giant has put the small dishes in the big ones to endow this version of its flagship range with a solid autonomy. Deal.

With its 5000mAh battery compatible with fast charging and wireless charging, the Korean flagship only needs about 1 hour to fully recharge.

It is also necessary to take into account its parsimonious management of its precious energy resources, enough to keep you away from the plugs all day long. Finally, a phone you can play League of Legends on without worrying about low battery alerts in the middle of a game.

Impeccable quality of communication

Le Galaxy s21 ultra offers an exceptional quality of communication. No risk of city noise entering your conversation while you are making a phone call to your boss. Finally, as far as possible. What can noise reduction technology do in the face of the piercing sirens of an ambulance passing a stone's throw from where you are?

A tough phone

It's not just the elegance of Galaxy s21 ultra that hits the mark. Robustness is also one of its key arguments. The Gorilla Glass 7 with which it is equipped at the front and at the back protects its screen and its shell from physical shocks. Moreover, this certified telephone IP68 fear neither dips nor dust. With it, you could cross both the Sahara Desert and the Missisipi River with a carefree air.

Say yes to comfort and elegance

Samsung has not skimped on the means to give the Galaxy S21 Ultra a look and elegance that would set it apart from the competition. Its shell, which shows a protruding photo module, immediately catches the eye and gives relief to the back of the phone. The matte glass finish of the back is gentle on both the eyes and the hands to which it provides a satin feel. But that is not the only function of this material. It also prevents there being fingerprints here and there.

Another feature of this pleasant phone is the larger dimension of the fingerprint reader hidden under the screen. This gadget has, in fact, been enlarged by 65% ​​to provide greater comfort than its predecessors. For once, the most imposing fingers also find their shoes, no pun intended.

Enjoy a better browsing experience

This feature is hardly surprising. It is already present on a plethora of high-end smartphones, either. But the point on which Samsung makes the difference is the possibility that it offers to save tandems of applications to open them more quickly.

Interface One UI 3 of this smartphone under Android 11 also gives the advantage of a smoother and more intuitive navigation. One-handed use, navigation by gestures and dark mode are all characteristic elements of the South Korean brand that have not been lacking.

The S Pen stylus, a wide range of uses

For a long time to subscribers absent from the range Galaxy S, S Pen stylus is back in force with the Galaxy S21 Ultra. As you can easily guess, precision is key. The latency of this accessory is 9 milliseconds as it had been on the Galaxy Note 20 Ultra. Not everyone will find it useful, of course. But drawing enthusiasts will undoubtedly find it an ideal companion.

An excellent photophone

The Galaxy S21 Ultra photo renderings are SEN-SA-TION-NELS! On the one hand, we should not be surprised by the resources used. There is a main sensor of 108 megapixels accompanied by 4 others. Two of them (all 10 megapixels) are used for telephoto while another 12 megapixels has an ultra wide-angle function. The last one is a ToF sensor with laser autofocus. On the front, a 40-megapixel sensor for bright selfies.

We could spend hours talking about the quality of his pictures. But that would be missing out on the main novelty of this photophone: its phenomenal zoom capacity. The 2 10 megapixel sensors are each dedicated to a type of zoom. The x3 optical zoom works wonders, of course. But the one that is most convincing is the 10x zoom.

Quality and sharpness are kept at an astounding degree of finesse. The South Korean colossus does not stop there when it comes to photographic resources. It also offers the more daring, the possibility of going on an adventure with the digital zoom x 30 and the digital zoom x 100. Satisfaction guaranteed for geeks.

Make near-professional videos

The Galaxy S21 Ultra takes video to a whole new level. Treat yourself to a kaleidoscope of colors with the 108 megapixel sensor while filming in 8k. After a video made with this flagship of the South Korean giant, you will no longer see the world in the same way. It is a leap into the future that you will have made, 8k is not yet democratized.

Another of the great novelties of the S21 Ultra is the aptly named director mode. In this mode, the user has a preview of the filmed scene via the sensor used while the others offer him a preview. In this way, the user can judge whether a change of lens would do more justice to the framing he has in mind.

No more intruders in your photos

Did a cat just spoil your group photo by appearing in the background? No need to necessarily resume shooting. A simple swipe of the finger will suffice to remove the intruder. You owe this magic wand to another of the great novelties brought by the One UI 3 interface: the '' Object eraser '' feature. Convenient, isn't it?

Les téléphones de la gamme Galaxy vous ont toujours fait craquer. Vous n’avez pourtant jamais osé franchir le pas, attaché que vous êtes à la marque qui a vu votre passage aux smartphones.

Et cette fidélité, cette marque vous la rend bien. La constance est une bien belle vertu, pour sûr. Mais si pour une fois, vous décidiez de laisser parler vos passions en adoptant l’un des nouveau-nés de Samsung, le Galaxy S21 Ultra ?

Samsung Galaxy S21 Ultra
Samsung Galaxy S21 Ultra

Votre marque favorite ne se fâchera pas. Promis ! Vous avez toujours des appréhensions quant au bien-fondé de cette nouvelle aventure ? Voici 10 bonnes raisons de ne pas laisser passer votre chance de faire une expérience éblouissante.

Un smartphone adapté à tous les usages

Équipé du plus puissant processeur de la marque et épaulé par 12 Gigas de RAM au minimum, le Galaxy S21 Ultra est adapté à tous les usages, des plus gourmandes aux plus simplistes. Ses courbes élégantes et épurées vous garantissent une prise en main des plus agréables.

La plus petite des tâches devient, avec son écran AMOLED d’une diagonale de 6,8 pouces, une véritable partie de plaisir. Outre une lisibilité exemplaire, cet écran sait s’adapter à son environnement de sorte à ce que vous ne soyez jamais ébloui dans l’obscurité ni que vous ayez à plisser les yeux en pleine lumière.

Une batterie puissante

Le géant sud-coréen a mis les petits plats dans les grands pour doter cette mouture de sa gamme phare d’une solide autonomie. Pari tenu.

Avec sa batterie de 5000mAh compatible charge rapide et charge sans fil, le flagship coréen n’a besoin que d’environ 1h pour se recharger complètement.

Il faut également compter avec sa gérance parcimonieuse de ses précieuses ressources énergétiques, de quoi vous tenir éloigné des prises toute une journée durant. Enfin, un téléphone sur lequel vous pouvez jouer League of Legends sans craindre des alertes de batterie faible en plein milieu d’une partie.

Une qualité de communication impeccable

Le Galaxy S21 Ultra offre une qualité de communication exceptionnelle. Aucun risque que les bruits de ville s’invitent dans votre conversation alors que vous êtes en train de passer un coup de fil à votre boss. Enfin, dans la mesure du possible. Que peut la technologie de réduction de bruit face aux perçantes sirènes d’une ambulance qui passe à quelques encablures du lieu où vous êtes ?

Un téléphone résistant

Il n’y a pas que l’élégance du Galaxy S21 Ultra qui fasse mouche. La robustesse est également un de ses arguments phares. Le Gorilla Glass 7 dont il est équipé à l’avant et à l’arrière protège son écran et sa coque des chocs physiques. Du reste, ce téléphone certifié IP68 ne craint ni les trempettes ni la poussière. Avec, vous pourriez traverser d’un air insouciant tant le désert du Sahara que le fleuve Missisipi.

Dites oui au confort et à l’élégance

Samsung n’a pas lésiné sur les moyens pour conférer au Galaxy S21 Ultra une allure et une élégance qui le démarqueraient de la concurrence. Sa coque, qui laisse voir un module photo protubérant, capte d’emblée le regard et donne du relief à l’arrière du téléphone. La finition en verre mat du dos est douce tant pour les yeux que pour les mains auxquelles elle procure une sensation satinée. Mais telle n’est pas la seule fonction de ce matériau. Il évite également qu’il y ait, çà et là, des traces de doigts.

Une autre caractéristique de ce téléphone qui fait plaisir est la plus grande dimension du lecteur d’empreintes caché sous l’écran. Ce gadget a, en effet, été agrandi de 65% pour conférer un plus grand confort que ses prédécesseurs. Pour une fois, les doigts les plus imposants trouvent eux aussi, sans mauvais jeu de mots, chaussure à leurs pieds.

Profitez d’une meilleure expérience de navigation

Cette fonctionnalité n’est pas bien étonnante. Elle est déjà présente sur pléthore de smartphones haut de gamme, soit. Mais le point sur lequel Samsung fait la différence, c’est la possibilité qu’il offre de sauvegarder des tandems d’applications pour les ouvrir plus rapidement.

L’interface One UI 3 de ce smartphone sous Android 11 donne aussi l’avantage d’une navigation plus fluide et plus intuitive. Utilisation à une main, navigation par gestes et mode sombre sont autant d’éléments caractéristiques de la marque sud-coréenne qui n’ont pas manqué au rendez-vous.

Le stylet S Pen, une large possibilité d’exploitations

Longtemps aux abonnés absents sur la gamme Galaxy S, le stylet S Pen revient en force avec le Galaxy S21 Ultra. Comme on pourra aisément le deviner, la précision est à la clé. Le temps de latence de cet accessoire est de 9 millisecondes ainsi qu’il en avait été sur le Galaxy Note 20 Ultra. Tout le monde ne le trouvera pas utile, certes. Mais les amateurs de dessin y verront, à n’en pas douter, un compagnon idéal.

Un excellent photophone

Les rendus photos du Galaxy S21 Ultra sont SEN-SA-TION-NELS ! D’un côté, il ne faut pas s’en étonner au regard des ressources mises à contribution. Il y a à signaler un capteur principal de 108 mégapixels qu’accompagnent 4 autres. Deux d’entre eux (tous de 10 mégapixels) servent au téléobjectif pendant qu’un autre de 12 mégapixels a une fonction ultra grand-angle. Le dernier, lui, est un capteur ToF avec autofocus laser. À l’avant, un capteur de 40 mégapixels pour des selfies lumineux.

L’on pourrait passer des heures à discourir sur la qualité de ses clichés. Mais ce serait passer à côté de la principale nouveauté de ce photophone : sa capacité de zoom phénoménale. Les 2 capteurs de 10 mégapixels sont, chacun, dédié à un type de zoom. Le zoom optique x3 fait des merveilles, cela va sans dire. Mais celui qui est le plus convaincant est le zoom x 10.

Qualité et netteté sont conservés à un degré de finesse époustouflant. Le colosse sud-coréen ne s’arrête pas en si bon chemin en matière de ressources photographiques. Il offre également aux plus audacieux, la possibilité d’aller à l’aventure avec le zoom x 30 numérique et le zoom x 100 numérique. Satisfaction garantie pour les geeks.

Réalisez des vidéos quasi professionnelles

Le Galaxy S21 Ultra porte la vidéo à une tout autre dimension. Offrez-vous un kaléidoscope de couleurs avec le capteur de 108 mégapixels en filmant en 8k. Après une vidéo faite avec ce fleuron du géant sud-coréen, vous ne verrez plus le monde du même œil. C’est un bond dans le futur que vous aurez fait, la 8k n’étant pas encore démocratisée.

Une autre des grandes nouveautés du S21 Ultra est le mode réalisateur qui porte bien son nom. Dans ce mode, l’utilisateur a un aperçu de la scène filmée via le capteur utilisé pendant que les autres lui en offrent une prévisualisation. De la sorte, l’utilisateur peut juger si un changement d’objectif rendrait mieux justice au cadrage qu’il a en tête.

Plus d’intrus dans vos photos

Un chat vient-il de gâcher votre photo de groupe en apparaissant en arrière-plan ? Pas besoin de reprendre nécessairement la prise de vue. Un simple coup de doigt suffira à supprimer l’intrus. Ce coup de baguette magique, vous le devez à une autre des grandes nouveautés apportées par l’interface One UI 3 : la fonctionnalité ‘’Object eraser’’. Pratique non ?