Vous pensez que vieillir est nul ? Voici pourquoi le vieillissement n’a pas à sucer

J’ai 45 ans. Oui, je vieillis. Nous sommes tous. Mais devons-nous nous sentir vieux ? Est-ce que vieillir, ça craint ?

Je pose la question parce qu’au début de ma carrière de fitness, suite à une démonstration d’exercices, je recevais des commentaires comme « wow, j’avais l’habitude de bouger comme ça », et « ça doit être agréable d’être encore si jeune » et « » attends d’avoir mon âge, tu ne pourras pas bouger comme ça.

Repoussé par les remarques, j’ai commencé à examiner la validité de chaque affirmation. Je me suis demandé si c’était facile parce que j’étais encore relativement jeune et est-ce que je commencerai à ressentir un déclin constant du mouvement humain de base ? Vais-je commencer à ressentir toutes les douleurs, douleurs, gonflements et inconforts liés au changement, ou vais-je faire tout ce qui est en mon pouvoir pour accepter le changement et avancer avec lui plutôt que de le pousser et de tirer contre lui ? Vieillir ne peut pas être si grave, et pourquoi devez-vous vous sentir mal en vieillissant ?

J’avais l’impression que ma jeunesse commençait soudainement à avoir une date d’expiration. Avec le recul, cela a été le catalyseur de ma future ligne de conduite, et je suis très reconnaissant envers chacun de ces clients qui m’ont mis au défi d’être plus ; plus d’empathie envers moi-même, mon corps et les clients alors qu’ils naviguent dans les changements de leur santé et de leur forme physique à mesure que nous vieillissons tous.

Dans un pays obsédé par la jeunesse et inondé d’images et de messages sur le maintien de sa jeunesse et de sa beauté le plus longtemps possible, il n’est pas étonnant que beaucoup dévalorisent et craignent souvent le processus de vieillissement. Regardez de plus près des mots similaires : ancien, décrépit, démodé, rouillé, démodé, gris, inactif, épuisé, pas jeune, sur la colline, perdu, vieux pet ; Il n’est pas étonnant que nous commencions à nous sentir anxieux, tristes, craintifs et parfois insignifiants.

Supprimez votre attachement négatif au vieillissement et au lieu de dire que j’ai X ans, dites que je suis X ans meilleur, plus fort, plus sage et plus joyeux. Et si vous avez du mal à y croire, vous êtes peut-être conditionné à ne pas croire que le vieillissement peut être positif.

Mieux vieillir, c’est emménager dans chaque année, en apprenant de la précédente. Nous ne voulons pas nous accrocher à ce qui nous a fait sentir moins que. Nous voulons nous adapter et changer pour vivre mieux en raison de la façon dont cette expérience nous a façonnés. Éloignez les nuages, voyez et optimisez les beaux changements et la sagesse qui découlent de cette expérience.

Le vieillissement n’a pas à sucer. Mais autour des moments où c’est le cas, nous pouvons peut-être prendre des mesures péremptoires pour le rendre moins nul. Nous avons tous notre part d’escaliers difficiles à gravir, mais vous devez continuer à grimper.

Alors que j’entre dans la quarantaine, je me retrouve à réfléchir à une idée ; la vie c’est l’école. Merci, Will Smith, d’avoir porté cela à mon attention. Chaque situation, positive ou négative, est une opportunité de croissance et de changement, à condition que vous en soyez conscient en premier lieu.

Je suis devenu enthousiaste à l’idée de relever de nouveaux défis et j’ai appris à accepter les moments difficiles comme le besoin de ralentir et de prendre soin de moi-même et de mes relations. Il n’y a aucun moyen de revenir en arrière, et plus nous souhaitons la jeunesse éternelle, plus nous resterons frustrés et bloqués.

Vous avez le pouvoir d’optimiser chaque jour et d’être l’auteur de votre vie. Recadrez la croyance négative sur le vieillissement et commencez à la voir sous un angle optimiste. Il est temps de rafraîchir ce que signifie vieillir et de se concentrer sur des mots positifs sur le vieillissement : expérimenté, aguerri, habile, sage, vénérable, intemporel.

Voici 8 conseils simples pour mieux vieillir :

1. Appuyez-vous sur la confiance

En période d’incertitude, il est courant de jeter l’éponge. À l’âge adulte, le stress peut être accablant, les responsabilités sont infinies et la vie peut sembler incontrôlable.

Prenez du recul, prenez 5 à 10 respirations profondes, penchez-vous vers le défi sans jugement et ayez confiance dans le déroulement de la situation.

2. Apprenez quelque chose de nouveau

Faites une liste de toutes les activités qui vous font du bien, comme la cuisine, la lecture, la couture, la musculation, le travail du bois, la peinture, etc., puis prenez les mesures nécessaires pour y arriver.

J’adore cuisiner, alors j’ajoute une nouvelle recette à la rotation toutes les deux semaines. Ne vous submergez pas avec trop de choses. Choisissez-en un et suivez systématiquement. Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez en ajouter d’autres.

3. Concentrez-vous sur la santé d’abord, la vanité ensuite

J’aime avoir l’air fort et sexy de l’exercice. Cependant, lorsque je me sens forte et sexy en nourrissant et en bougeant constamment mon corps, je peux toujours voir les rides et marquer mes deux magnifiques enfants laissés sur mon corps comme étant beaux; de toute façon, j’ai toujours l’air en bonne santé, fort et sexy.

Si vous vous concentrez sur le mauvais ordre, vous continuerez à vous accrocher aux pailles et à vous sentir misérable. Écrivez deux choses que vous aimez pour vous sentir en bonne santé et fort, puis écrivez une mesure que vous prendrez pour encourager ce sentiment tout au long de votre journée.

4. Déplacez-vous plus

Le mouvement et la musculation sont essentiels pour les muscles et les os du corps. Il vous aide également à dormir, soulage le stress et l’anxiété, augmente votre concentration, votre énergie, votre humeur, votre force, votre flexibilité, votre équilibre, votre coordination, votre mobilité et votre perte de poids.

Le mouvement que vous choisirez sera différent à chaque étape de votre vie. Et il est essentiel d’ajuster votre routine de mouvement et de remise en forme en fonction de votre niveau de forme actuel.

Faites de petits pas quotidiennement pour augmenter votre mouvement. Réglez l’alarme sur votre téléphone pour vous lever toute la journée. Faites plusieurs fois le tour du pâté de maisons, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, faites des pompes pendant que vous attendez que quelque chose cuisine ou étirez-vous pendant que vous regardez la télévision.

Rencontrez un professionnel du conditionnement physique qualifié pour vous aider à concevoir un programme qui répond à vos besoins actuels et futurs. L’important est de commencer petit jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature, puis d’en rajouter. Soyez cohérent, et les résultats viendront.

5. Recrutez votre enfant intérieur

Avez-vous déjà suivi un enfant toute la journée ? Ils ne s’arrêtent pas. Que font les adultes ? Asseyez-vous plus et bougez moins.

Nous devons maintenir la flexibilité, la mobilité et la force de notre corps pour minimiser les effets du processus naturel de vieillissement. Achetez une corde à sauter, un cerceau, jouez au twister ou suivez un cours de danse en ligne ou en personne. Trouvez des activités qui vous font vous sentir à nouveau comme un enfant, puis faites de petits pas pour recruter cet enfant intérieur.

6. Prenez du recul et respirez

Connaissez-vous les bienfaits de la respiration artificielle ? Le travail respiratoire brise la réponse au stress, vous permettant de gérer n’importe quelle situation avec concentration, clarté et confiance.

La respiration abdominale profonde améliore votre humeur, augmente la créativité, soulage le stress et l’anxiété, renforce l’intuition, renforce l’immunité et ramène le corps à son cycle de sommeil naturel. Je recommande fortement de pratiquer 5 à 10 respirations profondes toutes les heures.

7. Soyez enthousiaste à l’idée de vieillir

Vieillir n’est peut-être pas toujours synonyme de prunes et de roses, mais vieillir mieux, plus fort et plus en forme vous donne le choix de vivre pleinement et est un privilège refusé à beaucoup. Cela semble différent pour chacun de nous, mais embrassez les changements avec grâce et amour, continuez à défier votre esprit et votre corps et amusez-vous.

8. Restez connecté avec un groupe social qui encourage la croissance mentale et physique

Entourez-vous de personnes partageant les mêmes idées qui continueront de vous mettre au défi et de vous encourager à vivre et à aimer la vie.

Lorsque j’entre dans une spirale descendante de dégoût de moi-même, je fais une pause, je me donne de la grâce et du temps pour comprendre pourquoi je suis là, puis je me demande si les pensées que j’ai sont vraies ou si ce n’est que des histoires que j’invente.

Si je suis à la maison, je vais tenir un journal ou méditer et reformuler les pensées négatives en idées qui me feront avancer. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais avec la pratique, cela deviendra une habitude.

Souvent, au lieu de nous pencher sur le défi, nous revenons à notre réponse par défaut. Vous devez modifier votre réponse par défaut lorsque vous vous retrouvez à détester quelque chose. Traitez votre esprit et votre corps avec l’amour qu’ils méritent. Téléphonez à un ami, prenez la route pour une promenade, respirez ou pratiquez votre joyeuse activité.

Comme le dit CS Lewis,

« Vous ne pouvez pas revenir en arrière et changer le début, mais vous pouvez commencer là où vous êtes et changer la fin. »

Réfléchissez à l’endroit où vous étiez et concentrez-vous sur votre état actuel et sur l’endroit où vous aimeriez aller. Cela ne se ressemblera pas tout à fait, mais chaque âge vous offre une opportunité d’exploration.

Explorez de nouvelles méthodes pour faire les choses. Vous pouvez apprendre tellement de ce qui a fonctionné et de ce qui n’a pas fonctionné dans le passé. Vous comptez peut-être sur les mêmes anciens paramètres par défaut en espérant des résultats différents. Changez vos valeurs par défaut, et vous changez votre façon de voir les choses. Commencez à mieux vieillir.

Crédit photo présenté : Milena Trifonova via unsplash.com