Les avantages de prendre des vitamines tous les jours

La recherche montre qu’une alimentation saine et riche en nutriments est la clé d’une santé durable, d’une meilleure immunité et d’un risque moindre de maladie chronique. Mais selon le 2015-2020, rapport Dietary Guidelines for Americans, la plupart des Américains ne consomment tout simplement pas assez de vitamines et de minéraux essentiels dans les aliments qu’ils consomment. Et une mauvaise alimentation remplie de malbouffe n’est peut-être pas la seule chose à blâmer.

Des études de plusieurs décennies ont mis en évidence une baisse continue de la quantité de nutriments dans nos sols et des aliments qui y sont cultivés. Divers facteurs peuvent être en jeu, mais il a été suggéré que la diminution pourrait être due aux méthodes modernes de culture agricole commerciale qui visent à maximiser la quantité plutôt que la qualité. (1, 2)

Cela signifie que même si nous mangeons la bonne quantité de légumes, ils n’ont peut-être tout simplement pas le même punch nutritionnel qu’auparavant.

Par exemple:

  • Trop peu d’iode dans le corps peut entraîner une hypothyroïdie
  • Trop peu de calcium peut causer l’ostéoporose
  • Une faible teneur en magnésium peut provoquer des étourdissements, des crampes musculaires et des changements de personnalité lorsqu’ils sont graves.
  • Le manque de vitamine C peut affaiblir l’immunité et, dans les cas extrêmes, entraîner le scorbut, une maladie dans laquelle vos gencives peuvent saigner et vos tissus conjonctifs s’affaiblir.
  • Une faible teneur en B12 dans le corps peut entraîner une faiblesse et une anémie
  • Une carence en vitamine D peut entraîner une baisse de l’immunité, une faiblesse musculaire, une perte osseuse et un risque accru de fractures. Pour les enfants, cela peut causer des os mous et une mauvaise croissance.

De plus, vos besoins en nutriments peuvent augmenter si vous êtes soumis à beaucoup de stress, si vous êtes enceinte ou si vous souffrez d’une maladie chronique. En vieillissant, notre corps peut même avoir plus de mal à absorber les nutriments. Cela peut entraîner des carences, qui peuvent provoquer une variété de symptômes désagréables et de maladies chroniques.

Pour obtenir ces nutriments, ajoutez une multivitamine à votre routine quotidienne

Si vous soupçonnez que vous souffrez d’une carence en nutriments, il est préférable d’en discuter avec votre médecin. Mais en attendant, compléter avec une multivitamine quotidienne peut être un excellent moyen de soutenir votre santé et d’éviter les carences. Nous aimons Daily Multi Essentials+ de Flora. Cette délicieuse formule liquide est riche en vitamines A, C et E antioxydantes, protège les cellules des radicaux libres et comprend une gamme complète de vitamines B pour la production d’énergie.*

Voici quelques-uns des avantages qu’une multivitamine quotidienne peut apporter.

1. Vous comblerez les lacunes nutritionnelles

Bien que les vitamines liposolubles, notamment A, D, E et K, puissent être stockées par l’organisme, il est toujours facile de devenir déficient. De plus, le corps ne stocke pas de vitamines hydrosolubles comme les vitamines B et la vitamine C, il est donc essentiel de les intégrer à votre alimentation tous les jours.

Des études montrent que la plupart d’entre nous ne pouvons pas obtenir tous les nutriments dont nous avons besoin uniquement par la nourriture. (3) Même les mangeurs sains les plus engagés peuvent déraper lorsqu’ils voyagent, ne se sentent pas bien ou sont trop occupés pour cuisiner des repas sains et équilibrés.

C’est là qu’interviennent les multivitamines. Elles sont conçues pour nous donner les nutriments manquants pour aider à soutenir notre santé et comprennent généralement des vitamines essentielles comme A, C, E, D et une variété de vitamines B, ainsi que des minéraux comme le magnésium, le calcium, et zinc. Ils contiennent également souvent d’autres herbes et composés bénéfiques comme les antioxydants, qui peuvent aider à protéger les cellules.

Alors que les aliments nourrissants et une alimentation équilibrée sans aliments transformés et sucrés devraient toujours être votre priorité, les multivitamines peuvent être un moyen bénéfique d’aider votre corps à répondre à ses besoins nutritionnels individuels et à combler le vide lorsque nous ne mangeons pas assez de bonnes choses. .

2. Vous pouvez vous sentir plus énergique

Un autre avantage des multivitamines est qu’elles contiennent souvent des nutriments favorisant l’énergie comme les vitamines B, y compris la vitamine B12 et le magnésium. Ces nutriments aident le corps à convertir les aliments en énergie, tandis que la vitamine B12 stimule l’énergie dans le corps.. (4) Obtenir beaucoup de B12 peut également aider à prévenir un type d’anémie qui peut causer de la faiblesse et de la fatigue.

La vitamine B3 (niacine) peut aider à stimuler le métabolisme et à augmenter le flux sanguin, tandis que la vitamine B1 (thiamine) est essentielle au métabolisme du glucose dont nos cellules ont besoin pour produire de l’énergie et peut aider à augmenter les réserves d’énergie dans le corps. (5)

Le fer, présent uniquement dans certaines multivitamines, joue également un rôle important dans la production d’énergie dans le corps et est un élément clé de nos globules rouges, qui transporte l’oxygène vers tous les tissus. Oxygène et le glucose sont tous deux utilisés par les cellules pour produire des molécules d’ATP, qui est la principale forme d’énergie nécessaire pour maintenir toutes les cellules en bonne santé.

3. Vous obtiendrez un boost d’antioxydants protecteurs des cellules

La santé commence dans nos cellules, et les multivitamines contiennent souvent des nutriments importants comme les vitamines C et E qui agissent comme antioxydants dans le corps et ont des propriétés protectrices des cellules.

Dans notre alimentation, nous obtenons généralement des antioxydants provenant d’aliments à base de plantes. Les antioxydants agissent pour neutraliser les radicaux libres, qui sont des molécules instables qui peuvent endommager nos cellules. Les radicaux libres nous rendent sujets au vieillissement prématuré et à diverses maladies, notamment les maladies cardiaques, les maladies oculaires dégénératives, le diabète, l’asthme, les cancers, etc. (6)

Alors que les radicaux libres sont le produit naturel de certaines réactions chimiques normales dans les processus corporels, d’autres sources de radicaux libres nocifs comprennent les drogues et les médicaments, l’alcool, la fumée de cigarette, les pesticides, les radiations et la pollution. (sept)

Si vous voulez vivre longtemps et en bonne santé, il peut être essentiel de consommer suffisamment d’antioxydants chaque jour.

4. Vous soutiendrez la santé oculaire et la vision

Lorsque nous mangeons bien pour notre santé, nous pensons souvent à notre immunité ou à l’augmentation de notre énergie, mais nos yeux ont aussi besoin d’un peu d’amour nutritif.

En plus de manger des aliments nourrissants pour les yeux comme le saumon, les légumes-feuilles foncés, la courge, les carottes, les noix et les graines, les multivitamines peuvent fournir des nutriments essentiels qui peuvent favoriser une bonne santé oculaire. Obtenir les bons nutriments pour nos yeux dès le début peut être extrêmement important pour nous préparer aux étapes ultérieures de la vie lorsque nous pouvons être plus sujets aux maladies oculaires comme la cataracte, le glaucome et la dégénérescence maculaire.

La vitamine A est particulièrement bénéfique pour maintenir une vue saine et est requise par les cellules de nos yeux appelées photorécepteurs. Composées de deux cellules ‌ différentes appelées bâtonnets et cônes, ces cellules signalent au cerveau de nous dire ce que nous voyons. Bien qu’une carence en vitamine A puisse provoquer une sécheresse oculaire dans les cas bénins, elle est également l’une des causes de cécité les plus courantes dans le monde. (8)

La recherche montre que les vitamines B, ainsi que les vitamines C et E peuvent également jouer un rôle protecteur dans les yeux.(9, dix, 11). Dans quelques études, un apport plus important en vitamine C était associé à une meilleure santé oculaire. (12, 13).

5. Vous pouvez vous sentir plus productif

Les multivitamines fournissent une variété de nutriments qui peuvent favoriser le bon fonctionnement du cerveau.

Les vitamines B peuvent non seulement aider à combattre la fatigue et à stimuler l’énergie, mais elles peuvent également aider à améliorer la concentration, la fonction cognitive et la vigilance. (14) La vitamine B1 (thiamine) en particulier peut aider à améliorer la mémoire mais peut également améliorer la concentration. (15)

Bien qu’une carence en vitamine D puisse entraîner de la fatigue et de la dépression, des niveaux optimaux peuvent aider à améliorer la concentration. Étant donné que la plupart des sources alimentaires sont pauvres en vitamine D et qu’environ 50 % d’entre nous en ont une carence car beaucoup d’entre nous passent la plupart de notre temps à l’intérieur, ce qui entraîne une faible exposition au soleil, une supplémentation est généralement recommandée. (16)

La vitamine C n’est pas seulement excellente pour la fonction immunitaire, mais elle est également utilisée par le corps pour fabriquer le neurotransmetteur et l’hormone appelée noradrénaline ou noradrénaline, qui est chargée de nous aider à maintenir l’attention, la concentration et la mémoire. (17)

6. Vous pouvez vous sentir moins stressé

Le stress peut affecter l’esprit et le corps de diverses manières négatives. Mais cela peut également épuiser les réserves de nutriments de notre corps plus rapidement que d’habitude, nous laissant nous sentir épuisés et susceptibles aux infections si nous ne nous reconstituons pas continuellement pour répondre à la demande accrue de nutriments de notre corps.

Les multivitamines contiennent des nutriments qui aident à soutenir la réponse du corps au stress, comme la vitamine B5 (acide pantothénique), B6 ​​(pyridoxine), vitamine C et magnésium.

De faibles niveaux de magnésium ont été associés dans des études pour induire des symptômes d’anxiété, de dépression, de maux de tête, de mauvais sommeil et de raideur musculaire. Obtenir beaucoup de magnésium est également important pour aider votre corps à produire du GABA (acide gamma-aminobutyrique), un neurotransmetteur qui peut réduire le stress et l’anxiété tout en favorisant un sentiment de calme. (18)

Le zinc peut aider à favoriser un sentiment de calme tout en équilibrant le cortisol, l’hormone du stress de notre corps, qui peut rester élevée pendant les périodes de stress. Trop de cortisol au fil du temps peut entraîner des symptômes tels que prise de poids, anxiété, hypertension artérielle, mauvais sommeil et perte osseuse. ( (19)

7. Vous pouvez aider à promouvoir une immunité saine

Un manque de nutriments essentiels dans notre corps peut entraîner une mauvaise immunité. Cela signifie que nous pourrions nous retrouver avec les reniflements plus souvent que nous le souhaiterions. Il est important de fournir à notre système immunitaire les nutriments dont il a besoin pour assurer son bon fonctionnement. En combinaison avec une alimentation riche en plantes, une multivitamine peut aider.

Les nutriments importants pour la promotion de cellules immunitaires saines comprennent des vitamines comme A, C, D et E et des minéraux comme le fer et le zinc. (20)

8. Vous pouvez aider à maintenir des os solides

Des os solides et sains sont importants si nous voulons rester actifs. En plus de rester actif et de faire des exercices de mise en charge, il est important de leur fournir un apport constant en nutriments, notamment du magnésium, du calcium et des vitamines A, C et D à chaque étape de notre vie. Construire des os solides dès le début peut également aider à réduire notre risque d’ostéoporose plus tard dans la vie, ce qui peut provoquer des os fragiles, des cassures et des fractures.

💡 Fait amusant sur les os : Environ 99 % du calcium du corps et jusqu’à 60 % du magnésium du corps sont stockés dans les os. (21)

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  • Vitamines B pour la production d’énergie, la production d’hormones et des cellules sanguines saines.*
  • Vitamine D3 pour des os solides et une immunité saine*.
  • L’iode pour soutenir une fonction thyroïdienne saine*
  • Choline pour des membranes cellulaires saines, le métabolisme des graisses et une mémoire vive*
  • Une forme biodisponible de calcium et de magnésium pour des os sains*

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Peut être utilisé sans danger par les adultes et les enfants de plus de 4 ans pour aider à maintenir un corps sain*, prenez-le directement ou ajoutez-le à de l’eau et buvez tout au long de la journée.

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* Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ces produits ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.